FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

reptilarium de Labenne

+16
sulcata64
Daphné
BB
TortueSimon
apalone
emma64
GDEHON
samantha2
kinosternum
Man
Achimie
oranda
wrung
MERC
reptilia
chelidae
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

reptilarium de Labenne - Page 2 Empty Re: reptilarium de Labenne

Message par emma64 Mar 10 Jan 2006, 17:59

apalone a écrit:ah merde!! Shit
le contact de l'asso de m région a qui j'ai demander si il était encore ouvert s'est gouré en fait c'est la grange au reptile qui a fermé je crois!! Mad

Demande moi je passe tous les jours devant pour aller bosser.
emma64
emma64
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : Sud ouest de la France
Espèces de tortues élevées : Aquatique
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

reptilarium de Labenne - Page 2 Empty Re: reptilarium de Labenne

Message par apalone Mar 10 Jan 2006, 18:25

ok thumleft
apalone
apalone
Membre confirmé

Nombre de messages : 1656
Espèces de tortues élevées : tortues aquatiques et tortues terrestres
Date d'inscription : 20/02/2005

http://apalone.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

reptilarium de Labenne - Page 2 Empty Re: reptilarium de Labenne

Message par BB Sam 22 Mai 2010, 10:48

J'habite près de Labenne où ce reptilarium existe bel et bien toujours à l'heure d'aujourd'hui en 2010. La DDSV em....de des particuliers, qui eux, détiennent correctement leurs animaux, mais "pas touche" à cet endroit affreux sous pretexte que ça fait de l'emploi dans le secteur et une "attraction" pour les touristes (qui soit dit en passant, ne se rendent même pas compte des ignobles conditions de maintenance car ils n'y connaissent rien !) C'EST DEGUEULASSE pour les animaux ! J'aimerais voir cet endroit fermé (ou aménagé dans les règles de l'art), ce serait, enfin, donner une bonne image de la côte Landaise.
BB
BB
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 103
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Sulcata, Pardalis et Hermann Boettgeri
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

reptilarium de Labenne - Page 2 Empty Re: reptilarium de Labenne

Message par TortueSimon Dim 23 Mai 2010, 15:07

Pourriture infâme >< Les animaux ont une âme quand même, on aurait pû être à leur place si on était pas nés humains! Faut au moins les respecter, et au mieux les laisser dans leur milieu naturel quoi! Ca me répugne... Le reptilarium de Labenne c'est près de Annecy non? Je crois l'avoir déjà visité mais je crois aussi que les conditions d'élevage étaient plutôt optimales, donc soit je me trompe de reptilarium, soit j'était trop petit pour m'en souvenir aujourd'hui...
TortueSimon
TortueSimon
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : Draguignan
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogeographica kohnii, Ocadia sinensis
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

reptilarium de Labenne - Page 2 Empty Re: reptilarium de Labenne

Message par BB Lun 24 Mai 2010, 09:30

Oui, tu te trompes de reptilarium car Labenne c'est dans le Sud Ouest. Les conditions de maintient ne sont pas "top" pourtant le soigneur, à qui j'ai déjà eu à faire est compétent. Il sait de quoi il parle en matière de reptil. Je pense qu'il devrait déménager ou agrandir afin d'installer au mieux les animaux. Ils doivent quand même être controlé par les services vétérinaires, alors je ne comprends pas pourquoi cet endroit ne change pas. Vous savez que bon nombre d'animaux sur terre sont maltraités, malheureux... et ce, chez des particuliers non scrupuleux ou trop égoistes pour changer leurs conditions de maintenance. Je connais des personnes qui ont des tortues élevées dans leur véranda, dans des cartons et gavées de salade. Malgré les conseils qu'on leur a donné ils refusent de changer leurs conditions de maintenance et pourtant ils ont beaucoup beaucoup de place et beaucoup, beaucoup...mais alors... beaucoup d'argent ! C'est honteux car leurs animaux meurts les uns après les autres et ils s'en foutent. Et là, les controles sont impossibles car les animaux sont acquis en toute illégalité (je ne veux pas dire qu'un animal acheté illégalement sera maltraité, mais là, c'est le cas !)
BB
BB
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 103
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Sulcata, Pardalis et Hermann Boettgeri
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

reptilarium de Labenne - Page 2 Empty Re: reptilarium de Labenne

Message par Daphné Dim 02 Jan 2011, 18:10

Personnellement j'y suis allé cet été (2010) et c'etait bien propre, rien de tout sa, j'imagine que la DSV est passé par la... Apres c'est sur niveau captivité les terra sa peu pas etre parfait, c'est encore de l'herbe synthetique mais les tailles des terra reste "correct" la seul chose qui m'a vraiment choqué c'est l'animation, un petit spectacle ou un soigneur presente des reptiles en disant que le scinque est tranquille ,n'est pas stressé alors qu'il est en train de se faire dessus, en disant qu'on peut avoir toute confiance en ce python royal qui est super cool, comment peut-on mettre un python royal autour du coup d'un enfant de 5ans pour prendre une photo?? c'est partout pareil sa, certains ne se rendent pas compte comme se sont des animaux imprévisibles!

Daphné
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : 03
Espèces de tortues élevées : graptemys kohnii
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

reptilarium de Labenne - Page 2 Empty reptilarium a labenne

Message par sulcata64 Sam 30 Juil 2011, 16:55

je suis allée au reptilarium de labenne en juin 2011, et je peux vous dire qu'il n'y a rien a reprocher a l'hygiène, les tortues extérieurs étaient dans un bassin extrènement propre, le sous sol a été entièrement refait c'est super bien réussi, les alligaors et les crocos dans la serre ont des bassins très propres, rien a redire. avant de critiquer, certaine personne devrait regarder chez eux.
j'ai beaucoup voyagé et visité plusieurs vivariums et élevages, le canada, la thailande, la floride, et je peux vous dire que l'hygiène était horrible, animaux en mauvais état, odeur abominable a en vomir, je peux parler car j'en aie vu beaucoup.
alors apprécier certains parc et vivarium que vous avez en france comme le reptilarium de labenne.
ces établissements sont régulièrement controlés par la DDPP, les douanes, l'ONF, alors que certains particuliers ont des reptiles chez eux sans aucun control et l'hygiène et la santé des animaux reste a désiré.
vous devriez retourner au reptilarium vous seriez agréablement surpris

sulcata64
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : 64
Espèces de tortues élevées : sulcata,pardalis,
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

reptilarium de Labenne - Page 2 Empty Re: reptilarium de Labenne

Message par sd77 Lun 01 Aoû 2011, 18:10

Cela veut sûrement dire que la "mauvaise pub" les a fait réagir, ce qui est une bonne chose!
Je pense que les personnes qui ont critiqué ce reptilarium ont eu raison de le faire, et que cela a fait bouger énormément les choses. Si désormais c'est propre et que les animaux sont bien maintenus (soit disant), et bah tant mieu, il reste encore énormément d'endroits en France aussi bien qu'à l'étranger qui devraient changer.
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

reptilarium de Labenne - Page 2 Empty Re: reptilarium de Labenne

Message par belletortue Lun 01 Aoû 2011, 18:21

sulcata64 a écrit:je suis allée au reptilarium de labenne en juin 2011, et je peux vous dire qu'il n'y a rien a reprocher a l'hygiène, les tortues extérieurs étaient dans un bassin extrènement propre, le sous sol a été entièrement refait c'est super bien réussi, les alligaors et les crocos dans la serre ont des bassins très propres, rien a redire. avant de critiquer, certaine personne devrait regarder chez eux.
j'ai beaucoup voyagé et visité plusieurs vivariums et élevages, le canada, la thailande, la floride, et je peux vous dire que l'hygiène était horrible, animaux en mauvais état, odeur abominable a en vomir, je peux parler car j'en aie vu beaucoup.
alors apprécier certains parc et vivarium que vous avez en france comme le reptilarium de labenne.
ces établissements sont régulièrement controlés par la DDPP, les douanes, l'ONF, alors que certains particuliers ont des reptiles chez eux sans aucun control et l'hygiène et la santé des animaux reste a désiré.
vous devriez retourner au reptilarium vous seriez agréablement surpris
Si des critiques ont été faites, c'est pas pour rien, quel interêt de dire du mal si ce n'est pas le cas? Toi tu y as été et c'était nikel mais d'autres avant toi y ont été aussi et donc ils ont vu ce qu'ils ont vu!

sd77 a écrit:Cela veut sûrement dire que la "mauvaise pub" les a fait réagir, ce qui est une bonne chose!
Je pense que les personnes qui ont critiqué ce reptilarium ont eu raison de le faire, et que cela a fait bouger énormément les choses. Si désormais c'est propre et que les animaux sont bien maintenus (soit disant), et bah tant mieu, il reste encore énormément d'endroits en France aussi bien qu'à l'étranger qui devraient changer.
Tout à fait d'acord, je pense qu'ils ont dû avoir des échos sur leur "réputation" qui commencait à en prendre un coup et là ils se sont bougé.
Cà a été une bonne chose.



Et s'il te plait, sulcata64 presenté dans la bonne section! MErci à toi.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

reptilarium de Labenne - Page 2 Empty Re: reptilarium de Labenne

Message par nicozone Lun 01 Aoû 2011, 18:35

tout a fait d'accord avec les propos de belletortue et de SD77
nicozone
nicozone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 47
Localisation : montpellier
Espèces de tortues élevées : marginata, hermann corse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

reptilarium de Labenne - Page 2 Empty Re: reptilarium de Labenne

Message par bananekiwi Lun 01 Aoû 2011, 19:36

de toute façon, les premieres critiques dataient de 8 Mar 2005

donc, j'espere que depuis y a eu des choses de fait lol

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

reptilarium de Labenne - Page 2 Empty Re: reptilarium de Labenne

Message par sd77 Lun 01 Aoû 2011, 22:00

C'est clair! Heureusement que le site s'est amélioré depuis tout ce temps, sinon pauvres bêtes!
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

reptilarium de Labenne - Page 2 Empty Re: reptilarium de Labenne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum