FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ?

+3
Maory
belletortue
TortueRital
7 participants

Aller en bas

GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ? Empty GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ?

Message par TortueRital Mer 25 Avr 2007, 21:02

Slt, Ma mère a recu une tortue venant du maroc. Petit soucis j'ai l'impression que ya un soucis. Elle ne bouge pas beaucoup je ne les jamais vu manger en 3 jours ? Je lui est donné de la salade, tomate. Rien n'y fait. De plus, elle avait une tite épine planté dans sa patte. Je lui est enlevé en tirant et un ti bout blanc est sorti Qu'est ce que c'est ?

Voila que faire pour la rendre heureuse ? Est ce toujours aussi inactif ? QUe mange t'elle ? Qu'est ce qu'il ne faut jms faire ? Elle t'aime les caresse ? et ou (pas de réponse sogrnonu ^^) ?

TortueRital
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Tortue venant du maroc
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ? Empty Re: GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ?

Message par samantha2 Mer 25 Avr 2007, 21:11

comment est elle installé? a t elle des uv, un terra?

pour la nourriture, il y a un postit dans cette partie un peu plus haut. quand tu le lira tu comprendra qu' il faut arreté la tomate et la salade

les carresses pour le debut mieux vaut eviter, elle doit etre stressé (elle a été importé du maroc clandestinement c' est ca?) en plus la tortue s' en fiche. (c' est un animal sauvage)

est ce que ca ressemblait a du pu (solide)? a mon avis ca a du s' infecté, il faudrai desinfecter sa pate (demain)
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ? Empty Re: GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ?

Message par TortueRital Mer 25 Avr 2007, 21:27

Nan elle n'a pas d'uv ni de terra. elle est un un back en carton.

Eu je ne trouve pas ton postite. ou est t'il ?

TortueRital
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Tortue venant du maroc
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ? Empty Re: GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ?

Message par TortueRital Mer 25 Avr 2007, 21:32

Oui ca a lair solide mais accroché c blanc.

TortueRital
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Tortue venant du maroc
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ? Empty Re: GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ?

Message par samantha2 Mer 25 Avr 2007, 21:47

liste de la nourriture ici


il nous faudrai une photo NETTE du truc de la patte MAIS demain matin

Si ta tortue est dans un carton c' est normal qu' elle soit incative.

C' est beaucoup d' entretien une tortue... il faut un terra en verre avec une NEON 5.0%, une lampe banale qui chauffera, un substrat adapté (terre de bruyere naturelle), une maisonette avec du foin dedans.... continuez comme ca et elle mourrira...
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ? Empty Re: GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ?

Message par TortueRital Mer 25 Avr 2007, 22:13

Merci beaucoup. pour tes conseil je moccup de tout ca demain. J'espere k'il n'est pas trop tard
!!

TortueRital
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Tortue venant du maroc
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ? Empty Re: GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ?

Message par Cassiel Jeu 26 Avr 2007, 07:08

Il n'est pas trop tard, MAIS il est temps d'agir et de lui fournir un logement correct respondant à ses besoins vitaux.

Concernant les UV, perso j'utilise du 8% pour les tortues terrestres, qui est un apport plus important en uvb et uva, surtout pour les juvéniles. Malheureusement, ils ont arrêtés de les fabriquer et font maintenant des 10%! Ce qui n'est pas de trop si on positionne le néon à une distance suffisante.

N'oublie pas qu'il faut aussi une lampe chauffante idéalement raccordé sur un thermostat afin d'avoir une température stable (surtout avec la canicule que l'on annonce pour cette anée) dans le cas ou tu l'installes en terrarium! Si tel est le cas, dit toi qu'il lui faudra un terra qui fait minimum 10X sa taille en longueur et environ 2x en profondeur. Au niveau de la hauteur, environ 50cm suffise pour la que le néon uv et la lampe chauffante soit à une bonne distance.

Sinon, tu as aussi la possibilité de l'installée dans un parc extérieur. Mais étant de Paris, tu as un peu le même climat que moi (en Belgique) et une tel solution n'est pas possible toute l'année! La différence de climat par rapport au maroc est trop importante à certaine saison!

Fait nous vite une photo de ta tortue dans tous les sens (carapace, plastron="ventre", tête de face et de haut, patte et queue) et on pourra ainsi mieux te renseigner sur ses besoins en identifiant l'espèce exact.
Cassiel
Cassiel
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : Belgique (Région liègeoise)
Espèces de tortues élevées : GPP, TST et Graeca
Date d'inscription : 07/04/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ? Empty Re: GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ?

Message par belletortue Jeu 26 Avr 2007, 10:24

On dit elle MOURA samantha Laughing
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ? Empty Re: GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ?

Message par Marginataman Jeu 26 Avr 2007, 11:11

belletortue a écrit:On dit elle MOURA samantha Laughing
DIIIIIIINZZZ MAUVAISE REPONSE !

lol... futur ;) mourra ;) moura c'est un autre temps (le passé simple ?)

Sinon pour le terra, il n'est pas nécessairement en verre... d'autant que c'est sans doute une tortue qui ne supporte pas l'humiditer donc construit lui un grand bac en bois (mélaminé) très facil à construire et très peu couteux...

Pour tout le reste tout a été dit... Positionne une lampe de bureau au dessus du bac en carton déjà (pour la lumière et la chaleur) plus ou moins loin en fonction du wattage (une 40 watt à 40 cm par exemple) si elle vient du maroc je gage qu'elle aime la chaleur ;)
Marginataman
Marginataman
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Randan (63 - Auvergne)
Espèces de tortues élevées : Marginata ; Phrynops Hilarii
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ? Empty Re: GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ?

Message par belletortue Jeu 26 Avr 2007, 12:52

non le passé simple de mourir c'est "mourut" et le futur c'est "mourra"
lol je te taquine......
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ? Empty Re: GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ?

Message par Maory Jeu 26 Avr 2007, 13:01

Ben ont dit tout simplement "elle va mourrir" lol! lol! lol!

Bon plus sérieusement , occupe toi de ta tortue le plus vite possible en lui offrant un logement adéquate afin qu'elle puisse s'y sentir au mieux et dans les meilleurs conditions qu'elle mérite , merci pour elle. 😉
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ? Empty Re: GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ?

Message par choco Jeu 26 Avr 2007, 16:50

moi je dirais "creuver" c'est plus simple ahahahahha !
choco
choco
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : 92
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ? Empty Re: GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ?

Message par Cassiel Ven 27 Avr 2007, 07:17

Marginataman a écrit:Sinon pour le terra, il n'est pas nécessairement en verre...

Personne n'a parlé de verre Marginatam Smile
Cassiel
Cassiel
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : Belgique (Région liègeoise)
Espèces de tortues élevées : GPP, TST et Graeca
Date d'inscription : 07/04/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ? Empty Re: GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ?

Message par samantha2 Ven 27 Avr 2007, 09:24

si si c' est moi :oups: on s' en fiche du materiaux utilisé j' ai DIT verre comme j' aurai dit bois mais le verre est esthetique, hygienique etc...
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ? Empty Re: GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ?

Message par Marginataman Ven 27 Avr 2007, 10:51

Ouaip je pense aussi pour niveau hygiène... (esthétique ça dépend j'ai vu de très beau terra en bois :P en même temps c'était une armoire style louis XV qui a été retouché donc bon... lol)

Mais comme c'est sans doute une espèce qui ne supporte pas l'humidité ni le froid perso j'ai tendance a préféré le bois. Et c'est surtout au niveau du coup en fait que c'est bon pour lui... Smile
Marginataman
Marginataman
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Randan (63 - Auvergne)
Espèces de tortues élevées : Marginata ; Phrynops Hilarii
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ? Empty Re: GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ?

Message par Cassiel Ven 27 Avr 2007, 12:58

Et même au niveau du stress, dans un terra en bois, tu n'as que la face avant qui est vitrée, que dans celui en verre, elle se sent observé de partout, et perso j'aimerais pas ça!

Si tu veux un exemple de terra, voici celui que j'ai confectionné il n'y a pas longtemps : ICI
Cassiel
Cassiel
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 40
Localisation : Belgique (Région liègeoise)
Espèces de tortues élevées : GPP, TST et Graeca
Date d'inscription : 07/04/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ? Empty Re: GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ?

Message par Marginataman Ven 27 Avr 2007, 13:22

Cassiel a écrit:Et même au niveau du stress, dans un terra en bois, tu n'as que la face avant qui est vitrée, que dans celui en verre, elle se sent observé de partout, et perso j'aimerais pas ça!

Bof ça dépend beaucoup des bêtes après parce que les bêtes nés en captivité font preuve d'un calme hallucinant (fonction des espèces) et peuvent s'habituer aux mouvements dans leur environnement... mais pour une tortue du maroc (sauvage sans aucun doute) la question ne se pose même pas Very Happy

En fait, je ne pensais pas vraiment à un terra mais plutôt à un enclos comme c'est souvent de mise pour l'élevage des juv et ou des espèces de petite taille... Un enclos de par exemple 1m50 x 70 avec 4 cotés en bois... le dessus ouvert cumulé à la lampe chauffante c'est un très bon moyen de luter contre l'hygrométrie et les parasites qu'elle engendre (je parle de cette espèce surtout). T'en aurais pour une trentaine d'euros à faire un truc de cette dimension... après faut compter le spot et les uv...
Marginataman
Marginataman
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Randan (63 - Auvergne)
Espèces de tortues élevées : Marginata ; Phrynops Hilarii
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ? Empty Re: GROSSE PEUR . Pouvez - vous maider ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum