FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

Mes Pélo déménagent

2 participants

Aller en bas

Mes Pélo déménagent Empty Mes Pélo déménagent

Message par valou033 Jeu 06 Avr 2017, 15:26

Bonjour à tous,

Voila j'ai 2 magnifique Pelo (Poppy et Annie) que j'ai envie de renommer Bulldozer et Tracteau pelle :-). Ces 2 coquines me déménagent constamment leur aquarium : buse, crépine, chauffage sorti de l'eau par exemple. Je pense qu'un jour ma pompe va rendre l'ame à cause de cela.
En général je remet tout en place mais la je vais devoir m'absenter 5 jours et je voudrais savoir si elle peuvent se passer de chauffage pendant ces 5 jours. Sachant que dans mon appart il fait 22°. Je veux l eteindre car quand elle le sorte de l'eau il ne se met pas en sécurité et du coup il émet un sifflement et la paroi de l aquarium est super super chaude, j ai peur que le verre claque. Vous en pensez quoi?
Autre question tant qu'on y est. Est ce que je peux scotcher voir coller ma crépine à son tuyau de racordement? Elles s'amusent à l enveler plusieurs fois par jour et du coup je me retrouve avec des morceaux de poulets, crevettes, saumons et autres dans la cuve de ma pompe. Je vous raconte pas l odeur parfois que cela me fait. J en peux plus!
Merci pour vos conseils

valou033
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Mérignac
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes Pélo déménagent Empty Re: Mes Pélo déménagent

Message par Soda007 Lun 10 Avr 2017, 13:33

Comment elles font pour sortir le thermoplongeur de l'aquarium ? Même si il est pas fixer avec les ventouses il reste dans l'aqua non ?

Soda007
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes Pélo déménagent Empty Re: Mes Pélo déménagent

Message par valou033 Lun 10 Avr 2017, 15:36

En faire mon chauffage est bien fixé avec des ventouses mais il est à l'horizontal car je n'ai pas assez d'eau pour qu'il soit totalement sous l'eau à la verticale. Du coup mes 2 "carapaces" arrive a le soulever de l'eau en se mettant dessous. Du coup il sort de l'eau à force...

valou033
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Mérignac
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes Pélo déménagent Empty Re: Mes Pélo déménagent

Message par Soda007 Lun 10 Avr 2017, 20:19

A ouai c'est des vrais bulldozer...

Sinon je pense que si tu enlève les ventouses et que tu tend bien le fil pour pas que le chauffage se ballade partout sa marcherais.

Pour la crépine de la pompe même si elle l'enlève normalement la nourriture ne doit pas rester dans l'aquarium plus d'une minute.Pendant 5 jours si elles sont adultes je pense qu'elle n'auront pas de problème a rester sans nourriture.Ou sinon faut prendre un distributeur que tu rempli de granulés Zoomed.

Soda007
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes Pélo déménagent Empty Re: Mes Pélo déménagent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum