FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Changement de bac avec plantes

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changement de bac avec plantes - Page 2 Empty Re: Changement de bac avec plantes

Message par Bobbby Dim 08 Nov 2020, 22:40

Après j'ai mis des bactéries dans le filtre après l'avoir nettoyé et changer les masses filtrantes ce matin et j'ai changé l'eau a 80%. Le cycle dure toujours un mois ou le fait de rajouter jbl filtre start influence sur ce délais ?

Bobbby
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Valence
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement de bac avec plantes - Page 2 Empty Re: Changement de bac avec plantes

Message par Schildkröte Dim 08 Nov 2020, 22:52

En fait, le mieux pour accélérer les choses, c’est de prendre le même filtre que tu utilises dans ton aquarium actuel et de le faire tourner dans ton nouvel aquarium. Comme ça, ton filtre est déjà ensemencé. Sinon, si tu veux utiliser un autre filtre, tu peux y mettre les masses filtrantes de ton aquarium actuel. Tu peux aussi mettre de l’eau de ton ancien bac dans ton nouveau.
Les bactéries achetées en bouteille, j’ai jamais utilisé, beaucoup d’aquariophiles disent que c’est pas terrible. Le mieux c’est vraiment de transférer le plus de bactéries possibles de ton aquarium. Par exemple si tu as des pierres, des bois etc.
Schildkröte
Schildkröte
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Localisation : Ardèche
Espèces de tortues élevées : Mauremys japonica, Sternotherus minor minor
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement de bac avec plantes - Page 2 Empty Re: Changement de bac avec plantes

Message par Bobbby Dim 08 Nov 2020, 23:06

Haaaaa OK, bon pour cette fois je vais laissé faire comme ça, mais pour la suite je vais garder l'eau de mon filtre pour le nettoyage. Si j'aurais su, j'aurais fait tourner mon ancien filtre dans le nouveau bac effectivement. Sinon oui j'ai changer de filtre pour le nouveau bac car l'autre pas assez puissant et surtout très peu de brassage. D'ailleurs j'y est rajouté un streamON 6500 pour le nouveau bac que j'ai mis en position au plus faible en débit. Histoire d'oxygèner un max pour les plantes et le bien-être de toute la populace car j'utilise pas de système de C02 pour mon niveau et mon utilisation je pense pas en avoir besoin.
Merci pour les conseils, c'est sympa 👍

Bobbby
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Valence
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement de bac avec plantes - Page 2 Empty Re: Changement de bac avec plantes

Message par Schildkröte Dim 08 Nov 2020, 23:16

Les systèmes de CO2 c’est bien pour les aquariums très plantés, mais bon, avec une tortue, ça reste quand même limité...

Pas de souci, avec plaisir ! Very Happy
Schildkröte
Schildkröte
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Localisation : Ardèche
Espèces de tortues élevées : Mauremys japonica, Sternotherus minor minor
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement de bac avec plantes - Page 2 Empty Re: Changement de bac avec plantes

Message par Orkys Lun 09 Nov 2020, 12:56

Super ton aquarium ! Il va etre super bien dedans. Et je vois que tu as mis un meuble plus grand donc possibilité de mettre un aquarium encore plus grand , plus tard ;)
Orkys
Orkys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Aveyron (12)
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de bac avec plantes - Page 2 Empty Re: Changement de bac avec plantes

Message par Bobbby Lun 09 Nov 2020, 17:24

Merci bien 😁
C'est pas encore de mise mais oui bien vu 🙈 plus grand plus grand plus gros 😆😆

Bobbby
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Valence
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement de bac avec plantes - Page 2 Empty Re: Changement de bac avec plantes

Message par Bobbby Ven 04 Déc 2020, 14:09

Hello,
Voici quelques modifs, l'accès à sa plage (il en chié trop pour monter), j'ai pu rajouter quelques plantes vu qu'il n'y gratte pas du tout (j'en suis plutôt étonné), changement du néon uv pour un néon pour plantes vu qu'il a deux spot uv déjà.
Voici quelques photos
Changement de bac avec plantes - Page 2 20201217
Changement de bac avec plantes - Page 2 20201219
Changement de bac avec plantes - Page 2 20201218
Changement de bac avec plantes - Page 2 20201220
Changement de bac avec plantes - Page 2 20201222
Changement de bac avec plantes - Page 2 20201221
Changement de bac avec plantes - Page 2 20201223
L'upload me réduit la qualité dl

J'ai des paramètres d'eau correcte à part le fer qui est a 0,01,les plantes grandissent mais c'est pas folichon vu que j'utilise aucun engrais ni substrat. Je change 20 ou 30% toutes les semaines. Malgré tout, j'ai une feuille qui jaunis sur mes anubias nanas uniquement, 1 par semaine je coupe et ça recommence ect... j'ai pris du profito du coup (çava m'augmenter mon fer), d'après vous dois-je utiliser la notice soit 10ml pour 100l ou dois-je diminuer la dose vu que j'ai pas non plus trop de plantes vu le volume d'eau.

Bobbby
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Valence
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement de bac avec plantes - Page 2 Empty Re: Changement de bac avec plantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum