FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

A la recherche d'un coup de main !

3 participants

Aller en bas

A la recherche d'un coup de main !  Empty A la recherche d'un coup de main !

Message par ElBandido Jeu 02 Nov 2017, 23:41

Bonjour a tous !
Il y a de cela 1 mois, j'ai décidé d'adopter deux petite tortues d'eau.
Je vais donc ici vous présenter toute l'installation, mais aussi les deux petites !
J'ai besoin d'un petit coup de main pour les identifier, leur races n'est toujours pas très claire, et personne n'arrive a ce mettre d'accord.

Dans un premier temps, mon aquaterra mesure 28cm de haut, pour 24cm de large et 40 cm de longueur, il y a a peu près 8 litre d'eau ce qui revient a une hauteur de 10 centimètres.
L'eau est chauffée a 26-27 degrés. La plage fait 16 cm de long et 11 de large.  Dans l'aquaterra est installé un filtre, un thérmomètre et une lampe UVB 5.0.
L'installation en images :  

A la recherche d'un coup de main !  20171122                                         A la recherche d'un coup de main !  20171119                                                 A la recherche d'un coup de main !  20171125                                             A la recherche d'un coup de main !  20171124  


Et les deux petites tortues dont j'aimerais connaitre la race ! Smile      
La première : Daenerys
A la recherche d'un coup de main !  20171121    A la recherche d'un coup de main !  20171123

La deuxième : Squiz
A la recherche d'un coup de main !  20171126    A la recherche d'un coup de main !  20171127






Que pensez vous de tout ca ? Les petites ont l'air très heureuse et en bonne santé.

[b]A bientot ;)

ElBandido
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Espagne
Espèces de tortues élevées : aquatique
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un coup de main !  Empty Re: A la recherche d'un coup de main !

Message par Mat78 Ven 03 Nov 2017, 09:34

donc, comme je le disais sur les postes précédents ...
l'aquarium est beaucoup trop petit ce sont de très bonnes nageuses et nécessitent le plus grand volume de nage possible ; là ton bac plastique qui sert de plage prend déjà 1/3 de l'espace de nage.
Pour ces tortues, on préconise minimim 120x40x50 pour un individu et 150x50x50 pour 2.
On ne fait pas vivre des espèces différentes ensembles ; surtout quand celles-ci viennent de biotop très différents. Déjà pour des raisons "sanitaires" chacune pouvant être porteuses de maladies qui pourraient être fatales à l'autre et enfin pour des raisons d'hybridation.
Les tortues sont des animaux territoriaux, et même si tout ce passe bien aujourd'hui rien ne te garantie que cela va continuer et en grandissant la différence de taille qui va s'installer entre une Graptemys et une Mauremys risque de poser problème.

le thermoplongeur ne doit pas être installé comme ça ; ces appareils doivent être entièrement immergés pour chauffer correctement en toute sécurité. Dans cette configuration celui-ci risque de cramer ou de surchauffer ce qui serait potentiellement fatal pour les tortues.
Tu n'as pas de filtre ... (me semble t-il) ... les tortues sont des grosses pollueuses ; et la manipulation répéter de leur environnement pour les changement d'eau peut être source de stress. Une bonne filtration permet d'espacer ces manipulations.

enfin la rampe d'éclairage doit être au dessus de la plage, c'est sur la plage que les tortues vont chercher le soleil. ton installation doit comporter UVA + UVB + point chaud. les lampes Solar Raptor (ou équivalent) sont l'idéal pour tout avoir avec une seule ampoule.

n'hésites pas si tu as des questions.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un coup de main !  Empty Re: A la recherche d'un coup de main !

Message par ElBandido Ven 03 Nov 2017, 10:20

Je te remercie de ta réponse très claire, mon spot est un spot ignoré, ou dois je Don't l'installer ? Ai dessus de la plage ou de l'eau ??

ElBandido
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Espagne
Espèces de tortues élevées : aquatique
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un coup de main !  Empty Re: A la recherche d'un coup de main !

Message par Mat78 Ven 03 Nov 2017, 10:44

au dessus de la plage ; les tortues sortent pour faire le plein d'UV.
le point chaud leur permet également de réguler leur température quand elles sont au sec.
les UV ne traversent pas l'eau (ou très peu) donc la source UV au dessus de l'eau n'a aucun intérêt.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un coup de main !  Empty Re: A la recherche d'un coup de main !

Message par ElBandido Ven 03 Nov 2017, 11:13

Donc tu me conseille une plage bien plus petite ?
Le thermoplongeur peut il s'allonger ai fond de l'eau par exemple ?
Oui l'aqua est équipée d'un petit filtre.
Merci pour tout tes conseils

ElBandido
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Espagne
Espèces de tortues élevées : aquatique
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un coup de main !  Empty Re: A la recherche d'un coup de main !

Message par Mat78 Ven 03 Nov 2017, 12:25

je te conseille surtout de prendre un aqua plus grand ... beaucoup plus grand.
mais dans l'immédiat, une petit plage flottante sera plus adaptée.
tout dépend du thermoplongeur certains ne fonctionnent qu' à la verticale ... peut-être précisé sur la notice ... sinon ça veut dire augmenter le niveau de l'eau pour que l'eau arrive jusqu'en haut du thermoplongeur.
ces petites filtrations internes ne sont pas du tout adaptées aux tortues. il est préférable de prendre soit un filtre externe, soit opter pour la fabrication d'un filtre bac à fleurs.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un coup de main !  Empty Re: A la recherche d'un coup de main !

Message par Epée95 Ven 03 Nov 2017, 18:25

Je vois ton chauffage sur la photo , il n'y a qu'un petit bout qui trempe dans l'eau . Tu es sur qu'il chauffe l'eau et pas la pièce ? Il y a normalement sur les chauffages une indication de hauteur minimum d'eau . Et la plupart sont maintenant entièrement immergeables , tu pourrais dans ce cas l'allonger sous l'eau et être sur qu'il chauffe l'eau efficacement . Tu dois encore avoir la notice , sinon regarde sur le chauffage lui même .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un coup de main !  Empty Re: A la recherche d'un coup de main !

Message par ElBandido Ven 03 Nov 2017, 18:27

Alors, sur la notice il m'est indiquée que je ne peux pas le coucher, c'est pour ça que j'ai décidé de faire cela.
Ensuite, je suis certain qu'il chauffe l'eau puisque l'eau est à 26-27 grâce à ce chauffe eau Smile

ElBandido
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Espagne
Espèces de tortues élevées : aquatique
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un coup de main !  Empty Re: A la recherche d'un coup de main !

Message par ElBandido Ven 03 Nov 2017, 20:28

Bonsoir a nouveau, je voulais déja vous remercier pour votre aide.
De plus, je voulais vous montrer ce que j'ai donc fais dans l'immédiat, j'ai réhausser le niveau de l'eau, enlever la plage pour remplacer par deux plage flottante en liège.
Pour tout vous dire, la plage, elle n'y allais jamais. Mais réellement jamais..
J'ai peur que l'eau sois trop profonde, et qu'elle n'est rien pour s'accrocher et remonter a la surface.
Qu'en pensez vous ? A la recherche d'un coup de main !  20171128A la recherche d'un coup de main !  20171129

ElBandido
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Espagne
Espèces de tortues élevées : aquatique
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un coup de main !  Empty Re: A la recherche d'un coup de main !

Message par Epée95 Ven 03 Nov 2017, 20:41

Elle peut prendre appui sur la sorte de rocher dans l'eau . Mais pour aménager correctement l'aquarium , comme disait Mat78, il faut un aquarium bien plus grand .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un coup de main !  Empty Re: A la recherche d'un coup de main !

Message par ElBandido Ven 03 Nov 2017, 20:42

Un site internet a me priposer pour acheter ça ?

ElBandido
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Espagne
Espèces de tortues élevées : aquatique
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un coup de main !  Empty Re: A la recherche d'un coup de main !

Message par Epée95 Ven 03 Nov 2017, 20:47

Les sites de ventes entre particulièrs , tu peux trouver des grandes cuves d'occasion pour pas cher du tout . Pour des tortues asiatiques , il faut favoriser la surface au sol . Les aquas pour poissons sont souvent trop étroits .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un coup de main !  Empty Re: A la recherche d'un coup de main !

Message par ElBandido Ven 03 Nov 2017, 21:18

Super, merci de tes conseils !!
La cohabitation pose vraiment problème ? Parce que je doisdire que niveau budget, je ne peux pas acheter 2 grands aqua. ..

ElBandido
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Espagne
Espèces de tortues élevées : aquatique
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un coup de main !  Empty Re: A la recherche d'un coup de main !

Message par Epée95 Ven 03 Nov 2017, 21:35

Tu verras à l'usage . Ça peut très bien se passer comme très mal .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un coup de main !  Empty Re: A la recherche d'un coup de main !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum