FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mycoses Sur Ma Pélomedusa.

3 participants

Aller en bas

Mycoses Sur Ma Pélomedusa. Empty Mycoses Sur Ma Pélomedusa.

Message par Soda007 Mar 20 Sep 2016, 19:53

Bonjour,je possède une tortue aquatique (pélomedusa) depuis 3 ans et je m’inquiète de plus en plus pour elle.Elle a sur sa carapace des taches jaune or et d'après mes recherche se sont des mycoses.J'aimerais savoir de ou cela peut il venir ? Comment les faire disparaître ? Es-ce dangereux/douloureux pour elle ? Merci de vos réponses !
Mycoses Sur Ma Pélomedusa. 20160910

Maintenance :

-Aquarium : 100x50x50.
-Eau : 26°-27°.
-Pompe : Une pompe submersible.
-Plage : 28°.
-Sexe : Femelle.
-Lampe chauffante.
-Alimentation :
La 1er année je ne savait rien sur les tortues je lui donnait des crevettes séchées. :(
La 2ème j'ai commencer a lui donner des granulés avec des vers de farines.
Maintenant je lui donne des granulés + vers de farines + poulet/dinde et vers de vases congeler avec des gouttes de vitamines.

Soda007
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mycoses Sur Ma Pélomedusa. Empty Re: Mycoses Sur Ma Pélomedusa.

Message par Bébert81 Mer 21 Sep 2016, 08:22

Non pas d'inquiétudes, ce ne sont pas des mycoses mais un dépôt sur la dossière, ton eau doit être calcaire.
Tu peux monter la température de la plage à 33-36°C.

Si tu as une bonne alimentation pas besoin de vitamines, sinon elle peut développer une hypervitaminose. Enlève les vers de farines et de vase qui sont très gras. Continue les viandes blanches, tu peux aussi donner poissons de rivières, insectes et invertébrés. Quels granulés lui donnes-tu ?

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Mycoses Sur Ma Pélomedusa. Empty Re: Mycoses Sur Ma Pélomedusa.

Message par fredturtle Mer 21 Sep 2016, 11:02

presenté comme demandé lors de ton inscription.

Merci.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mycoses Sur Ma Pélomedusa. Empty Re: Mycoses Sur Ma Pélomedusa.

Message par Soda007 Mer 21 Sep 2016, 12:45

Merci pour tes réponses ! Je suis soulagé ! Pour info je lui donne des granulés ReptoMin Baby Je pense que ce n'est pas très bon... Et de plus j'ai d'autre questions !

Ma tortue essaye de mordre mon doigt à travers la vitre... Normal ?
Sur la photo si vous regardez sur la carapace il y a un trait qui fais le tour il est plus foncé et surtout il est plus Enfoncé que le reste de la carapace... Normal ?
Comment puis-je retirer ses tâches ? Quand je frotte un peu sa ne s'effrite pas sa ne fais rien j'ai vue que l'on peut l'enlever avec de la Bétadine jaune est-ce utile ? Dangereux ?
J'ai remarquer il y a pas si longtemps que sa que c'était une femelle ! Et non pas un mâle comme m'avais dis le vendeur ! Ducoup elle a du pondre dans l'eau vue que sa plage n'est pas sablé ! J'ai vue qu'elle pouvais imploser si l'endroit où elle doit pondre ne lui convenait pas,comment puis-je faire/acheter une plage avec du sable ? Un minimum esthétique et qui ne prend pas trop de place !
Comment connaît ton l'âge de sa tortue ? Quand je l'ai eu elle était pas si petite que sa ... Donc je pense qu'elle a plus que 3 ans (sa fais 3 ans que je l'ai)

Je vien de me souvenir que la première année j'avais pris des roches de l'extérieur elle son sûrement pleine de calcaire...c'est même peut être du calcaire xD Je pense que sa peut venir de la ?

Merci pour vos réponses !

Soda007
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mycoses Sur Ma Pélomedusa. Empty Re: Mycoses Sur Ma Pélomedusa.

Message par Bébert81 Mer 21 Sep 2016, 14:49

N'oublie pas d'aller te présenter. ;)

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Mycoses Sur Ma Pélomedusa. Empty Re: Mycoses Sur Ma Pélomedusa.

Message par Soda007 Mer 21 Sep 2016, 14:51

Bien sur je suis aller le faire ne t'inquiette pas ! Sinon quelqun aurait la réponse a mes questions ? Very Happy

Soda007
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mycoses Sur Ma Pélomedusa. Empty Re: Mycoses Sur Ma Pélomedusa.

Message par Soda007 Mer 21 Sep 2016, 18:21

J'ai poster un nouveau sujet plus détaillée dans la rubrique MATERIEL TERRARIOPHILE ET INSTALLATION http://www.tortueforum.com/t36865-besoin-d-aide-pour-ma-tortue-urgent

Soda007
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mycoses Sur Ma Pélomedusa. Empty Re: Mycoses Sur Ma Pélomedusa.

Message par fredturtle Mer 21 Sep 2016, 18:43

Sujet que j'ai déplacé.

http://www.tortueforum.com/t36865-besoin-d-aide-pour-ma-tortue-urgent

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mycoses Sur Ma Pélomedusa. Empty Re: Mycoses Sur Ma Pélomedusa.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum