FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Petite question pour ma pelo

2 participants

Aller en bas

Petite question pour ma pelo Empty Petite question pour ma pelo

Message par stalex17 Mar 15 Fév 2022, 13:23

Bien le bonjour à tous , sa fait un moment que je n'ai pas poster sur le forum 🙂 Alors voilà mes 3 tortue (2 femelle et 1 mâle ) se porte toujours bien. J'avais une petite question , il ya 2ans nous avons eu la chance d'acheter une maison plus grande que notre petite location , se qui nous a mener a agrandir notre aquarium pour nos tortue et justement juste avant le déménagement l'ancien aquarium était laisser à l'abandon ( gravier très sale et environnement aussi) il devait n'y avoir que 3 centimètres d'eau toute verte , car nous savions que tout aller être remis à propre . Et pendant cette phase crado une de mes femelle avait pondu plusieurs oeuf (vide ) et a se jour l'aquarium est niquel plus grand plus d'eau plage chauffer coin d'ombres , tout qui va bien. Et depuis ses 2 ans ma tortue n'a plus jamais repondu même sur la plage (équiper de 20cm de sable fin ) avez vous une idée de pourquoi ? Faut il que je refasse baisser le niveau de l'eau pour simuler une saison ? Merci d'avance pour vos réponses 😀
stalex17
stalex17
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : St Pierre D'oleron
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour ma pelo Empty Re: Petite question pour ma pelo

Message par hh.turtles Mar 15 Fév 2022, 19:43

Bonjour,

Certes le niveau d'eau avec les tortues que tu as cela peut influencer mais plus que ça :
-> quelles sont les T°C pour la plage et l'eau ? Toujours constantes ?
-> la durée d'éclairage varie ou non ? Quel est le temps d'éclairage de l'aqua. ?
-> tu leur donnes quoi à manger ? A quelle fréquence et en quelles quantités ? L'abondance, la variété et la richesse de la nourriture peuvent influencer la repro. et la ponte.

Enfin, la solution souvent la plus efficace reste de retirer le mâle quelques temps et de le remettre ensuite après quelques semaines dans l'aqua. des femelles (jamais l'inverse ... le nouvel arrivant dans l'aqua. de repro. doit être le mâle !) ...
(comme pour nous ^^ l'isolement et la distance peuvent faire des merveilles plutôt que d'être collés en permanence et où l'habitude voire l'ennui s'installent ;)  Mr. Green ) ... blague à part, c'est souvent la méthode qui fonctionne avec beaucoup d'animaux là où les autres tentatives ont échoué.
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour ma pelo Empty Re: Petite question pour ma pelo

Message par stalex17 Mar 15 Fév 2022, 20:12

Bonjour alors déjà merci pour votre réponse 🙂 l'eau est à 26 et la plage a 31 ils ont 11h de lumière par jour et il y a 25 cm d'eau après le problème c'est quel pond pas alors que la pauvre se fait grimper dessus au moin 10fois pas jour si se n'ai plus je ne les surveille pas tout le temps ^^ par contre c'est toujours la même qui a le droit au ébat et ceux depuis le début l'autre femelle est dans son coin et regarde ^^ après c'est vrai que je trouve mes tortue un petit peu en surpoids ^^

stalex17
stalex17
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : St Pierre D'oleron
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petite question pour ma pelo Empty Re: Petite question pour ma pelo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum