FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Traces calcaires sur les vitres

2 participants

Aller en bas

Traces calcaires sur les vitres Empty Traces calcaires sur les vitres

Message par Caillou Mer 14 Sep 2016, 23:47

Bonsoir,
Mon aquarium est rempli à moitié pour ma tortue mais l"évaporation est vraiment grande, cela laisse des traces de calcaire au niveau de la ligne d'eau. Comment faites-vous pour avoir des aquariums nickels ? Quand je regarde les photos des aquariums pour tortues ils sont souvent propres et tous beaux Shocked
Comment pourrais-je faire pour pallier à ce gros défaut esthétique ? Si je mets de l'eau distillée, est-ce que ce serait mauvais pour ma tortue ? Rolling Eyes
Caillou
Caillou
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Var
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Traces calcaires sur les vitres Empty Re: Traces calcaires sur les vitres

Message par Mat78 Jeu 15 Sep 2016, 10:14

non, surtout pas d'eau distillée !
tu peux utiliser de l'eau adoucie, mais pas de l'eau distillée.
sinon, tu peux tout simplement néttoyer ta vitre régulièrement ... avec une éponge que tu n'utiliseras que pour ça.
de temps en temps, c'est ce que je fais, je plonge l'éponge dans l'aqua et je frotte la vitre puis je la rince dans de l'eau propre dans une bassine à l’extérieure de l'aqua, je l’essore bien et je recommence.
Perso j'ai un adoucisseur d'eau sur mon arrivée d'eau, c'est donc bien de l'eau adoucie dans mes aqua, mais ça n'empêche pas les traces sur les vitres ....
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum