FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dangereux ? risque qu'elles meurent ?

4 participants

Aller en bas

Dangereux ? risque qu'elles meurent ? Empty Dangereux ? risque qu'elles meurent ?

Message par Toma Mar 27 Fév 2007, 22:20

J'ai ma petite TSS, et recemment je lui acheter une copine, une pelusios castaneus est ce un probleme, y a t'il des risques ? merci d'avance pour vos reponse.
Toma
Toma
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Espèces de tortues élevées : TSS pelusios castaneus
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dangereux ? risque qu'elles meurent ? Empty Re: Dangereux ? risque qu'elles meurent ?

Message par kakashi Mar 27 Fév 2007, 22:30

oui il y a des risques car elles ne sont pas du meme biotope et on ne peut pas melanger differentes especes donc tu dois les separer.
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dangereux ? risque qu'elles meurent ? Empty Re: Dangereux ? risque qu'elles meurent ?

Message par Toma Mar 27 Fév 2007, 22:36

forcément il y aura des problèmes ? Parce que j'ai un ami qui a pas de souci avec la meme situation que moi.
Toma
Toma
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Bretagne (35)
Espèces de tortues élevées : TSS pelusios castaneus
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dangereux ? risque qu'elles meurent ? Empty Re: Dangereux ? risque qu'elles meurent ?

Message par kakashi Mar 27 Fév 2007, 22:56

on ne melange pas des especes differentes encore moins quand elles ne sont pas du meme continent a ta place je les separerais pour eviter tout probleme.
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dangereux ? risque qu'elles meurent ? Empty Re: Dangereux ? risque qu'elles meurent ?

Message par reptilia Mer 28 Fév 2007, 07:49

oui, toma, ne mélange pas les deux espèces. elles n'ont pas les memes besoins ni le meme comportement. si tu souhaites mettre une deuxième tortue avec ta tss, reste dans le genre trachemys.
bonne journée!!
reptilia
reptilia
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 53
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Terrestres, aquatiques
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dangereux ? risque qu'elles meurent ? Empty Re: Dangereux ? risque qu'elles meurent ?

Message par jay Jeu 01 Mar 2007, 10:06

de plus pour des raisons d higiene evidentes il est insensé de faire cohabiter 2 especes venant non pas seulement d un biotope different, mais carément de continens différents.

bonjour la guerre des gênes.
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dangereux ? risque qu'elles meurent ? Empty Re: Dangereux ? risque qu'elles meurent ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum