FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Dépôt blanc au niveau des yeux ( trachemys scripta scripta)

3 participants

Aller en bas

Dépôt blanc au niveau des yeux ( trachemys scripta scripta) Empty Dépôt blanc au niveau des yeux ( trachemys scripta scripta)

Message par Rob93 Mer 29 Aoû 2018, 20:45

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai une petite question. Un amis à moi possède un bassin avec quelques trachemys. Il y a peu, on a constaté qu'un léger dépôt blanc se formait aux niveaux des yeux sur l'une d'entre elle lorsque celle-ci sort de l'eau. C'est plutôt léger et comparable en aspect à du calcaire ou un sel quelconque. Quelqu'un aurait-il des infos à propos d'un tel dépôt ? Ou un début de piste vers laquelle me tourner pour mes recherches ? Je le répète, c est plutot léger et ça ne semble pas vraiment inquiétant pour l'instant ( mais bon, sait-on jamais).

D'avance je remercie celles et ceux qui prendront la peine de lire et répondre à ce message Smile

Ps: Je n'ai pas de photo à disposition, j’essaierais d'en prendre une si la tortue se montre à ma prochaine visite.
Rob93
Rob93
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Hainaut, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dépôt blanc au niveau des yeux ( trachemys scripta scripta) Empty Re: Dépôt blanc au niveau des yeux ( trachemys scripta scripta)

Message par lilou2013 Jeu 30 Aoû 2018, 11:48

Bonjour,
Sûrement dû à un coup de froid, il faut rincer l'oeil avec du sérum physiologique qu'on peut trouver en pharmacie, bien observer que cela ne devienne pas plus important Smile
lilou2013
lilou2013
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 46
Localisation : grenoble (38)
Espèces de tortues élevées : Tse, Ibera, Rpm, Mauremys japonica, Melanochelys
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dépôt blanc au niveau des yeux ( trachemys scripta scripta) Empty Re: Dépôt blanc au niveau des yeux ( trachemys scripta scripta)

Message par aivon Jeu 13 Sep 2018, 22:51

alors guérie ou pas?
aivon
aivon
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 39
Localisation : st-eliph 28240
Espèces de tortues élevées : pelomedusa/pelusios cateneus
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dépôt blanc au niveau des yeux ( trachemys scripta scripta) Empty Re: Dépôt blanc au niveau des yeux ( trachemys scripta scripta)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum