FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

Problème de filtration avec ma JBL cristalprofi e901

2 participants

Aller en bas

Problème de filtration avec ma JBL cristalprofi e901 Empty Problème de filtration avec ma JBL cristalprofi e901

Message par Orkys Ven 23 Avr 2021, 14:05

Bonjour à tous. Gros soucis hier soir avec un de mes filtres. Je rentre du taf et j'entends un bruit bizarre au niveau de mon filtre de l'aquarium de ma tortue
C'est une JBL cristalprofi e901. A 1ere vue j'ai cru que quelque chose bouchait le filtre. Je l'ai démonté, nettoyé le bloc moteur, vérifié le rotor, vérifié que rien ne bouchait les tuyaux et raccord. Mais rien n'y fait. Le filtre n'aspire plus. J'ai même démonté le bloc moteur en pièce mais je n'ai rien vu . Et toujours pas moyen de la faire marcher.
Alors je fais appel à vous. Est que vous auriez une idée ? Est ce que cà vous est déjà arrivé ?
Orkys
Orkys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Aveyron (12)
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de filtration avec ma JBL cristalprofi e901 Empty Re: Problème de filtration avec ma JBL cristalprofi e901

Message par Yann98 Mer 28 Avr 2021, 00:02

Hello,

Alors de mon côté j'ai eu le même problème il y a deux semaines suite au nettoyage de mon filtre Biomaster ainsi que des tuyaux et raccords. Après une bonne heure d'investigation le problème venait simplement du faite qu'il y avait un appel d'air dans le tube d'aspiration.
Peut-être que ton filtre a un appel d'air quelque part même un léger. N'y a t'il pas un léger sifflement à un endroit du tuyau ou des raccords ?
Je suis loin d'être un connaisseur mais c'est une piste comme une autre :/
Yann98
Yann98
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Villeparisis
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 03/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum