FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Elle reste dehors malgré les intemperies

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Elle reste dehors malgré les intemperies - Page 2 Empty Re: Elle reste dehors malgré les intemperies

Message par sandrine1972 Jeu 03 Nov 2016, 13:34

Bonjour à tous,

Je commençais à m'impatienter car je ne voyais pas de réponse via ma boite mail, et en voulant relancer ma demande sur le forum, je me suis aperçue que vous m'aviez répondu sans que j'en ai été informée par mail...; un grand merci Bébert et Lilou, je suis désolée... Alors Ginette serait un garçon; ça fais plus de 15 ans que je la prend pour une femelle mdr ! désormais ça sera Gino. Pour répondre à Lilou, la cabane à un fond en bois (le même bois que celui avec lequel elle est construit) et pour préparer son hibernation, j'ai isolé le fond par le dessous et également tout le tour avec du polystyrène (le même qui sert à isoler les murs des maisons). Vous croyez que ça ira ? parce que ça restera humide malgré tout....

sandrine1972
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : Savigny sur Orge
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle reste dehors malgré les intemperies - Page 2 Empty Re: Elle reste dehors malgré les intemperies

Message par Bébert81 Jeu 03 Nov 2016, 14:06

Il ne fallait surtout pas isoler le fond ! Elles hibernent en pleine terre. C'est le meilleur isolant qui soit. Isoler le fond permet aussi au froid de s'engouffrer, ça fait un pont thermique.
Tu peux faire un caisson d'hibernation si tu veux. ;)

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Elle reste dehors malgré les intemperies - Page 2 Empty Re: Elle reste dehors malgré les intemperies

Message par Invité Jeu 03 Nov 2016, 14:29

Bébert81 a écrit:Il ne fallait surtout pas isoler le fond ! Elles hibernent en pleine terre. C'est le meilleur isolant qui soit. Isoler le fond permet aussi au froid de s'engouffrer, ça fait un pont thermique.
Tu peux faire un caisson d'hibernation si tu veux. ;)

Absolument d'accord : il faut au contraire ENLEVER tout le fond pour qu'elle puisse s'enterrer !

C'est en s'enterrant qu'une tortue échappe au gel. La terre ne gèle jamais en profondeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle reste dehors malgré les intemperies - Page 2 Empty Re: Elle reste dehors malgré les intemperies

Message par lilou2013 Jeu 03 Nov 2016, 15:37

C'est bien ce qu'il me semblait que je voyais un fond à ta cabane sur les photos d'ou ma question, c'est aussi pour cette raison qu'elle ne veut pas rester dedans, elle a besoin d'être en contact avec la terre, comme dit plus haut c'est le meilleur isolant qui soit. Il faut que tu enlèves le fond. Après tu as bien fait de l'isoler avec du polystyrène c'est ce que je fais aussi et je n'ai jamais eu de soucis. Par dessus je lui mets aussi une serre car chez moi les hivers peuvent être rudes et puis si il pleut le bois ne sera pas imbiber d'eau donc moins d'humidité. Je mets un thermomètre sonde pour contrôler la température dans la cabane, enfin ça c'est plus pour me rassurer Smile
lilou2013
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 46
Localisation : grenoble (38)
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle reste dehors malgré les intemperies - Page 2 Empty Re: Elle reste dehors malgré les intemperies

Message par sandrine1972 Ven 04 Nov 2016, 15:36

Bonjour à tous,

Alors du coup, c'est pas terrible mon truc...
En fait, j'ai posé la cabane sur un sol en ciment ; car je pensais justement qu'en cas de pluie, l'eau s'infiltrant dans la terre, ça ne serait pas très confortable... je vais essayer de retirer le sol de sa cabane pour la mettre à même la terre et je rajouterai de la paille; j’espère qu'elle parviendra à creuser suffisamment pour se mettre à l'abri.
Elle m'angoisse, j'ai peur de faire de travers et qu'elle ne passe pas l'hiver...A suivre....

sandrine1972
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : Savigny sur Orge
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle reste dehors malgré les intemperies - Page 2 Empty Re: Elle reste dehors malgré les intemperies

Message par lilou2013 Ven 04 Nov 2016, 16:22

Bonjour,
Penses à mettre aussi la serre comme dit plus haut Very Happy
lilou2013
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 46
Localisation : grenoble (38)
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle reste dehors malgré les intemperies - Page 2 Empty Re: Elle reste dehors malgré les intemperies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum