FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Tortue en captivité chez les marchants honteux!

2 participants

Aller en bas

Tortue en captivité chez les marchants honteux! Empty Tortue en captivité chez les marchants honteux!

Message par Lasgalen Mar 15 Aoû 2017, 08:00

Bonjour à tous,


Je viens vous faire part de mon mécontentement.

Hier (14/08/2017) je me suis rendu au magasin Gamme vert (Louvres dans le 95) pour acheter des plantes.

Vous savez maintenant que ce genre de magasin peuvent vendre des tortues de terres.

1 ere stupeur, ils vendent des horsfieldii âgées de 7/8 ans vus leur taille. Il y avait pas moins de 20 tortues dans un "enclos" de moins de 2m² .
2 eme stupeur, ils vendent des plus petites de la même espèces âgées je pense de 4/5 ans. 20 tortues environ sauf que la, dans un terrarium de 150 par 50 (environ). Lampe chauffante qui ne fonctionne plus, un morceaux de salade par ci par la...
3 eme stupeur et la pire! ils vendent des tortues âgées de 2/3 ans toujours la même espèces sauf que la ce n’était pas 20 mais pas moins d'une QUARANTAINE de tortues dans un terrarium de 150 par 50. Les pauvres se marchaient dessus, elles étaient entassées les unes sur les autres, une misérable gamelle d'eau qu'ils vendent dans leur boutique et un bout de salade.

Comment vous dire que je suis sortie de la boutique dégoutté Shit
Si j'y retourne je prendrais des photos!

Lasgalen
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : Ableiges
Espèces de tortues élevées : Graeca
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tortue en captivité chez les marchants honteux! Empty Re: Tortue en captivité chez les marchants honteux!

Message par Bébert81 Mar 15 Aoû 2017, 12:35

Money is money... ;)

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum