FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

quel plantes?

5 participants

Aller en bas

quel plantes? Empty quel plantes?

Message par carlita Mar 01 Mai 2007, 21:42

je suis en train d'instaler la deco de mon bassin pour ma tortue et mes grenouilles pour l'instant xomme je ne l'est fait que hier et kil n'est pas encore tout a fait fini il n'y a qu'un nenuphare en tissu je voudrais savoir qu'elle plante je peut mettre qui ne soi pas nocive ni pour ma tortue ni pour mes grenouilles et est t'il possible que ma tortue mange mes grenouille car je ne l'est pas vue aujourd'huit dans le bassin
merci

carlita
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : herault 34
Espèces de tortues élevées : 4 graeca 1marginata 2 t aqua 1 graptemys et 1 trachemys
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel plantes? Empty Re: quel plantes?

Message par Ch'titi Mer 02 Mai 2007, 11:22

Euh là si tu as fais cohabité ta tortue avec tes grenouilles, y'a de très grands risques pour que ta tortue s'en fasse un repas! De plus, il est imprudent de faire cohabiter en terra différents ordres d'animaux tant les conditions de maintien sont différentes notemment au niveau de l'humidité et de la végétation du terra... Là à mon avis tu as fait une grosse erreur! T'aurais peut-être du nous consulter avant!

Sinon, niveau plantes faut te poser la question de la toxicité mais aussi celle de l'alimentation de ta tortue! Si c'est pour nourrir tes tortues, je te conseille les jacinthes d'eau ou les laitues d'eau mais si c'est pour la déco, le papyrus est idéal en le laissant en pot et le pot baignant dans l'eau! Mais là encore la végétation que tu devras même à tes grenouilles si elles sont encore vivantes devra être bien plus dense que celle à mettre pr une tortue!

Si tu le peux encore, sauve tes grenouilles en leur consacrant un aqua rien que pour elles! Sans oublier que tes grenouilles sont peut-être toxiques (comme beaucoup d'espèces tropicales) si elles sont ingérées par ta tortue!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

quel plantes? Empty Re: quel plantes?

Message par gwen Mer 02 Mai 2007, 11:51

Tu peux egalement y mettre des lentilles d'eau ou de l'elodee. Smile
gwen
gwen
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 48
Localisation : Plus en Siberie,mais dans le 22!!
Espèces de tortues élevées : Kinosternidae
Date d'inscription : 09/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel plantes? Empty Re: quel plantes?

Message par Ch'titi Mer 02 Mai 2007, 12:50

Les lentilles d'eau ont l'avantage de se développer très vite et d'être un peu moins mangées que les laitues d'eau ou les jacinthes d'eau.
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

quel plantes? Empty Re: quel plantes?

Message par breuk Mer 02 Mai 2007, 14:03

salut
l'ete dernier en me promenant j'ai trouvez des petites grenouille car elle etait mignone je les ai mise dans un aquarium elle allait bien et tout pis je me suis demander si je pouvais mettre ma tortue avec le grenouilles j'ai mis une grenouille au depart ma tortue la regardee sans trop d'interet et d'un coup elle lui as saute a la gueule !!
donc les autres grenouille je ne les ai pas mise ! je les ai relacher quelque jours plus tard
je pense que tu ne devrais pas les laisser ensemble
a+


Dernière édition par le Mer 02 Mai 2007, 14:04, édité 1 fois

breuk
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel plantes? Empty Re: quel plantes?

Message par carlita Mer 02 Mai 2007, 14:03

ok merci pour c'est conseils ma tortue de touche pas a mes grenouilles 'se son des grenouille renettes ki son venue toutes seule dans le jardin
par contre je m'inquiete un peut pour ma tortue parceke elle ne mange rien je vien de lui donner un peut de jambon de poulet mais elle ne l'a pas manger non plus elle doit etre effrayer car elle reste dans un coin du bassin j'espere que elle va aller mieu

carlita
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : herault 34
Espèces de tortues élevées : 4 graeca 1marginata 2 t aqua 1 graptemys et 1 trachemys
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel plantes? Empty Re: quel plantes?

Message par bluetortoise67 Mer 02 Mai 2007, 16:37

Attention il faut proscrire le poulet car trop salé Thumb down

Privilégie plutôt de l'escalope de poulet (cru), du foie, des crevettes fraîches,... et surtout pas de crevette séchées même en guise de dessert ou d'amuse bouche :!:
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel plantes? Empty Re: quel plantes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum