FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Plage de sable vraiment indispensable ?

2 participants

Aller en bas

Plage de sable vraiment indispensable ?  Empty Plage de sable vraiment indispensable ?

Message par Orkys Ven 30 Déc 2016, 09:23

Voilà un peu plus d'un mois que Buld'O est toute seule dans son aqua.

j'ai essayé de le lui réaménager avec un bac de sable pour quelle puisse s"'insoler et s'enterrer si elle voulait, mais le hic c'est quelle ma défonce tout à chaque fois Evil or Very Mad

Premier essai : un bac d'une vingtaine de litres rempli de sable avec pour accès une souche en bois. Elle a réussi a me décrocher la souche systématiquement tous les jours et a force ma trempé le sable du bac  Shit

Second essai : Un bac de sable surélevé en fixant bien la souche . Et bien la elle a carrément réussi a me renverser le bac. Résultat tout le sable trempé Twisted Evil

Troisième essai: Un gros monticule de sable sur le coté donc une partie au sec, mais rien n'y fait pale Mon bulldozer ( d'ou son nom de Buld'O car déjà toute petite elle défonçait tout) de pélo a tout déglingué.


D’où ma question : Une plage de sable est elle vraiment indispensable ? A savoir que Buld'O à 8 ans, pèse 1kg400 environ et fait 20cm de long
Orkys
Orkys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Aveyron (12)
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plage de sable vraiment indispensable ?  Empty Re: Plage de sable vraiment indispensable ?

Message par Alizée81 Ven 30 Déc 2016, 13:22

C'est surtout pour la ponte des femelles ;)
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum