FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

instal pour 2 ocadia

4 participants

Aller en bas

instal pour 2 ocadia Empty instal pour 2 ocadia

Message par ocadiaFLO Jeu 24 Nov 2016, 14:55

Bonjour à tous! alors voilà mon installation, merci de m'indiquer si il y a quelques réajustements à apporter????

instal pour 2 ocadia Dsc_1316

instal pour 2 ocadia Dsc_1317


Je possède 2 Ocadia Sinensis depuis environ 3-4 ans, elles vivent dans un terrarium de 80 X 35 avec dover filtrant, chauffage et lampe.
J'ai utilisé des lampes à UV B (acheté à VillaVerde) pendant les 3 premières années mais elles grillent tous les ans, c'est pourquoi j'ai mis une lampe eco normale, est-ce suffisant?
Le chauffage est un 100w pour environ 40-50L, j'ai une température d'eau d'environ 24°c, est-ce qu'elles ont besoin d'une eau chaude toute leur vie ou seulement juvéniles?
J'ai viré les cailloux qu'il y avait en substrat, elles ont le dover et le liège pour plage, est-ce important qu'elles soit bien sèche? car je ne pense pas avoir assez de place pour leur créer une plage digne de se nom! ?


Je prévois de leurs construire un beau et spacieux bassin cet été ! Et oui je vais enfin être proprio depuis le temps que j'attend ça! Avez-vous sûrement des conseils à me donner pour la construction de leur bassin?? Je me demande si elles peuvent y vive à année entière ou seulement pendant une période précise??


Merci d'avance pour vos conseils Smile

ocadiaFLO
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : orne
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

instal pour 2 ocadia Empty Re: instal pour 2 ocadia

Message par Bébert81 Lun 28 Nov 2016, 09:17

Tu peux monter le niveau d'eau. C'est insuffisant pour des espèces marcheuses, alors des bonnes nageuses... ;)

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

instal pour 2 ocadia Empty Re: instal pour 2 ocadia

Message par ocadiaFLO Sam 10 Déc 2016, 15:06

salut!

Pour le niveau d'eau je ne sais pas si je dois vraiment le monter car la femelle a déjà tendance à s'échapper par l'intermédiaire du tronc flottant en liège lorsqu'elle réussi à le pousser contre la vitre... Et la marche est haute !! Laughing

Avez vous d'autres conseils à me donner??

merci

ocadiaFLO
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : orne
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

instal pour 2 ocadia Empty Re: instal pour 2 ocadia

Message par Mat78 Lun 12 Déc 2016, 11:07

alors, pour 2 individus ... un changement d'aquarium serait des plus profitable.
déjà tu pourras augmenter le niveau de l'eau.
ensuite si je comprends bien, elles n'ont pas de source d'UV ... c'est problémtique pour cette espèce (comme pour la plupart des tortues d'ailleurs).

En ce qui concerne le bassin, c'est une espèce asiatique ... il faut que tu prennes ça en considération parce que ça pique un peu dans l'Orne pendant l'hiver.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

instal pour 2 ocadia Empty Re: instal pour 2 ocadia

Message par ocadiaFLO Mer 14 Déc 2016, 19:55

salut !

Oui ça caille en Normandie !! ^^ Laughing
Je pense qu'il faudrait les mettre dans le bassin une fois la température de l'eau montée, et les retirer à la fin des beaux jours, il faudra les surveiller !! Laughing

Je pensais faire un bassin d'intérieur pour l'hiver en échange du terrarium actuel, avez vous des idées?

Pour la lampe, j'ai pas remarqué de changement dans leur comportement depuis qu'il n'y a plus d'uv b, alors pour l'instant je vais laisser l'éclairage neutre mais si vous avez des bons plans pour des lampes uv b je suis preneur !! un site internet, une marque plutôt qu'une autre? néon ou lampe?

merci Very Happy

ocadiaFLO
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : orne
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

instal pour 2 ocadia Empty Re: instal pour 2 ocadia

Message par fredturtle Mer 14 Déc 2016, 23:22

Mauremys sinensis demande une eau à 20°C minimum, ce qui fait qu'en dehors du sud de la France il est pratiquement impossible de les installer en bassin extérieur en été.

Pour la lampe, actuellement le top est la Solar Raptor "flood" en 35 W.
Pour l'ampoule : https://www.amazon.de/Solar-Raptor-Alu-Watt-Flood/dp/B0054YMO5G/ref=sr_1_fkmr0_2?ie=UTF8&qid=1445939812&sr=8-2-fkmr0&keywords=solar%20raptor%2035w%20flood

Pour le ballast : http://www.befr.ebay.be/itm/PHILIPS-70W-DIGITAL-METAL-HALIDE-BALLAST-HID-PV-CDM-TC-9137006532-HQI-RX7-CMH-/262752873890?hash=item3d2d4aada2:g:yXQAAOSw2xRYSFpO

Il faut en plus un réflecteur équipé d'un socket en céramique.

Sur le forum Bebert a créé un tutoriel sur comment installer le tout. Smile

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

instal pour 2 ocadia Empty Re: instal pour 2 ocadia

Message par ocadiaFLO Jeu 22 Déc 2016, 21:15

Salut! merci pour ta réponse Very Happy
Mince alors je pensais qu'elles pourraient y vivre même rien qu'une petite partie de l'année Confused
Mauremys sinensis et ocadia sinensis sont une espèce identique?
Je te remercie pour te liens mais pour la lampe il faut en acheter par 30 mdr !!
Je ne comprend toujours pas à quoi sert un ballast?????????????

merci d'avance Cool

ocadiaFLO
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : orne
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

instal pour 2 ocadia Empty Re: instal pour 2 ocadia

Message par fredturtle Mar 10 Jan 2017, 23:26

Occadia sinensis est l'ancien nom de Mauremys sinensis, tout simplement. Smile

Le ballast sert à transformer le courant électrique pour que l'ampoule s'allume.
Un peu comme pour un tube néon.

Pour la lampe, regarde aussi sur hobby reptiles, il n'est pas cher mais souvent en rupture de stock.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

instal pour 2 ocadia Empty Re: instal pour 2 ocadia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum