FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petites questions...

2 participants

Aller en bas

Petites questions... Empty Petites questions...

Message par Miasiris Sam 02 Sep 2017, 11:41

Bonjour tout le monde,

comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je suis novice dans le monde des tortues et j'aurais 2-3 petites questions, histoire d'être sure que tout est parfait pour l'arrivée de la tortue.

Alors voila, je possède un aquarium de 80x40x50 (160l) avec un couvercle amovible auquel sont fixés 2 tubes néons. Je voulais savoir si je devais y mettre 2 tubes UVB ou si je pouvais mettre un UVB et un éclairage classique? (Sachant que j'ai aussi un spot chauffant)

Aussi j'ai lu sur un site qu'un osmoseur était fortement recommandé.. euh... vu que ça coûte un bras, je me demandais si c'était vraiment indispensable? D'autant que sur ce même site, l'auteur de l'article estime que pour un aquarium aux mêmes dimensions que le mien, il faut un filtre avec un débit de 1500 à 2000 l/h affraid . J'ai trouvé ça un tout petit peu surestimé Mr. Green , j'imagine qu'il a dû mettre un 0 en trop, mais du coup je pose la question pour l'osmoseur.

Et puis dernière question (jusqu'à la prochaine ^^ ), j'ai vu que pour le fond de l'aquarium on pouvait prendre du sable "normal" dans les magasins de bricolage tout ça tout ça, mais est-ce qu'il y a des précautions à respecter? Genre une taille mini ou maxi, un traitement particulier du sable qu'il vaut mieux éviter, ce genre de chose?

Voilà, j'ai fini. Merci d'avance pour vos réponses!

Miasiris
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Nord
Espèces de tortues élevées : aucune pour l'instant
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions... Empty Re: Petites questions...

Message par Bébert81 Mer 13 Sep 2017, 12:48

Pas de couvercle pour un bac à tortue déjà. ;)
80cm ça sera une petite espèce style Sternotherus carinatus ou Kinosternon baurii. l'osmoseur pas utile sauf si tu eau est vraiment calcaire.
Pour le sable tu peux le rincer c'est tout.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum