FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

précautionsà prendre

3 participants

Aller en bas

précautionsà prendre Empty précautionsà prendre

Message par geronimo-25 Jeu 02 Juin 2016, 18:34

bonjour à tous
alors voilà les questions que je me pause . mes trachemys étaient dans un aquarium devenu trop petit et je leur ai creusé un bassin en extérieur. j'ai déjà fait une tentative de 3 jours et pendant ce temps là, je ne les ai pas vu du tout ou si peu. elles restaient au fond et refusaient de manger. ne vont elles pas être perturbées voire traumatisées en les mettant de but en blanc dans le bassin. y a t il des précautions particulières à prendre sachant qu'elles vont se retrouver dans une eau bien plus froide (14.4 en ce moment). j'ai remarqué des insectes aquatiques que je pense être des dytiques, ne sont ils pas nocif pour les tortues. le bassin n'est en eau que depuis 8 jours, trop tôt peut-être .
là je les ai remis dans leur aquarium et elles sont redevenues tout de suite plus actives.
eau trop froide ? changement d'environnement ? stress ? bassin pas prêt ? pas beaucoup de soleil non plus.

geronimo-25
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

précautionsà prendre Empty Re: précautionsà prendre

Message par fredturtle Mar 07 Juin 2016, 22:51

Le problème vient probablement de la t° du bassin trop fraiche par rapport à ce à quoi elles ont été habituées.

En deçà de 15°C dans l'eau je ne les sortirais pas.

Ici l'eau de mon bassin vient seulement d'approcher les 20°C en journée (25 - 26°C dans l'air) et je m’apprête seulement à sortir une de mes Mauremys car à l'intérieur mon eau est rarement en deçà des 20°C même non chauffée.

Les dytiques ne devraient en rien déranger tes carapaces. Smile
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

précautionsà prendre Empty Re: précautionsà prendre

Message par geronimo-25 Mer 08 Juin 2016, 05:53

merci pour ta réponse Fredturtle . c'est ce que je me disais aussi . sans compter le stress dû au changement d'environnement . hier soir j'ai aperçu une salamandre au bord du bassin ! futur cohabitation compliquée j'imagine.

geronimo-25
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

précautionsà prendre Empty Re: précautionsà prendre

Message par Indiana2037 Dim 12 Juin 2016, 21:15

Je n ai toujours pas sorti mes chrysemys cette année en revanche j ai totalement coupé le système de chauffage de L eau, elle est redescendue à 19-20 en journée et elles mangent bien ds L aquarium je les mets dans le bassin qq heures quand il fait beau ( C est rare) histoire de faire de petites périodes d adaptation et elles ne vont pas sur la plage mais par contre elles s habituent à vadrouiller partout dedans ensuite j ai rajouté des souches et troncs de bois pour qu elles se planquent facilement dessous... Elles seront sorties définitivement la semaine prochaine normalement si la météo maintient ses prévisions L eau est déjà à 15 meme le matin mais je ne veux pas de changement de température trop brusques alors je patiente ;-)
Indiana2037
Indiana2037
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 39
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Chrysemys picta
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

précautionsà prendre Empty Re: précautionsà prendre

Message par geronimo-25 Dim 12 Juin 2016, 21:36

je ne les ai pas re sorti non plus bien que l'eau soit autour de 20 degrés mais parce que le bassin est envahi par des algues . j'ai pourtant un système de filtration biologique avec UVC mais il ne semble pas efficace. le fond en est couvert et il y en a même en suspension dans l'eau.

geronimo-25
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

précautionsà prendre Empty Re: précautionsà prendre

Message par Indiana2037 Lun 13 Juin 2016, 07:42

Les algues c'est normal, vu que tu as mis ton bassin en eau il y a peu de temps, le cycle de l'azote est en train de s'équilibrer, retires en un max mais les algues ne sont pas dangeureuses pour les tortues... Tu peux ajouter des plantes aussi pour éviter l'invasion... En effet si ton filtre a des uv, il y a peut être un problème... A voir...
Indiana2037
Indiana2037
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 39
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Chrysemys picta
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

précautionsà prendre Empty Re: précautionsà prendre

Message par geronimo-25 Lun 13 Juin 2016, 15:05

le bassin est en eau depuis environ 1mois et le filtre bio est, sans vouloir faire de la pub, de la marque Oase . le modèle BioSmart 5000 .l'uvc est de 7 watts de puissance. il y a un led bleu indiquant que l'uvc est sous tension et donc il doit fonctionner mais par contre "l'ampoule" n'émet aucune lumière visible, est ce normal ? j'imagine que oui.

geronimo-25
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

précautionsà prendre Empty Re: précautionsà prendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum