FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ampoule pelomedusa.

2 participants

Aller en bas

Ampoule pelomedusa. Empty Ampoule pelomedusa.

Message par Soda007 Jeu 01 Déc 2016, 23:16

Bonjour,j'ai enfin fini l'installation de mon aquaterrarium pour ma Pelomedusa Subrufa ! La seul chose qu'il le manque c'est une ampoule qui diffuse UVB et qui chauffe en même temps.Je ne trouve pas une bonne ampoules 2 en 1 pour pas cher et qui convien à une pelomedusa subrufa... Pouvez vous m'aidez ? Si on pourrait éviter quelle ne n'éssecite l'installation d'un ballast cela m'arangerais...Merci d'avance !

Soda007
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule pelomedusa. Empty Re: Ampoule pelomedusa.

Message par Mat78 Ven 02 Déc 2016, 10:06

tu cherches le mouton à 5 pattes là !
plus sérieusement, les ampoules 2 en 1 qui ne nécessitent pas de ballast consommes beaucoup d'électricité ... et donc dès la première année d'utilisation reviennent à plus cher.

l'idéal c'est une Solar Rator 35w Flood sur un ballast philips HID-PV ...
le ballast coûte 20€ port inclus et l'installation du ballast est vraiment à la portée de tous.

mais si vraiment tu ne veux pas de ballast, tu peux trouver la Solar Raptor 80w qui ne nécessite pas de ballast.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule pelomedusa. Empty Re: Ampoule pelomedusa.

Message par Soda007 Ven 02 Déc 2016, 12:51

Au pire pour le ballast je l'acheterais si vraiment il y a besoin.Mais pour la solar raptor 35w cela suffit pour chauffer la plage à 30°C ? Mais il n'y a pas de solar raptor 2 en 1.Ou je me trompe ? Et aussi je peut mettre quelle sorte de poisson dans l'aquaterrarium sans que la pelomedusa ne les mange ?

Soda007
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule pelomedusa. Empty Re: Ampoule pelomedusa.

Message par Mat78 Ven 02 Déc 2016, 16:18

la plupart des solar raptor sont justement des 2 en 1. (quelques exceptions)
mais celle de 35w de type Flood c'est bien une 2 en 1. il faut donc lui coupler un ballast électronique de 35w.

pour les poissons, j'ai peur qu'avec une Pelomedusa ... ça soit compliqué d'espérer garder des poissons ... ou alors dans ce cas, mettre beaucoup de points d'appuis, et augmenter le niveau de l'eau et choisir des poissons de surface.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule pelomedusa. Empty Re: Ampoule pelomedusa.

Message par Soda007 Ven 02 Déc 2016, 17:49

Merci de tes réponses je vais laisser tomber l'idée des poissons il vont plus stresser qu'autre chose...Et sinon j'ai une dernière question,ma pelomedusa est une femelle.J'ai entendu qu'il leur fallais une plage avec du sable pour qu'elle puisse pondre mais je ne suis pas très bricoleur et tout les idées que je trouve son pas esthétique...Tu aurais des idées ? Ou même des sujet sur ce forum à me conseiller ? Et aussi j'ai vu sur un autre sujet que Les solar Raptors avec la boite argenter ne dure pas longtemps.Est-ce vrai ?Merci encore !

Soda007
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule pelomedusa. Empty Re: Ampoule pelomedusa.

Message par Soda007 Sam 03 Déc 2016, 10:49

En faite je vais plutôt prendre une Solar Raptor 80w.Cela me revien moin cher et pour le ballast j'ai pas envi de couper le câble de ma lampe a pince...Mais qu'elle est la réel différence entre une 35w et une 80w ?

Soda007
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule pelomedusa. Empty Re: Ampoule pelomedusa.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum