FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nouvelle installation mais odeur bizarre

+2
bluetortoise67
wiio
6 participants

Aller en bas

Nouvelle installation mais odeur bizarre Empty Nouvelle installation mais odeur bizarre

Message par trachemys67 Mar 08 Mai 2007, 17:27

Salut à tous,

J'ai réalisé une nouvelle installation du filtre de mon aquarium qui n'était pas assez puissant.

J'ai acheté de nouvelles mousses. Je les ai abondamment rincé à l'eau tiède. J'ai tout installé dimance. Depuis hier soir, l'eau dégage une drole d'odeur bizarre, genre plastique.
Ma tortue n'arrête pas d'aller titiller la sortie de l'eau venant de la pompe, et elle est complètement excitée dans l'eau. Elle rentre et sort sans arrêt.

Est-ce normale ? Ou joue-t-elle avec ce tube, comme je l'ai lu dans un autre post ?
trachemys67
trachemys67
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 03/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation mais odeur bizarre Empty Re: Nouvelle installation mais odeur bizarre

Message par bluetortoise67 Mer 09 Mai 2007, 11:32

Ba en fait dans ton installation tu montrais que tu avais mis le chauffage dans le filtre et si tu as mis de la ouate au dessus du chauffage c'est peut être la cause de cette odeur...
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation mais odeur bizarre Empty Re: Nouvelle installation mais odeur bizarre

Message par trachemys67 Sam 12 Mai 2007, 14:13

En fait j'ai mis le chauffage à l'extérieur au niveau de la sortie d'eau comme tu me l'avais conseillé.

J'ai changé les 3/4 de son eau et maintenant cela va mieux. Je pense que c'était dû au fait que les mousses soient neuves.

Voici ma nouvelle installation

Nouvelle installation mais odeur bizarre Hpim0510
trachemys67
trachemys67
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 03/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation mais odeur bizarre Empty Re: Nouvelle installation mais odeur bizarre

Message par wiio Sam 12 Mai 2007, 15:26

je peux me tromper (je suis novice en la matière) mais je pense que toutes tes pierres situées près de ta sortie de pompe n'est pas une très bonne idée. cela réduit très fortement le courant dans ton bac.
tu ne dois pas avoir une très bonne circulation d'eau. c'est peux-etre à cause de ca que tu as une "odeur bizazz"...

l'eau est moin bien filtrée vu que la circulation d'eau est minime!
wiio
wiio
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : la louvière (Belgique)
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta/troosti (hybride)
Date d'inscription : 10/04/2007

http://www.myspace.com/wiio

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation mais odeur bizarre Empty Re: Nouvelle installation mais odeur bizarre

Message par bluetortoise67 Sam 12 Mai 2007, 17:59

C'est déjà bien mieux qu'au début thumleft

Par contre, arrête moi si je me trompe mais apparement une partie de ton chauffage est hors de l'eau ? Celui-ci doit absolument être immergé complétement car ça peut le faire claquer s'il est hors de l'eau...

Sinon les pierres moi ça me choque pas plus que ça...
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation mais odeur bizarre Empty Re: Nouvelle installation mais odeur bizarre

Message par trachemys67 Lun 14 Mai 2007, 22:20

Merci de vos conseils, alors pour les pierres, je les ai effectivement changé, j'en ai mis des différentes, afin que le courant se fasse mieux.

Par contre, pour le chauffage, rassure toi bluetortoise 67, il est complètement immergé dans l'eau. c'est juste le plastique noir qui sort de l'eau. Par contre, je crois qu'il se fait un peu vieux, car quand je le programme pour 28° en température, l'eau peut par moment facilement atteindre les 33°. Je l'ai donc baissé à 25° et là cela va mieux.
De toute façon, c'est marrant, elle fait un ramdame d'enfer dès que quelque chose ne va pas. Elle est pas mal docile quand même.
Donc voilà, pour le chauffage cela fait maintenant une semaine que je l'ai dans cette position et tout roule.

Au jour d'aujourd'hui, l'eau ne sent plus cette odeur, j'avais pourtant bien rincé les éponges à chaud,comme à froid.

Par contre, vous arrive-t-il également de devoir rajouter un peu d'eau de temps en temps ? Chez moi au bout de trois jours, l'eau diminue. Je pense que c'est dû à la chaleur = évaporation ?
trachemys67
trachemys67
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 03/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation mais odeur bizarre Empty Re: Nouvelle installation mais odeur bizarre

Message par Ch'titi Lun 14 Mai 2007, 22:33

Hello!

l'évaporation est quelque chose de tout à fait normal quand on a des aqua sans couvercle... Aucun de mes aqua n'a de couvercle et je rajoute de l'eau tous les deux jours! ;o) Tout est normal!

Pour ce qui était des pierres, ça n'est aps vraiment génant avec ce type de pompe mais ça l'aurait été avec une pompe interne plus basique car ça aurait diminué la filtration et favorisé les dépots... mais si tu as changé, tout va pour le mieux! ;o) Et d'une manière générale, Wiio a raison, il faut un minimum de courant dans l'eau pour aider la filtration mais aussi pour favorisé la diffusion du chauffage...

En parlant de chauffage, je ne parle pas spécialement de ton installation (bien meilleure qu'au début en effet) mais d'une manière générale... Il faut éviter les amats de pierres devant les chauffages car les roches ont tendance à concentrer la chaleur en leur sein... La chaleur reste ainsi concentrée à des endroits précis de l'aqua alors qu'un utilise plutôt le courant pour une bonne répartition de chaleur! ;o)
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation mais odeur bizarre Empty Re: Nouvelle installation mais odeur bizarre

Message par trachemys67 Lun 14 Mai 2007, 22:47

Alors en fait voici comment sont disposées mes pierres


Nouvelle installation mais odeur bizarre Url%5D
trachemys67
trachemys67
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 03/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation mais odeur bizarre Empty Re: Nouvelle installation mais odeur bizarre

Message par trachemys67 Lun 14 Mai 2007, 22:52

Désolé, j'ai un peu de mal avec le nouveau programme pour mettre la photo :

Nouvelle installation mais odeur bizarre Hpim0511
Désolé c'est bien grand, mais j'arrive pas mieux. J'arrive pas à coller les adresses de liens. si quelqu'un peut m'éclairer c'est avec plaisir. Avant j'avais juste à copier du site "servimg" puis à coller dans la page du forum. Là je ne peux plus coller directement.
trachemys67
trachemys67
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 03/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation mais odeur bizarre Empty Re: Nouvelle installation mais odeur bizarre

Message par snoopy11 Lun 14 Mai 2007, 23:49

pour les pierres c'est bien ,moi je trouvai bien aussi le chauffage dans le
filtre c'est plus esthetique,pour l'evaporation c'est vrais c'est normal
si tu peut compense la avec de l'eau osmosé ou de l'eau de pluie , sinon
tu concentre les sels mineraux (calcaire)
snoopy11
snoopy11
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : aude (narbonne)
Espèces de tortues élevées : tesudo hermanni
Date d'inscription : 31/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation mais odeur bizarre Empty Re: Nouvelle installation mais odeur bizarre

Message par Dif Lun 14 Mai 2007, 23:50

Alors quand tu envoi ta photo apres tu a plein de lien prend le dernier en bas qui ce nome Liens directs puis apres quand tu poste ton méssage sur le fofo tu l'entour des balise image
Dif
Dif
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : eau et terre
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation mais odeur bizarre Empty Re: Nouvelle installation mais odeur bizarre

Message par trachemys67 Mar 15 Mai 2007, 23:11

ok, merci pour toutes ces infos.

En tout cas, apparemment, le filtre fonctionne bien. L'autre jour, je lui ai donné du poisson, qu'elle n'a pas trop mangé et l'eau s'est très vite troublée.
En une nuit, elle s'est beaucoup éclaircie, donc mon système de filtration est enfin au point et ma petite kiki continue à aller bien.
trachemys67
trachemys67
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 03/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation mais odeur bizarre Empty Re: Nouvelle installation mais odeur bizarre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum