FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

point blanc

2 participants

Aller en bas

point blanc Empty point blanc

Message par joanie Lun 21 Mar 2005, 07:21

salut
sa fais environ un mois et demi que j'ai ma petite tortue tse. elle es rester environ 3 semaine dans un peti aqua mal équiper pour elle et la sa fais un peu plus de 3 semaine qu'elle est dan son nouvel aqua.

quan elle étai dans l'ancien elle avai des points blanc sur la carapace et on m a dis que c'étai sa carapace qui ramolissait alor on ma dis qu un néon uvb et qu un cube en calcium que tu met au fon de l aqua qui fon peu a peu ferai l'affaire mais la sa fais au moin 3 semaine qu elle es dedan et je commence a douter du ''diagnostique''( si on peu apler sa dememe)
car il ny a aucune amélioration les point blan ne grossisse pas mais il ne s'en von pas non plus alor le 2e diagnostique serai une mycose car elle n'allait presque jamais se faire bronzer dans l'acien aqua.mais je suis débutante en tortue et dans mon coin il n'y a pas vraiment de vet qui soigne ce genre d'animal alor avec quoi on traite les mycose?
(je suis a peu pres certaine que c'est sa d'apres plusieur photo que j'ai vue sur tortue.com)

joanie
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Quebec,Canada
Espèces de tortues élevées : trachemy scripta elegans
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

point blanc Empty Re: point blanc

Message par reptilia Lun 21 Mar 2005, 08:23

salut!!
si tu peux, essaie de faire des photos de sa carapace. cela peut aider a identifier le problème.
reptilia
reptilia
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 53
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Terrestres, aquatiques
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

point blanc Empty Re: point blanc

Message par joanie Mar 22 Mar 2005, 05:52

le prob c'est que je nai po d'appareil photo et meme si j'essayait avec un zoom je crois que ce serai trop petit pour que ce soi clair.il y a 3 point 2 tres petit comme si s'étai de la peinture blanche et un qui m'imquiete un peu il es plus gros et on dirai qu'il nest pas seulment sur la surface de la carapace il a lair bien incruster il es comme brun blan je ne toruve pas vraiment dautre moyen d l'explique c'est vrai que sans image c'est difficile si quelqu un as des photo clair d'une mycose qu'il me les montre comme sa je pourrai dire si sa ressemble a sa ou non mais d'apres celle que j'ai vue sur l'ancien forum tortue.com je trouve que sa ressemble po mal a une mycose et je voudrai savoir comment on soigne une mycose?

merci j'attend vos réponse entre temps je vais essayer de mettre la main sur un app numérique

joanie
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Quebec,Canada
Espèces de tortues élevées : trachemy scripta elegans
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

point blanc Empty Re: point blanc

Message par joanie Mar 22 Mar 2005, 07:18

salut je vien de lire le post sur les pathologie et j'ai trouver ma réponse alor je retire ma question et désoler de ne pas avoir lu plus tot

joanie
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Quebec,Canada
Espèces de tortues élevées : trachemy scripta elegans
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

point blanc Empty Re: point blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum