FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

a qu'elle frequence nourrire mes tortues

3 participants

Aller en bas

a qu'elle frequence nourrire mes tortues Empty a qu'elle frequence nourrire mes tortues

Message par annie Mar 17 Avr 2007, 21:25

bonsoir

voila j'ai une question qui me turlupine depuis un petit moment
je voulais savoir a qu'elle fréquence vous nourrissez vos tortues d'eau
mais 2 tortues sont : la premiere est une trachemys scripta scripta X scripta trootsi a deuxième est une pseudemys concina concina

est ce que vous donnez plusieurs fois par jour ????
la viande est ce qu'il faut en donné tout les jours ????
tout ce qui est verdure faut t'il en donnez tout les jours également
ect ...... :

voila espère que ce poste vous serras intéressant lol! lol!

flower flower flower
annie
annie
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : villeneuve d'ascq
Espèces de tortues élevées : la premiere est une trachemys scripta scripta X scripta trootsi a deuxième est une pseudemys concina
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

a qu'elle frequence nourrire mes tortues Empty Re: a qu'elle frequence nourrire mes tortues

Message par kakashi Mar 17 Avr 2007, 23:03

sa depend si c'est un bebe, un sub-adulte ou un adulte, il faut que tu nous dise c'est quoi
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

a qu'elle frequence nourrire mes tortues Empty Re: a qu'elle frequence nourrire mes tortues

Message par annie Mar 17 Avr 2007, 23:41

bonsoir

voila j'ai une question qui me turlupine depuis un petit moment
je voulais savoir a qu'elle fréquence vous nourrissez vos tortues d'eau
mais 2 tortues sont : la première est une trachemys scripta scripta X scripta trootsi a deuxième est une pseudemys concina concina

est ce que vous donnez plusieurs fois par jour ????
la viande est ce qu'il faut en donné tout les jours ????
tout ce qui est verdure faut t'il en donnez tout les jours également
ect ...... :

voila espère que ce poste vous serras intéressant lol! lol!

flower flower flower

kakashi a écrit:sa dépend si c'est un bébé, un sub-adulte ou un adulte, il faut que tu nous dise c'est quoi

la première je les acheté au mois de septembre et elle pèse 150g a qu'elle frequence nourrire mes tortues 11011
la 2 eme je les acheté au mois début février et elle pèse 56 g
a qu'elle frequence nourrire mes tortues 91010
voila vous avez toutes les infos Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


flower flower flower
annie
annie
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : villeneuve d'ascq
Espèces de tortues élevées : la premiere est une trachemys scripta scripta X scripta trootsi a deuxième est une pseudemys concina
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

a qu'elle frequence nourrire mes tortues Empty Re: a qu'elle frequence nourrire mes tortues

Message par annie Mer 18 Avr 2007, 16:35

[b][i]bon bin pas de réponse c'est pas grave Mr. Green je vais cherché sur le net pour avoir mes reponses Mr. Green Mr. Green Mr. Green
flower flower flower
annie
annie
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : villeneuve d'ascq
Espèces de tortues élevées : la premiere est une trachemys scripta scripta X scripta trootsi a deuxième est une pseudemys concina
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

a qu'elle frequence nourrire mes tortues Empty Re: a qu'elle frequence nourrire mes tortues

Message par Ch'titi Mer 18 Avr 2007, 16:45

Salut Annie!

Alors pour les juvéniles, tu dois les nourrir tous les jours mais on conseille souvent d'observer une journée de jeun car la digestion des tortues est très lente!

Pour les adultes, je pense que tu peux les nourrir qu'un jour sur deux! Mais personnellement, je garde le même rythme pour les adultes que pour les juvéniles mais c'est un choix! Je préfère leur donner à mange tous les jours quite à diminuer légèrement les rations! Il te faudra d'ailleurs doser ta quantité de nourriture en fonction de ce que chacune de tes tortues est capable de manger en 5 minutes! Et je ne saurais trop te conseiller de varier au mieux leur nourriture, ce qui sera un vrai plus pour leur croissance et leur bon développement! ;o)

Dans ton cas, il semblerait que tu aies une adulte (ou sub-adulte) et une juvénile alors fais au mieux! Et prends ton chronométre en main... 5 minutes! ;o)
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

a qu'elle frequence nourrire mes tortues Empty Re: a qu'elle frequence nourrire mes tortues

Message par annie Jeu 19 Avr 2007, 11:40

merci ch'titi pour ta reponse
car moi je donne 2 a 3 fois par jours mais en tres peut de quantité mais je donne principalement des granulés et je varie voila j'avais posé ma question
Mr. Green Mr. Green

flower flower flower
annie
annie
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : villeneuve d'ascq
Espèces de tortues élevées : la premiere est une trachemys scripta scripta X scripta trootsi a deuxième est une pseudemys concina
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

a qu'elle frequence nourrire mes tortues Empty Re: a qu'elle frequence nourrire mes tortues

Message par Ch'titi Jeu 19 Avr 2007, 14:28

Tu sais, les granulets ne sont à priori pas hyper adaptés! Ce qui convient le mieux à une tortue c'est une nourriture en une prise par jour et avec une alimentation variée à base d'aliments naturels comme des larves par exemple et avec parfois des végétaux selon l'espèce! Et perso, ça va sans doute en surprendre plus d'un, mais en abandonnant les granulets et les crevettes séchées et bien j'ai fait des économies! Et les apports nutritifs sont bien meilleurs!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

a qu'elle frequence nourrire mes tortues Empty Re: a qu'elle frequence nourrire mes tortues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum