FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Emydura et maintenance

3 participants

Aller en bas

Emydura et maintenance Empty Emydura et maintenance

Message par Twinchaos Mer 05 Juil 2017, 13:37

Bonjour, j'ai depuis ses 3cm une Emydura subglobosa, j'aimerais vous détailler son installation pour voir si rien ne cloche selon vous.

Je l'ai installée dans un bac de rangement en plastique de dimensions 78/56/43 soit un peu moins de 190L. Il est rempli de manière à ce qu'elle puisse respirer en étendant son cou et ses pattes ce qui donne 21 cm d'eau, eau chauffée à 26°C.

En terme de plage j'ai une plage aimantée de 28x18 cm, sur laquelle elle n'a jamais fait mine de monter. Au dessus un spot solar raptor 35w qui chauffe la plage à +/- 35-36°C mais comme elle ne monte absolument jamais dessus je me demande si c'est bien utile ? Dans tout les cas c'est là et dans le doute je la laisse.

En terme de filtration c'est là que j'ai un doute, jusqu'ici j'utilise un filtre interne étudié pour des volumes allant jusqu'à 150L et qui fait du 500L/h (selon la boiboite) après un rapide calcul il y a environs 92L d'eau dans le bac cela fait donc plus de 5x le volume total de l'eau en une heure. Est ce que cela est suffisant selon vous ?

Il n'y a pas de substrat dans le fond juste un gros pot en terre cuite orienté de manière à ce qu'elle puisse se planquer si elle en a envie. Il dépasse de quelques mm de la surface de l'eau mais pareil elle n'a jamais fait mine de monter dessus.

Pour l'alimentation poisson d'eau douce (perche, truite...) et de la volaille crue avec de temps en temps des granulés Zoomed. En ce moment je cherche comment élever des escargots et des vers de terre sans jardin, des idées ? ^^'

Je me posais la question si un bac laguna pourrait faire son bonheur, j'ai vu celui-ci mais la hauteur me semble bien faible... *clic* J'ajouterais que ce n'est que si le bac actuel est trop petit, à vous de me dire =)

Ha ! Est ce que ce genre de bac peut être utilisé hors sol ? Je ne peux pas l'enfouir dans mon appartement =/

Voilà je pense que j'ai fait le tour, je viens déballer tout ceci ici pour être bien certain d'avoir une installation sans accrocs histoire qu'elle se sente bien. Une fois que ce sera validé par la communauté de ce forum je me mettrais sans doute en quête d'une nouvelle carapace =p

Du coup si vous avez une idée de tortue qui a une maintenance similaire je suis ouvert à toute suggestion excepté les pelomedusa et mauremys que je vois bien trop souvent à mon goût ^^ Une espèce aquatique qui n'hiberne pas et qu'on ne voit pas dans toutes les animaleries ça vous évoque une espèce ? =) (Je précise que ce n'est pas pour une cohabitation)

Merci pour votre lecture, en attendant de vous lire o/

Twinchaos
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Alençon
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa/Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 04/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Emydura et maintenance Empty Re: Emydura et maintenance

Message par Bébert81 Mer 05 Juil 2017, 15:05

Je t'invite à lire cette fiche de maintenance qui répondra à pas mal de tes questions :
http://www.tortueforum.com/t30977-fiche-d-elevage-et-description-emydura-subglobosa

Pour le reste nous sommes à ta disposition. Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Emydura et maintenance Empty Re: Emydura et maintenance

Message par tortuga09 Jeu 06 Juil 2017, 00:28

Moi avec cette espèce, j'avais choisi comme plate-forme une petite cajet a l'envers installé entre deux eaux.

Ils avait accès en nagent et peuvent à tout instant ce laisse dérivé .
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Emydura et maintenance Empty Re: Emydura et maintenance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum