FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées

4 participants

Aller en bas

Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées Empty Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées

Message par diotime Dim 13 Mar 2005, 11:26

Bonjour,

On a tous des amis d'amis ayant une tortue aquatique dans un petit bac en plastique avec un joli palmier, mais sans filtre, ni chauffage, ni UV.

En leur expliquant qu'ils doivent changer, des fois on a l'impression que ce n'est pas facile et que ça ne marchera pas.

Voici un petit document à imprimer que vous pouvez leur laisser. Ca contribuera peut être à sauver quelques tortues, grace à votre aide. Ca vaut le coup d'essayer en tout cas.

www.ffept.org/docs/TortueAquatique.pdf

diotime
Membre actif

Nombre de messages : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2005

http://www.ffept.org

Revenir en haut Aller en bas

Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées Empty Re: Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées

Message par kinosternum Dim 13 Mar 2005, 11:34

merci pour ce document, il me sera tres utile pour mes differentes interventions en milieu scolaire, expo etc...

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées Empty Re: Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées

Message par diotime Dim 13 Mar 2005, 11:50

Salut Kinos,

On peux t'en envoyer des photocopies par 50 ou 100 si tu veux.

diotime
Membre actif

Nombre de messages : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2005

http://www.ffept.org

Revenir en haut Aller en bas

Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées Empty Re: Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées

Message par Sassie Dim 13 Mar 2005, 12:25

En effet, je vais l'imprimer et diffuser! C'est tellement consternant d'avoir sans cesse à répéter la même chose sans être écouté ... Confused

Sassie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées Empty Re: Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées

Message par kinosternum Dim 13 Mar 2005, 12:41

je crois que je vais faire un post-it special sur le forum.

sa sera tres utiles.

qui a creer ce document diotime? on a l'autorisation de le poster sur le forum?

pour les photocopies, je te tiens au courant selon les interventions prevus.
qui est le representant de la FFEPT dans le departement du gard?

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées Empty Re: Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées

Message par diotime Dim 13 Mar 2005, 13:04

C'est un document de Chéloniens - Ile de France.

A diffuser à volonté !!! :DD
... du moment que la deuxième page ne disparaisse pas :cyclops: Ou alors remplacée par l'association locale.

Le Gard c'est dans la région Languedoc-Roussillon. Tu as deux associations affiliées :
- Tortues Passion
- et La Tartuga.

Voir http://www.ffept.org/associations_fr.php

diotime
Membre actif

Nombre de messages : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2005

http://www.ffept.org

Revenir en haut Aller en bas

Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées Empty re

Message par jay Dim 13 Mar 2005, 13:21

pas mal du tout ce document
les animaleries devraient le fournir sous forme de dépliant a l achat de chaque tortue qu ils vendent
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées Empty Re: Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées

Message par diotime Dim 13 Mar 2005, 13:54

Salut jay,

Tu mets le doigts sur un point intéressant, mais à mon avis tu ne poses pas la question dans le bon sens.

La question c'est plutôt : Comment ça se fait que les animaleries ne diffusent pas d'informations sur les tortues qu'elles vendent ?

Peut être qu'une réponse est : le client risque de ne plus acheter de tortues s'il savait tout ce qu'il faut faire pour s'en occuper !!! Shit

C'est à nous d'aller à la rencontre des animaleries pour leur expliquer qu'ils vendront moins de tortues en effet, mais qu'il vendront plus de matériel (filtre, tubes UV, terrarium...) s'ils expliquent les bases de la terrario à leurs clients. Donc au final ils gagneront plus d'argent tout en faisant les choses bien I love you

Mais pour ça il faut que quelqu'un leur explique. C'est pas naturel.

diotime
Membre actif

Nombre de messages : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2005

http://www.ffept.org

Revenir en haut Aller en bas

Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées Empty Re: Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées

Message par kinosternum Dim 13 Mar 2005, 14:39

diotime a écrit:C'est un document de Chéloniens - Ile de France.

A diffuser à volonté !!! :DD
... du moment que la deuxième page ne disparaisse pas :cyclops: Ou alors remplacée par l'association locale.

Le Gard c'est dans la région Languedoc-Roussillon. Tu as deux associations affiliées :
- Tortues Passion
- et La Tartuga.

Voir http://www.ffept.org/associations_fr.php

c'est bien ce que je pensais, mais le milieu associatif ne me plait pas du tout et je n'accroche pas trop avec tortues passion, quand a la l'asso tortuga, je crois qu'elle ce casse la gueule, voir n'existe plus.

que faire?????? Mr. Green

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées Empty Re: Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées

Message par diotime Dim 13 Mar 2005, 15:30

A mon avis Kinos, tu as pleins de choses à apprendre d'une association locale, et tu as tout à gagner à participer au mouvement de la fédération.

Les deux associations ne te plaisent pas ? Ou bien ce sont les contacts que tu as eu avec les gens ? Il n'y a pas de solution miracle avec les autres. Si tu n'es pas d'accord tu leur dis et vous discutez.

Pourquoi ne pas rejoindre une des deux associations et continuer à faire ce que tu penses être important ? Participer, rassembler et parler au nom d'une idée commune, au lieu de parler en ton nom.

diotime
Membre actif

Nombre de messages : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2005

http://www.ffept.org

Revenir en haut Aller en bas

Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées Empty Re: Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées

Message par zaklaan Dim 13 Mar 2005, 17:07

C'est une démarche personnelle je pense que de s'affilier à une association.

Parler en son nom ou en celui d'une association n'apporte pas forcément plus de crédibilité à un propos.

Ceci est un autre débat je pense, je partage le point de vue de Kino en tout cas.
zaklaan
zaklaan
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 49
Localisation : Beauvais
Espèces de tortues élevées : Macrochelodina Rugosa - Macrochelodina parkeri - Podocnemis Unifilis - Chelus Fimbriatus
Date d'inscription : 22/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées Empty Re: Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées

Message par kinosternum Dim 13 Mar 2005, 17:54

diotime a écrit:A mon avis Kinos, tu as pleins de choses à apprendre d'une association locale, et tu as tout à gagner à participer au mouvement de la fédération.

Les deux associations ne te plaisent pas ? Ou bien ce sont les contacts que tu as eu avec les gens ? Il n'y a pas de solution miracle avec les autres. Si tu n'es pas d'accord tu leur dis et vous discutez.

Pourquoi ne pas rejoindre une des deux associations et continuer à faire ce que tu penses être important ? Participer, rassembler et parler au nom d'une idée commune, au lieu de parler en ton nom.


je connais personellement, plusieurs membre tres actif de tortues passion, on ce retrouve en expo ensemble etc.....

mais de la a adhere a l'asso, il y a un grand fosse a franchir qui ne me tente absolument pas.

depuis que je suis gamin j'eleve des reptiles, avec repro, j'ai egalement adherer a divers asso de terrario, c'est toujours le meme topo et sa ne m'interesse pas, il ya toujours des problemes qui surpasse le but initial (fric, competition sur les especes et le nombre detenus, etc...).


je prefere ne pas adherer, mais venir quand on m'appelle pour un coup de main en elements neutre!!!!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées Empty Re: Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées

Message par diotime Dim 13 Mar 2005, 19:16

C'est vrai qu'en France beaucoup font de leur adhésion une question "personelle", au lieu d'y voir un regroupement pour construire ensemble et faire bouger les choses.

En comparaison, en Allemagne le nombre d'adhérent à la DGHT est hallucinant, car les gens adhèrent d'abords puis discutent ensuite.


Soit ! Very Happy mais je peux compter sur kinos et zaklaan pour m'aider concrètement si j'ai besoin d'un coup de main ? Merci. C'est déjà pas mal :DD

diotime
Membre actif

Nombre de messages : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2005

http://www.ffept.org

Revenir en haut Aller en bas

Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées Empty Re: Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées

Message par zaklaan Dim 13 Mar 2005, 19:53

Concrètement je suis mobilisable s'il faut un gros coup de main :-). Je ne peux que modestement apporter ma pierre car je reste un amateur. Je récupère les tortues comme je peux, j'essaie d'en sauver d'en replacer etc...

En fait je comprends ton exemple mais j'ai peur que nous tombions dans des différences culturelles. Nous avonc beaucoup à apprendre côté Allemand je pense et dans leur philosophie. Et si nous avions ce même état d'esprit en terme associatif peut être que j'y réfléchirais plus :-)
zaklaan
zaklaan
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 49
Localisation : Beauvais
Espèces de tortues élevées : Macrochelodina Rugosa - Macrochelodina parkeri - Podocnemis Unifilis - Chelus Fimbriatus
Date d'inscription : 22/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées Empty Re: Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées

Message par kinosternum Dim 13 Mar 2005, 21:28

diotime a écrit:C'est vrai qu'en France beaucoup font de leur adhésion une question "personelle", au lieu d'y voir un regroupement pour construire ensemble et faire bouger les choses.

En comparaison, en Allemagne le nombre d'adhérent à la DGHT est hallucinant, car les gens adhèrent d'abords puis discutent ensuite.


Soit ! Very Happy mais je peux compter sur kinos et zaklaan pour m'aider concrètement si j'ai besoin d'un coup de main ? Merci. C'est déjà pas mal :DD


pour donner un exemple, a tortue passion, il y avait environ 180 a 200 membres, mais seulement une dizaine d'actif qui agissaient, le reste payer leur adhesion pour les entrée gratos au expo, ou pour le repas de fin d'année, et voir a l'occas recuperer des tortues ou pire en vendre.

alors le nombre de membres au sein d'une asso ne veut absolument rien dire!!

mais je le repete, si faut donner un coup de main en tant qu'anonyme, pas de prob!!!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées Empty Re: Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées

Message par Sassie Lun 14 Mar 2005, 08:13

diotime a écrit:C'est un document de Chéloniens - Ile de France.

A diffuser à volonté !!! :DD
... du moment que la deuxième page ne disparaisse pas :cyclops: Ou alors remplacée par l'association locale.
Voir http://www.ffept.org/associations_fr.php

Il me semble que c'est la première page qui est la plus importante! Proposer en bas de page de naviguer sur le site FFEPT, pourquoi pas en effet. Mais la diffusion de la seconde page pour "racketter" et tenter d'obtenir un maximum d'adhésions pour une Association alors qu'elle n'est pas la seule et qu'il y en a d'autres, je ne vois pas le rapport de cause à effet avec la préoccupation première.

En effet, la première page est là pour tenter de sensibiliser le public dès l'achat de la toute petite tortue si attendrissante dans son mini-bac (ne nous trompons pas, les animaleries ne diffuseront jamais cette page même si on le leur demande).

J'ai bien envie de diffuser la première page à toute personne qui me parle de son souhait de s'acheter une tortue aquatique. Par contre je ne prendrai pas sur moi de l'engager à s'inscrire à l'association Chéloniens Ile de France. Chacun est libre de choisir son Association ... ou de ne pas en choisir du tout. Ce qui compte, c'est que la tortue achetée soit maintenue dans des conditions idéales, pour moi c'est le principal et déjà un grand pas de fait.

Sassie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées Empty Re: Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées

Message par diotime Mar 15 Mar 2005, 20:18

Bonjour,

Faudrait peut être lire la "loi 1901" avant de se faire une opinion dessus !!! :P "Concours de volonté de plusieurs personnes pour oeuvrer ensemble sans but lucratif" ... ça le fait non ?!!! Very Happy

Je ne suis pas sûr que les 8000 adhérents de la DGHT soient tous des membres super actifs. Mais ils participent tous à la charte, au moins grâce à :
1- leur cotisation : pour donner les moyens d'agir au niveau local et national
2- leur voix : pour donner du poids aux actions globales

C'est déjà bien ? Non. C'est l'engagement minimum !


Sassie, je n'ai jamais dit que je voulais plein d'adhésions à CIDF Embarassed M'en fiche moi, je suis pas président Cool Relis mon message, je ne vois aucun inconvénient à remplacer les coordonnées de Chélonien - Ile de France par celles de l'assoc du coin.

Par contre nous ne sommes pas d'accord pour séparer le message pédagogique du message associatif. Cette brochure a l'air simple comme ça, mais en fait on a passé un temps fou au sein de CIDF à sa réalisation. Pour peser chaque mot, controler, vérifier nos informations, et s'assurer que notre message est complet et accessible au plus large public ! Il ne s'agit pas des conseils "persos" d'un passionné, mais d'une brochure d'information officielle et validée collectivement. A mon avis ce genre de travail de groupe en faveur de la Protection doit être valorisé, et pas seulement diffusé.

D'ailleurs elle a rencontré un grand succès à Animal Expo (30.000 visiteurs).

diotime
Membre actif

Nombre de messages : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2005

http://www.ffept.org

Revenir en haut Aller en bas

Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées Empty Re: Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées

Message par Sassie Mar 15 Mar 2005, 20:46

Je veux bien le croire. 😉

Par contre, ce n'est peut-être qu'un détail, mais concernant la nourriture des aquatiques, il n'a pas été fait mention de ne pas leur donner d'éperlan (or c'est un poisson que les gens peuvent être tentés d'acheter pour elles, justement ...). Pour les crustacés, il a bien été précisé de ne pas donner de moules ...

Sassie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées Empty Re: Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées

Message par diotime Mar 15 Mar 2005, 20:59

Oui tout à fait. On s'est posé la question, mais vue la place à disposition (1 feuille A4), on a décidé de mettre l'accent sur la "variété" de la nourriture. A petit doses variées, même l'éperlan est acceptable.

Et puis si les gens sont séduits par la brochure et finissent par cliquer sur le lien, ils finiront bien par lire un truc sur le problème de la thiaminase. D'après toi on parle de quoi aux rencontres ? Mr. Green

diotime
Membre actif

Nombre de messages : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2005

http://www.ffept.org

Revenir en haut Aller en bas

Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées Empty Re: Tortue sans chauffage, ni UV, nourrit aux crevettes séchées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum