FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

question ???

+3
tortuga09
Cassiel
kakashi
7 participants

Aller en bas

question ??? Empty question ???

Message par breuk Dim 15 Avr 2007, 14:29

bonjour je possede une trachemys scripta elegans et je voudrais avoir une autre tortue pourriez vous me dire avec qu'elle autre race je pourrait la mettre biensur je mettrais la nouvelle en quarentaine dans un autre aquarium pui je les abiturais au fur et a mersure
merci d'avance

breuk
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

question ??? Empty Re: question ???

Message par Ch'titi Dim 15 Avr 2007, 14:50

Hello!

Alors pour répondre à ta question, tu peux mettre avec ta TSE toute autre américaine du genre Trachemys (Scripta scripta, scripta troostii) ou des graptemys aussi mais cela n'est pas conseillé d'un point de vue hygiène car il y a un risque de reproduction et d'hybridation (qui n'est pas quelque chose de conseillé)! Sans oublier que tes risques de transmission de maladies vont aussi être augmentés! Le soucis est aussi que la TSE adulte est potentiellement agressive à l'égard d'un nouvel arrivant dans son aquarium! Elle y aura déjà son territoire et verra certainement d'un mauvais oeil l'introduction d'un nouveau spécimen "chez elle"... Si tu tiens absolument à mettre une seconde tortue dans l'aqua (sachant que ta tortue ne s'ennuie pas car elle n'a aucun instinct de groupe et est un animal par définition solitaire), mieux vaut investir dans un nouvel aqua qui soit très grand pour qu'il n'y ait pas de conflit de territoire... Après cela va dépendre aussi de la taille de ta tortue actuelle et de la taille de la tortue que tu vas introduire: mieux vaut éviter de mettre une petite dans l'aqua d'une grosse qui n'en ferait qu'un bouchée! Ca dépend aussi du sexe des deux tortues: deux mâles adultes auront sans doute du mal à cohabiter! Je ne dis pas cela pour te décourager, mais juste que je suis partisant de la maxime qui dit qu'une personne avertie en vaut deux! Si j'étais toi, je rachéterais un second aquarium pour y mettre la nouvelle... Vaut mieux avoir deux aqua plutôt que la blessure d'une tortue sur la conscience! 😉

J'espère t'avoir un peu éclairé, je ne doute pas que des conseils d'autres membres viendront compléter mes quelques reflexions qui se veulent constructives! sunny
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

question ??? Empty Re: question ???

Message par breuk Dim 15 Avr 2007, 20:52

bonsoir
ma TSE est une femelle et a 5 ou 6 ans , je pense que je vais acheter un bebe tortue c'est ce qui est le plus souvent vendu. Si je prend un male trachemys d'une autre sorte pourront il s'accoupler?

breuk
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

question ??? Empty Re: question ???

Message par kakashi Dim 15 Avr 2007, 21:08

oui mais sa fera des hybrides et je te deconseille de mettre un bebe avec une tortue qui a 5 ou 6 ans.
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

question ??? Empty Re: question ???

Message par Ch'titi Dim 15 Avr 2007, 21:38

Là c'est clair qu'un bébé va se faire manger... Relis ce que je t'ai écris plus haut, ça me parait très clair! Pas de bébé avec une adulte! Si tu veux une seconde tortue, rachéte un aqua en plus et fais toi deux aqua distincts sinon c'est de l'inconscience!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

question ??? Empty Re: question ???

Message par Ch'titi Dim 15 Avr 2007, 21:39

PS: et de toute façon, aucune chance de savoir si le bébé sera un mâle ou une femelle tant la distinction ne peut se faire que bien plus tard à l'atteinte de la maturité sexuelle!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

question ??? Empty Re: question ???

Message par breuk Lun 16 Avr 2007, 20:11

ok merci pour vos renseignement
vu que je ne peut pas mettre de tortue avec celle que j'ai deja que me conseille vous de prendre comme tortue je voudrait une qui ne coute pas trop cher a l'achat e je ne veut de celle qui ont une longue queue
a+ Very Happy

breuk
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

question ??? Empty Re: question ???

Message par Ch'titi Lun 16 Avr 2007, 20:32

Tu veux savoir quelle tortue nous te conseillerons dans un second aqua? Tu n'en veux pas une avec une longue queue c'est bien ça que j'ai compris?
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

question ??? Empty Re: question ???

Message par Cassiel Lun 16 Avr 2007, 22:15

Je pense que tu as bien compris Ch'titi, mais c'est vrai qu'à cette heure, dur dur de déchiffrer ^^

Concernant la longue queue par contre, j'avoue ne pas très bien comprendre!

Concernant le prix, si tu n'as pas d'espèces qui te plaisent particulièrement, tu trouveras ton bonheur dans certaines animaleries ou des bébés tortues se vendent entacés à plus de 100 parfois dans un aqua ridicule entre 5 et 10€ en général.

Mais au fait, tu ne nous as pas encore parlé de l'installation de ta première tortue je pense ?! Pourais-tu nous en dire un peu plus svp. Ajoute des photos si tu peux, qu'on voit un peu le palace de ta protégée.
Cassiel
Cassiel
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : Belgique (Région liègeoise)
Espèces de tortues élevées : GPP, TST et Graeca
Date d'inscription : 07/04/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

question ??? Empty Re: question ???

Message par Ch'titi Lun 16 Avr 2007, 22:46

Moi mieux comprendre! ;o) Si une longueur de queue normale (imaginez ce que pourrais dire nos conversations sorties de leur contexte initial! mdrrrrrrrrrr) pour toi est celle d'une trachemys, je pense qu'il vaut mieux rester dans ce genre là ou alors aller vers une pelomedusa subrufa ou une pelusios castaneus qui ont une queue qui tient plus du moignon! lol Mais attention tout de même, ces espèces sont africaines et ne se maintiennent pas tout à fait de la même façon qu'une trachemys!

Concernant le prix, pour les 5 à 10 euros c'est sans doute valable en Belgique mais en France les prix avoisinent plutôt les 20 ou 25 euros... Et les trachemys sont considérées comme espèces nuisibles en France! Les pelusios et les pelodusa se trouvent dans ces prix là! Ensuite, si tu ne veux pas te ruiner, évite les tortues car l'équipement nécessaire a un coup... C'est pour cela que j'aimerais, tout comme mon cher Cassiel (ben oui je te suis fidèle voyons!), avoir quelques renseignements sur les conditions de maintenance que tu offres à ta tortue...Car entre nous, dans l'hypothèse où tu n'aurais pas une maintenance optimale, je te conseillerais avant tout autre achat de tortue d'investir dans de l'équipement adequate pour ta première: néon ou ampoule UVB, aquarium suffisamment grand, lampe chauffante, résistance thermique pour l'eau etc etc...
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

question ??? Empty Re: question ???

Message par tortuga09 Mar 17 Avr 2007, 00:10

tu pense a quoi comme tortue car il y en a pas beaucoup avec une longue queue ,
j'en vois que deux espèces mes en France sa ne dois plus êtres vendu il y a la
Chelydra serpentina
Macroclemys temminckii lol!
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

question ??? Empty Re: question ???

Message par Ch'titi Mar 17 Avr 2007, 00:26

Mdr les chinemys reevesi et les Ocadia ont une queue des plus sympas quand même! ;o) Ou en tout cas un peu plus grande que celles des trachemys. Après, j'avoue avoir trouvé la demande de notre ami un peu surprenante! lol C'est un peu comme le dégoût de la queue d'un rat ou d'une souris, je ne vois pas ce qu'on peut leur trouver de dégoûtant! Après les goûts et les couleurs ne s'expliquent pas mais quand même ;o)
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

question ??? Empty Re: question ???

Message par breuk Mer 18 Avr 2007, 13:32

bonjour j'en ai vu en cherchant sur le net qui des tres longue et j'aime pas trop sinon je peut pas mettre de photo
mon aqurium fait 40*20 et 25 de hauteur j'ai une lampe UVB elle a une pierre ou elle peut secher une pompe pis voila

breuk
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

question ??? Empty Re: question ???

Message par samantha2 Mer 18 Avr 2007, 14:16

ok il manquera une lampe banale et un chaufage pour l' eau, ton aquarium servira seulement pour un juv.
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

question ??? Empty Re: question ???

Message par breuk Mer 18 Avr 2007, 15:13

salut pourquoi faut il une lampe banale en plus?
c'est quoi juv?

breuk
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

question ??? Empty Re: question ???

Message par bluetortoise67 Mer 18 Avr 2007, 15:35

La lampe banale (un spot) devra être dirigé vers la plage afin que ta tortue puisse s'y dorer la pilule bien au chaud.

Et juv c'est pour juvénile (soit jeune) Mr. Green
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

question ??? Empty Re: question ???

Message par breuk Mar 24 Avr 2007, 17:40

bonjour
je lui est rajouter un spot
je verrai ce que le magasins propose pour choisir ma tortue
a+++

breuk
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

question ??? Empty Re: question ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum