FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Des nouvelles de Crunchy, et...un nouvel ami + question.

3 participants

Aller en bas

Des nouvelles de Crunchy, et...un nouvel ami + question. Empty Des nouvelles de Crunchy, et...un nouvel ami + question.

Message par Crunchy Dim 11 Déc 2016, 14:27

Bonjour ! Ca fait longtemps, mais je suis toujours là Smile.

Crunchy se porte très bien, elle a même un peu grossi...^^
Le week end dernier mes parents m'ont fait la surprise d'acheter une nouvelle tortue alors qu'on les regardait à Maxi Zoo. Les mots du vendeur : "C'est une pelumedusa rousse née cette année,elle devrait s'entendre avec la votre si elle fait la même taille."
Ma pelomdesusa verte fait bien la même taille (quoique peut être quelques millimètres de plus et un peu plus potelée XD) mais elle a environ trois ans ! (je l'ai depuis deux ans et on m'a dit qu'elle avait 1 an et demi quand je l'ai achetée) c'est étrange...Je l'ai dit au vendeur, qui m'a dit que sa taille n'était pas normale, qu'elle devrait être énorme ! (il a montré avec ses mains au moins 35 cm) C'est étrange, vous ne trouvez pas ? Vendeur mal informé, ou erreur de croissance ?

En tout cas les deux s'entendent très bien, Roxy (la petite nouvelle) est plus  fine, plus vive, et c'est un vrai glouton. Elle ne se laisse pas encore manipuler, donc pour le sexage sur photo ça va être difficile. Elles ne se disputent pas (sauf parfois pour la nourriture, mais rien de bien méchant) et parfois se montent un peu dessus... tongue

J'ai une autre petite question : Que peut-on donner d'autre à manger que du poulet-dinde, poisson, baton de crabe, crevette et cube ? Je pense notamment à des vers de terre (j'en ai plein) ou des insectes ...?

Merci d'avance !
Voilà une photo de  de Roxy pour vous la présenter.

Des nouvelles de Crunchy, et...un nouvel ami + question. Dsc06010*

Des nouvelles de Crunchy, et...un nouvel ami + question. Dsc06011
Crunchy
Crunchy
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 23
Localisation : Maine et Loire
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Crunchy, et...un nouvel ami + question. Empty Re: Des nouvelles de Crunchy, et...un nouvel ami + question.

Message par lilou2013 Dim 11 Déc 2016, 20:24

Jolie la petite nouvelle, j'espère qu'elle s'entendront sinon il faudra les séparer, pas de problème, verre de terre, escargots, limaces etc .... Very Happy
lilou2013
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : grenoble (38)
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Crunchy, et...un nouvel ami + question. Empty Re: Des nouvelles de Crunchy, et...un nouvel ami + question.

Message par Mat78 Lun 12 Déc 2016, 10:54

il faut juste que le jardin où tu les prélèves le soit pas traité (désherbant ou autre).

mais une Pelomedusa de 3,5 ans devrait déjà avoir une certaine taille ... quelle taille fait Crunchy ?
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Crunchy, et...un nouvel ami + question. Empty Re: Des nouvelles de Crunchy, et...un nouvel ami + question.

Message par Crunchy Lun 12 Déc 2016, 19:35

Mat78 a écrit:il faut juste que le jardin où tu les prélèves le soit pas traité (désherbant ou autre).

mais une Pelomedusa de 3,5 ans devrait déjà avoir une certaine taille ... quelle taille fait Crunchy ?

Merci !
Elle mesure 14.5 cm de plastron Very Happy
Crunchy
Crunchy
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 23
Localisation : Maine et Loire
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Crunchy, et...un nouvel ami + question. Empty Re: Des nouvelles de Crunchy, et...un nouvel ami + question.

Message par Mat78 Lun 12 Déc 2016, 20:51

Elle est pas bien grande ! Mais si elle est en bonne santé ...c'est tout ce qui compte
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Crunchy, et...un nouvel ami + question. Empty Re: Des nouvelles de Crunchy, et...un nouvel ami + question.

Message par Crunchy Sam 17 Déc 2016, 11:00

Mat78 a écrit:Elle est pas bien grande ! Mais si elle est en bonne santé ...c'est tout ce qui compte
Après peut être que là aussi le vendeur s'était trompé d'âge au départ.On peut difficilement savoir. Eh oui,elle va très bien c'est le plus important. Very Happy
Crunchy
Crunchy
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 23
Localisation : Maine et Loire
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Crunchy, et...un nouvel ami + question. Empty Re: Des nouvelles de Crunchy, et...un nouvel ami + question.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum