FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

ça y est!!!!

5 participants

Aller en bas

ça y est!!!! Empty ça y est!!!!

Message par Perle 13 Jeu 08 Mar 2007, 10:28

Devienez quoi! Ce matin je me lève te mon père me dit qu'on voit la carapace de Caro à l'endroit où elle hiberne! Toute contente je m'habille vite fait prend ma douche et je sors voir ma tite tortue! Et là devinez quoi elle est carrément sortie!!!! cheers Je suis vrm contente! Là je viens d'aller la voir elle est presque sortie de son trou, elle doit pas avoir bcp de forces parce qu'elle vient pas vers moi... ou alors elle se rappelle pas de moi comme on s'est vu que pdt 5 mois... (j'ai emménagé en Juin 2006, elle a hibernée en octobre 2006) 😕

Enfin bref, je suis vrm contente parce que j'ai vu sa proprio la semaine dernière et elle m'a dit qu'elle allait pas se réveiller avant avril... affraid

Voilà! Et vous alors est-ce que vos copines (et copains) sont sortis? En tout cas ça devrait pas tarder parce que je suis en haute-normandie et elle est déjà sortie!!!! 😉

Je vous laisse! J'ai une petite question aussi. Est-ce que je peux lui donner un bout de tomate dès aujourd'hui (elle en raffole) ou pas? Et est-ce qu'il faut la laver ou ça se ferra tout seul?

Voilou! merci d'avoir tout lu! et à bientôt! je mettrai des photos cet aprèm je pense! bisous à tous! I love you
Perle 13
Perle 13
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Haute-Normandie
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ça y est!!!! Empty Re: ça y est!!!!

Message par samantha2 Jeu 08 Mar 2007, 14:46

Bonjour!

Les miennes sont reveillés, je suis bien contente, j' attend quand meme qu' elles mangent, j' espere que cela ne va pas tarder.


Oui tu peux lui donnr un bout de tomate seulement de temps en temps, mais ca m' etonne qu' elle mange maintenant, generalement il faut un petit temps d' adaptation apres la sortie de l' hibernation.

Si elle est pleine de terre, ca partira tout seule, ce n' est pas grave et c' est naturel. Tu peux si tu le desires lui donner un petit bain pour la rehydrater, et la terre partira toute seule, pas besoin de frotter fort. ;)

Voila!
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

ça y est!!!! Empty Re: ça y est!!!!

Message par Archimede Jeu 08 Mar 2007, 22:46

Tout le monde est sortie pour moi aussi.

Attention au froid de mars et avril cependant pour toutes les tortues dehors, il s'agit cette année d'un réveil précoce.
Archimede
Archimede
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Testudos Tropicales
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

ça y est!!!! Empty Re: ça y est!!!!

Message par iberio Ven 09 Mar 2007, 09:38

Les miennes sont sorties également ! Je leur ai donné un petit bain avec une cueillere a café de bétadine et je les nourri essentiellement d'endive, riche en eau mais aussi de pissenlit qui grouille en cette saison !

iberio
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : 83
Espèces de tortues élevées : chinemys reevesii
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça y est!!!! Empty Re: ça y est!!!!

Message par athena3004 Ven 23 Mar 2007, 13:55

Pénélope est sortie aussi la semaine dernière, mais la neige s'est invitée alors pour lui épargner un trop gros choc thermique 27° la semaine dernière et aujourd'hui 2° je l'ai installé dans la cuisine. Régime alimentaire endives et feuille de chêne avec bien sûr de l'eau à volonté.
Bonne journée à tous

athena3004
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Béarn
Espèces de tortues élevées : Hermann Hermanni
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ça y est!!!! Empty Re: ça y est!!!!

Message par samantha2 Lun 02 Avr 2007, 19:19

Mes tortues dorment encore ( vu les temperatures) mais est ce que cela ne represente pas un risque? demain j' irai les reveiller pour leurs faire prendre un bain tiede (au glucose), et peut etre manger meme si je sais qu' elle accepteront pas.
Je suis un peu inquiete en fait.
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

ça y est!!!! Empty Re: ça y est!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum