FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un coup de main pour ma Gertrude

Aller en bas

Un coup de main pour ma Gertrude  Empty Un coup de main pour ma Gertrude

Message par csab Dim 11 Sep 2016, 09:53

Bonjour ami et amie des Tortues,

Alors voilà ma petite histoire avec Gertrude amour32
Jolie petite tortue d'eau recueilli initialement par les petits voisins de ma cour commune.
Etant complètement novice avec la pépète je l'emmène en jardinerie, animalerie, pour commencé mon éducation Laughing
Donc vendeur adorable me confirme que c'est une Fille ! (d'où Gertrude Very Happy ) Adulte de surcroit (âge estimé 2-3 ans) pas une Floride (physiquement tout pareil que la Floride sauf les joues qui ne sont pas rouge, du coup il me donne le nom mais impossible de m'en souvenir Embarassed )
M' explique les bases à connaître pour la version été Laughing oui oui oui Mme Gertrude ce retrouve donc avec bassin extérieur plage au soleil et bassin d'environ 200l. (je joins une photo rapidement)
Jusque là elle s'éclate mais en amorce des mauvais jour je suis en pleine construction de son habitat hiver..
Après des heures et des heures de lecture sur votre forum (d'ailleurs je me permet de souligné la super qualité de celui ci) me voici avec mon plan posé sur papier telle une architecte de compétition Very Happy
En quelques coup de marteau le chantier commence... très vite quelques soucis de conception ce présente Confused d'où mon appel à l'aide auprès de vous, compatriotes aguerri ;)

- J'ai récupérer mon ancien aquarium de lili notre poisson rouge dim 30lx50hx100lar
- Construit une structure (je vous dit pas le gabarie (futur Disney tortue du Loiret Mr. Green ) avec aquarium rempli à bloc et plage extérieur à ce dernier Smile
- Je récupère le néon de l'aqua pour éclairé l'ensemble (juste lumière...pas chauffant et donc pas UVB (je suppose ?)
- J'ajoute au dessus de la plage (c'est là ou commence mon vide tant de conseil et d'avis diffèrent du coup bibi complétement pomé Confused je ne voudrait pas investir dans quelques choses qui ne lui convient pas...) une lampe UVB ? Chauffante ? je suis perdue quant au nombre de modèle.. ampoules...

- Une ampoule peut elle faire UVB et Chauffante si oui quel modèle me conseillerais vous ? (ou et quelle budget ?)
- Dois je mettre 2 lampes distingue sur la plage ? Dois je prendre les domes pour les 2 ? (si oui quelle marque préconisé ? exo terra étant très présent dans le des amphibiens... est ce une bonne marque ?)
- Pourquoi existe t-il des ampoules rouge (est ce cela une UVB ?)
- J'ai bien noté qu'il fallait les changé tout les 6-9 mois, UVB indice 5.0 26w qu'il fallait les éteindre la nuit progressivement (simulation crépuscule) et que le tout devait être chauffé entre 26 et 31°.

Désolé de m'étalé en explication mais là j'en arrive à en avoir mal au crane pale
Je ne manquerais pas de vous envoyé des photos de l'avancement des travaux Surprised

Bien à vous (biz à vos tortues wouah )




csab
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : loiret
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum