FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

pb tortues

3 participants

Aller en bas

pb tortues Empty pb tortues

Message par shinzon Ven 27 Avr 2007, 14:43

Bonjour, voila j'ai une tortue depuis 3 jours, elle est dans mon jardin, qui est assez grand (bien que pas immense) et elle refuse de s'alimenter!

Alors je ne sait pas si c'est normal, je lui est donner plein de truc elle veut pas avaler, elle ne veut pas boire non plus. Je lui est donner une bassine d'eau elle se barre dans la direction opposer, je comprend pas.
Je m'inquiète un peu, d'autant plus que j'ai du mal à la retrouver dans le jardin et franchement si elle se cache bien c'est même mission impossible.

J'ai essayé de la salade, du pamplemousse, je l'ai mise à coter de plante qui on l'air mangeable, rien a faire elle va se cacher.

Je suis désoler de ne pas m'être présenter pour l'instant, je vais le faire dans quelque minute.

Et oui aussi j'ai 3 chats, et franchement le nombre de chat qui doivent passer dans mon jardin est au moins de 10, tout mes voisins ont des chats, donc je sait pas trop si sa craint, j'ai remarquer qu'une de mes chattes essayer de la retourner souvent, je l'éloigne et a force elle abandonne, mais bon je m'inquiète aussi pour sa.

Merci a tout ceux qui voudront bien me répondre,

Romain

shinzon
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : toulouse
Espèces de tortues élevées : ???
Date d'inscription : 27/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

pb tortues Empty Re: pb tortues

Message par samantha2 Ven 27 Avr 2007, 15:50

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Peut etre qu' elle manger des herbes sauvages qui poussent dans les jardins (pisselit, mauve, loindent, chicorée etc)
mais comme tu l' as depuis pas longtemps elle n' est pas habitué, un peu stressé de son nouvel envirronment.
Aussi ne donne pas de salade, ce n' est pas assez nourrissant.
Pour les chats ils sont interressé car c' est nouveau, a la fin ils se lasseront je pense ( ca a fait comme ca avec mes chats).

Quelle est l' espece? tu ne le sais pas?
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

pb tortues Empty Re: pb tortues

Message par lola88000 Ven 27 Avr 2007, 17:10

Hello et bienvenue à toi sur le forum. salut

Tout d'abord si tu as ta tortue que depuis 3 jours, je pense qu'il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement, laisse la se cacher et petit à petit, elle va finir par sortir toute seule et devenir moins craintive.

Pour tes chats, je pense que tu n'as pas à craindre grand chose, un chat est un animal curieux, donc comme il y a quelque chose de nouveau forcement ils guettent, mais comme le dit samantha, ils vont finir par se lasser et n'y feront plus attention (surveille quand même de temps en temps).
lola88000
lola88000
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : Epinal
Espèces de tortues élevées : pelodiscus sinensis/Chrysemys picta bellii
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

pb tortues Empty Re: pb tortues

Message par shinzon Ven 27 Avr 2007, 18:15

Merci beaucoup pour vos reponses!
Mais en fait je pense que je vient de comprendre quelque chose, mes voisins me l'on donner, ils en ont d'autre, mais eux ne s'en occupe pas vraiment, ils leur donne de la salade et c'est tout.
En fait le probleme c'est quelle veut retourner chez eux, elle a trouver le muret qui nous separe et elle reste la sans bouger, sa me rend triste, je pense que les autre tortues lui manque, enfin voila.

Bon sinon je vais me renseigner pour lui donner des choses qu'elle peut aimer et bien pour elle, deja elle se sentira mieu, j'espere...

shinzon
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : toulouse
Espèces de tortues élevées : ???
Date d'inscription : 27/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

pb tortues Empty Re: pb tortues

Message par samantha2 Ven 27 Avr 2007, 18:25

Je ne pense pas que les autres tortues lui manquent... a par si tu as un male et la je crois que c' est autre chose!!!
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

pb tortues Empty Re: pb tortues

Message par shinzon Ven 27 Avr 2007, 18:34

Je ne sait pas si j'ai le male ou la femelle mais mon voisin a garder l'autre et c'est prevu de les faire se rencontrer de temps en temps. Pour moi les 2 sont identiques donc bon. Apres pour la race je ne sait pas mais c'est une tortue classique, avec une carapace legerement camoufler, je vais chercher sur internet un peu pour savoir.

shinzon
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : toulouse
Espèces de tortues élevées : ???
Date d'inscription : 27/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

pb tortues Empty Re: pb tortues

Message par samantha2 Ven 27 Avr 2007, 18:38

sinon tu peux nous envoyer des photo ( ventre, tete, queue et le dos) c' est avec plaisir que l' on t' aidera a l' identifier, en plus personnelement j' adore regarder des photos de tortue!
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

pb tortues Empty Re: pb tortues

Message par shinzon Ven 27 Avr 2007, 19:54

Je mettrait bien quelque photo mais pour sa faut que je la retrouve lol, impossible de remettre la main dessus mdr.

shinzon
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : toulouse
Espèces de tortues élevées : ???
Date d'inscription : 27/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

pb tortues Empty Re: pb tortues

Message par samantha2 Ven 27 Avr 2007, 20:01

Ok, c' est normal elle s' est couché, peut etre demain matin!
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

pb tortues Empty Re: pb tortues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum