FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hermanni en Belgique ?

2 participants

Aller en bas

Hermanni en Belgique ? Empty Hermanni en Belgique ?

Message par Cassiel Mar 10 Avr 2007, 15:17

Salut salut,

Comme vous le savez, j'ai déja deux tortues aquatiques depuis environ 3 ans (TST et Graptemys pseudogéographica). Cela fait un moment que j'observe et me renseigne sur les tortues terrestres qui m'ont toujours attiré aussi tongue .

Lorsque je décide d'adopter un animal, je veille toujours à pouvoir lui offrir ce qu'il y a de mieux (un peu comme vous tous) et à reproduire au mieux son habitat naturel.
Le petit hic, c'est que je viens de Belgique. Et comme vous le savez tous, notre "micro"climat est plutôt capricieux. Je me dis qu'il est donc impossible de construire un parc extérieur pour une éventuelle hermanni pour l'y mettre toute l'année. Je pensais donc à la possibilité d'un terrarium (intérieur évidemment) de taille approprié en fonction de son évolution.

Mais cela peut-il être suffisemment confortable pour elle ou je dois renoncer de prendre une tortue terrestre ? Comment font nos amis belges du forum ?

J'attends vos conseils et commentaires scratch
Cassiel
Cassiel
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : Belgique (Région liègeoise)
Espèces de tortues élevées : GPP, TST et Graeca
Date d'inscription : 07/04/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Hermanni en Belgique ? Empty Re: Hermanni en Belgique ?

Message par 20.100 Mar 30 Oct 2007, 09:58

Le mieux est de faire vivre ta tortue dehors, si le temps n'est pas top en Belgique, des personnes ont des tortues "de jardin" dans le nord de la France, donc pourquoi pas en Belgique ?
Une tortue a une durée de vie en moyenne de 3 ans en terrarium et 40 ans en extétieur, comme quoi le choix est rapide...
La Hermanni Boetgeri est la tortue la + résistante aux différents climats ; la mienne a un peu plus d'un an et je la fait déjà hiberner dans mon garage, dés l'année prochaine elle rejoint définitivement le jardin, malgrés tous mes efforts pour lui apporter du confort (terrarium quand il ne faisait pas beau...), c'est dans le jardin qu'elle se sent le mieux, et pourtant je suis en région centre (100kms de Paris), ce n'est pas la canicule !

20.100
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : BOUGLAINVAL (rég. centre, dpt 28)
Espèces de tortues élevées : 1 Hermann Boetgeri
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum