FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[pelusios] identification e difference male/femelle...

5 participants

Aller en bas

[pelusios] identification e difference male/femelle... Empty [pelusios] identification e difference male/femelle...

Message par tartamimmi Mer 16 Mar 2005, 21:20

:P ciao!
Salut amis!
j'ai 6 pelusios, misurent + ou - de 7 a 10 cm.
Je pense elle sont castaneus (castanoides), dans cette jours j'ai fait de photos ainsi vous aidez moi par la juste l'identification....

Je voudrais savoir s'il est possible avoir une identification "sexuel" pour de pelusios de cette petit misure.
à que âge nous pouvons voire le sex, quelle sont le caracteristiques de difference?

Je pense d'avoir ecrit en trés mauvage français, Embarassed pouvez vous Modérateur faire le corrections? Merci mimmi
tartamimmi
tartamimmi
Membre actif

Nombre de messages : 86
Localisation : Sud de l'Italie, province de la ville de Lecce
Espèces de tortues élevées : more and more...
Date d'inscription : 05/03/2005

http://utenti.lycos.it/turtlemeterstamps/

Revenir en haut Aller en bas

[pelusios] identification e difference male/femelle... Empty Re: [pelusios] identification e difference male/femelle...

Message par kinosternum Mer 16 Mar 2005, 22:46

on comprend bien malgre quelques fautes!!! Very Happy ou sont les photos?

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[pelusios] identification e difference male/femelle... Empty Re: [pelusios] identification e difference male/femelle...

Message par zaklaan Jeu 17 Mar 2005, 18:19

Je crois comprendre que tu souhaites sexer tes tortues qui ont une taille relativement faible encore.

tu peux déja le voir à la queue car c est à l'intèrieur de celle ci que vient se loger le pénis du mâle. elle est donc plus grosse et plus longue que celle des femelles. La taille reste assez réduite et il n'est pas encore évident de pouvoir facilement déterminer le sexe..
zaklaan
zaklaan
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 49
Localisation : Beauvais
Espèces de tortues élevées : Macrochelodina Rugosa - Macrochelodina parkeri - Podocnemis Unifilis - Chelus Fimbriatus
Date d'inscription : 22/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[pelusios] identification e difference male/femelle... Empty Re: [pelusios] identification e difference male/femelle...

Message par tartamimmi Jeu 17 Mar 2005, 19:03

kinosternum a écrit:on comprend bien malgre quelques fautes!!!

Embarassed j'espere de faire plus bonne dans le prochaine fois! Very Happy


Je vait faire les photos
tartamimmi
tartamimmi
Membre actif

Nombre de messages : 86
Localisation : Sud de l'Italie, province de la ville de Lecce
Espèces de tortues élevées : more and more...
Date d'inscription : 05/03/2005

http://utenti.lycos.it/turtlemeterstamps/

Revenir en haut Aller en bas

[pelusios] identification e difference male/femelle... Empty Re: [pelusios] identification e difference male/femelle...

Message par reptilia Jeu 17 Mar 2005, 20:23

on te fait confiance, tu te débrouilles plutot bien.
on attend tes photos!! 😉
reptilia
reptilia
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 53
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Terrestres, aquatiques
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[pelusios] identification e difference male/femelle... Empty Re: [pelusios] identification e difference male/femelle...

Message par tartamimmi Jeu 17 Mar 2005, 22:01

photos des pelusios
tortue1
[pelusios] identification e difference male/femelle... 1a5bk.th . [pelusios] identification e difference male/femelle... 1b4qo.th . [pelusios] identification e difference male/femelle... 1d7wr.th

tortue2
[pelusios] identification e difference male/femelle... 2a7jr.th . [pelusios] identification e difference male/femelle... 2b1go.th . [pelusios] identification e difference male/femelle... 2c2cr.th

tortue3
[pelusios] identification e difference male/femelle... 3a6yn.th . [pelusios] identification e difference male/femelle... 3b5ue.th . [pelusios] identification e difference male/femelle... 3c4sk.th

tortue 4
[pelusios] identification e difference male/femelle... 4a9wu.th . [pelusios] identification e difference male/femelle... 4b6xr.th . [pelusios] identification e difference male/femelle... 4c7uy.th

tortue 5
[pelusios] identification e difference male/femelle... 5a7kx.th . [pelusios] identification e difference male/femelle... 5b1fs.th . [pelusios] identification e difference male/femelle... 5c2gr.th

tortue 6
[pelusios] identification e difference male/femelle... 6a9ju.th . [pelusios] identification e difference male/femelle... 6b5la.th . [pelusios] identification e difference male/femelle... 6c6lh.th


mes petit amour...

[pelusios] identification e difference male/femelle... Pelusios13ox.th . [pelusios] identification e difference male/femelle... Pelusios228vj.th . [pelusios] identification e difference male/femelle... Pelusios37co.th . [pelusios] identification e difference male/femelle... Pelusios41hm.th


voilà! Very Happy
tartamimmi
tartamimmi
Membre actif

Nombre de messages : 86
Localisation : Sud de l'Italie, province de la ville de Lecce
Espèces de tortues élevées : more and more...
Date d'inscription : 05/03/2005

http://utenti.lycos.it/turtlemeterstamps/

Revenir en haut Aller en bas

[pelusios] identification e difference male/femelle... Empty Re: [pelusios] identification e difference male/femelle...

Message par kinosternum Jeu 17 Mar 2005, 23:04

alors, ce sont bien des Pelusios castaneus, et non pas des Pelusios castanoides qui est une espece egalement.

quand au sexage, trop dure de voir, elles sont trop jeunes. Les pelusios sont asser difficile a sexer, il faut toujours des elements de comparaison ou des specimens adultes.

En tous cas elles sont tres belle, felicitation!!!

j'ai deplacer le sujet dans la section identhification!! 😉

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[pelusios] identification e difference male/femelle... Empty Re: [pelusios] identification e difference male/femelle...

Message par MERC Sam 19 Mar 2005, 13:30

Salut,

Je suis daccord avec Kinosternum: elles sont trop jeune pour être séxée mais ce sont des Pelusios castaneus.

Le sexe, chez Pelusios, peut aussi être déterminer par la forme de l'encoche anale ( c'est la forme des écailles anales ). C'est dificile à expliquer par écrit, alors il vaut mieux avoir la documentation pour comparer.


A bientôt,
MERC
MERC
Bavard

Nombre de messages : 35
Localisation : France (95)
Espèces de tortues élevées : Trionyx, autres tortues aquatiques, quelques tortues terrestres
Date d'inscription : 09/01/2005

http://www.ffept.org

Revenir en haut Aller en bas

[pelusios] identification e difference male/femelle... Empty Re: [pelusios] identification e difference male/femelle...

Message par tartamimmi Sam 19 Mar 2005, 16:13

BIEN, merci!
J'attende si vous avez une documentation par photos de la forme des écailles anales. Vous avez photos?
tartamimmi
tartamimmi
Membre actif

Nombre de messages : 86
Localisation : Sud de l'Italie, province de la ville de Lecce
Espèces de tortues élevées : more and more...
Date d'inscription : 05/03/2005

http://utenti.lycos.it/turtlemeterstamps/

Revenir en haut Aller en bas

[pelusios] identification e difference male/femelle... Empty Re: [pelusios] identification e difference male/femelle...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum