FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

cuve/aqua? (et débat sur enchére lol)

5 participants

Aller en bas

cuve/aqua? (et débat sur enchére lol) Empty cuve/aqua? (et débat sur enchére lol)

Message par ylane Lun 04 Juin 2007, 20:32

Bonjour.
Je suis actuellement a la recherche d'un new aqua pour mes deux TS comme vous avez put le voir avec mes récent message.
Je cherche principalement sur le net (sur ebay en espérant trouver une bonne affaire).
Mais en cherchant j'ai une question qui me dérange et qui est peut être trés c....
Y'a t'il une différence entre une cuve et un aquarium? Si oui lesquelles?
Merci.


Dernière édition par le Mer 06 Juin 2007, 08:34, édité 1 fois
ylane
ylane
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : France, Lille
Espèces de tortues élevées : 2 TSS
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

cuve/aqua? (et débat sur enchére lol) Empty Re: cuve/aqua? (et débat sur enchére lol)

Message par Ch'titi Lun 04 Juin 2007, 20:38

Alors le mot cuve est assez général... On appelle cuve un assemblement de 5 vitres (sol, et les 4 côtés) fixées entre elles avec de la colle sillicone et c'est tout! On appelle aussi ça une cuve nue! Il n'y a pas de couvercle et ça peut avoir la forme d'un aquarium (à savoir une plus grande hauteur que sa largeur) ou d'un aqua terra (avec plus de largeur et moins de hauteur)... Un aqua, c'est donc la même chose mais souvent y'a un peu d'équipement et un couvercle vendu avec... Une cuve est un contenant dans lequel tu peut mettre ce que tu souhaite et un aqua c'est plus spécifique à l'élevage de poissons...

Sur ebay ou autres, pense surtout à demander les dimensions hauteur, largeur et longueur!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

cuve/aqua? (et débat sur enchére lol) Empty Re: cuve/aqua? (et débat sur enchére lol)

Message par ylane Lun 04 Juin 2007, 21:17

Ok donc si je prend une cuve ou un aqua sa revient au même.
Merci bien ch'titi.
ylane
ylane
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : France, Lille
Espèces de tortues élevées : 2 TSS
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

cuve/aqua? (et débat sur enchére lol) Empty Re: cuve/aqua? (et débat sur enchére lol)

Message par Ch'titi Lun 04 Juin 2007, 21:44

Voilà oui! Disons que sur une cuve nue, tu peux tout refaire à ta guise plus simplement! ;o)
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

cuve/aqua? (et débat sur enchére lol) Empty Re: cuve/aqua? (et débat sur enchére lol)

Message par choco Mar 05 Juin 2007, 10:04

encore une fois je passe aprés ch'titi, ou devrais-je dire speeych'titi !
je dis ca comme ça, mais à quand ch'titi modo !? Rolling Eyes
...
bon je reviens au sujet du topic,
je te déconseille ebay sauf si tu es un crac en enchéres. en ce qui me concerne je boycotte ce site, j'ai perdu trop d'enchéres doublé par des encherisseurs qui utilisent des logiciel pour surenchérire a la dernière secondes. (j'ai perdu 2 belles enchéres à 1 et 0.5 euros) impossible de rivaliser, bien entendu ces applis sont payanter pour les plus performantes du moins... je trouve cela tout à fait déloyale !!! furax
de plus tu trouve bien moins cher sur certains sites de PA classique (la preuve en ai, j'ai trouvé ma cuve 130x40x60 avec le meuble à 50 euros !
Je dirais que le seul inconveignant c'est qu'il faut jouer au transporteur, car un aqua ou un cuve d'occase ne se livre pas 😉
pas toujours facile de mettre un pareil volume dans un coffre de voiture.

enfin, comme l'a dit ch'titi c'est a toi de choisir, si tu achetes une cuve simple ca sera moins cher et a toi d'acheter exactement ce dont tu as besoin. Si tu achetes un aqua complet (bien verifier l'état des joints et désinfecter la cuve pour éviter toute pathologies) tu peux réutiliser les ballast d'origine si il est de la bonne puissance, pareil pour le thermoplongeur et le filtre.
Perso, achetes un bon bac complet tu utilisera ce que tu peux recycler quitte a racheter une pompe plus puissante en complement. Ca te reviendra souvant moins cher que de devoir tout racheter.
choco
choco
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : 92
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

cuve/aqua? (et débat sur enchére lol) Empty Re: cuve/aqua? (et débat sur enchére lol)

Message par Tixe Mar 05 Juin 2007, 10:17

Boycotter Ebay??? bah non c'est top ebay! Pour les enchères automatiques c'est vrai que c'est embettant quand tu enchéris sur un objet où qq1 fait ca. Mais en même temps s'il a réglé son logiciel sur un prix plus élevé que toi avec ou sans logiciel il aurait remporté l'enchère?? s'il peut aller jusqu'a 20€ et toi 19€ c'est normal qu'il l'a remporte non?? Après je ne connais pas les autres sites mais bon moi je viens de remporter une rampe en alu de 100cm a moins de 20€! J'ai juste enchéris à la dernière seconde au prix le plus élevé que je voulais mettre et hop dans la poche! C'est quoi les autres sites PA??
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

cuve/aqua? (et débat sur enchére lol) Empty Re: cuve/aqua? (et débat sur enchére lol)

Message par Tixe Mar 05 Juin 2007, 10:54

sinon pour Ch'titi en modo je suis d'accord avec toi Smile et donc je vote POUR!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

cuve/aqua? (et débat sur enchére lol) Empty Re: cuve/aqua? (et débat sur enchére lol)

Message par choco Mar 05 Juin 2007, 11:06

un peu HS avec le sujet des enchéres, mais je pense que beaucoup ne comprenent pas comment fonctionnent les enchéres ! le but d'une enchére n'est pas aller a ton prix maxi bien au contraire. Mettons tu veux un aqua complet à 130 maxi, qu'est a 50 euros avec 10 échérisseurs a 10 sec de la fin tu ne va pas enchérire à 130 a 5 sec de la fin ! tu vas éssayer d'enchérire au dessus des autres sans faire péter la banque. Le pb c'est qu'avec les logiciels tu vas enchérire 55euros en te disant que t'as une marge et le logiciel va remporter l'enchére à 55.50 euros. furax gerbe violence1 violence2 violence3 :crane: ca ca me rend ouf !!!!!
choco
choco
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : 92
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

cuve/aqua? (et débat sur enchére lol) Empty Re: cuve/aqua? (et débat sur enchére lol)

Message par Tixe Mar 05 Juin 2007, 11:22

ok je t'ai envoyé un MP pour finir la conversation sans pourrir ce post
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

cuve/aqua? (et débat sur enchére lol) Empty Re: cuve/aqua? (et débat sur enchére lol)

Message par Ch'titi Mar 05 Juin 2007, 11:48

Hello les amis! ;o)

choco a écrit:encore une fois je passe aprés ch'titi, ou devrais-je dire speeych'titi !

J'étais de nuit et là je suis en vacances alors j'ai un peu plus le temps! ;o)
En juin le ch'titi aura un peu moins de temps car il repasse de jour! lol (<-- Vous avez vu, j'ai essayé de parler de moi à la troisième personne comme Alain Delon! lol Bon, finalement ça ne le fait pas trop! lol)

choco a écrit:je dis ca comme ça, mais à quand ch'titi modo !? Rolling Eyes
...

Tixe a écrit:sinon pour Ch'titi en modo je suis d'accord avec toi Smile et donc je vote POUR!

Oulala... C'est trop gentil de votre part, mais bon faudrait organiser des primaires! lol (je plaisante!). Disons que j'essaie de faire de mon mieux pour aider sur ce forum et être présent pour les autres, après modo ou pas je le ferais toujours de la même façon! ;o)

choco a écrit:bon je reviens au sujet du topic,
je te déconseille ebay (...) je trouve cela tout à fait déloyale !!! furax
de plus tu trouve bien moins cher sur certains sites de PA classique (la preuve en ai, j'ai trouvé ma cuve 130x40x60 avec le meuble à 50 euros !

Il y a encore de bonnes affaires à faire sur ebay mais il est vrai que ce logiciel pour surenchérir est une vraie plaie et c'est aussi pour cela que je n'y vais plus du tout... Sans oublier qu'au final, les prix grimpent et grimpent et on en oublie souvent que c'est de l'occasion pour payer ça relativement cher quand même!
Comme le dit fort justement choco, l'inconvénient c'est de devoir jouer au transporteur (bon pas celui du navet produit par Besson! lol pas besoin de flingue mais juste d'un grand coffre!). Il ne faut pas non plus comme le disait choco de bien désinfecter à la javel les moindres recoins de ce que l'on achéte, vérifier les joints et faire des tests d'étanchéité dans sa baignoire car on a vite faire d'acheter un aqua revendu car il avait une fuite (dans ce cas pas de panique, faut juste enlever les vieux joints et en refaire d'autres!).

;o)
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

cuve/aqua? (et débat sur enchére lol) Empty Re: cuve/aqua? (et débat sur enchére lol)

Message par eny62 Mar 05 Juin 2007, 13:21

tous mes bacs viennent d'ebay, il suffit simplement de contacter la personne et lui demander à combien il vend si c'est achat tout de suite et payé cash ! j'ai fait pas mal d'affaires comme ça, il y a 2 style bien différent de personnes, ceux qui veulent de l'argent et que le prix grimpe au maximum, et ceux qui veulent que ça débarrasse le plus vite possible ! ils n'hésitent pas longtemps !
attention aussi, regardez bien ou vous aller le chercher, un prix alléchant et en cash en banlieue etc ça cache quelque chose ! j'ai failli avoir le tour il y a 1 mois ! un pote à eu moins de chance, à l'arrivée pour aller chercher un article 50% moins cher de 1200€, c'est retrouvé déppouillé, plus de voiture ni rien ! donc attention !
sinon il y a de super affaires à faire !
perso moi je ne m'amuse pas avec les encheres, je tente la négociation directement !

Eny
eny62
eny62
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : chartres
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA, NELSONI, KHONI, TSE
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

cuve/aqua? (et débat sur enchére lol) Empty Re: cuve/aqua? (et débat sur enchére lol)

Message par ylane Mar 05 Juin 2007, 14:36

Ba moi perso j'ai jamais eu de probléme d'enchére.
Je me fixe une max et je me débrouille pour avoir le dernié prix.
Et sa ma toujours réussis jusque la.
ylane
ylane
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : France, Lille
Espèces de tortues élevées : 2 TSS
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

cuve/aqua? (et débat sur enchére lol) Empty Re: cuve/aqua? (et débat sur enchére lol)

Message par choco Mar 05 Juin 2007, 14:59

ce qu'il faut savoir "aussi" c'est que dans le cadre de l'achat d'un aquarium, ce qui sous entend qu'il faut aller le chercher sur place; le fait d'habiter en IDF c'est une véritable plaie ! sur une enchére avec enlévement sur place en province vous avez plus de chance de remporter l'enchére car beaucoup moins d'enchérisseurs ;) tout est mathématique. ( je me permet de dire ca car j'en ai fait les frais)

pense qu'on est total HS là lol
choco
choco
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 47
Localisation : 92
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

cuve/aqua? (et débat sur enchére lol) Empty Re: cuve/aqua? (et débat sur enchére lol)

Message par Ch'titi Mar 05 Juin 2007, 15:09

choco a écrit:pense qu'on est total HS là lol

Ou alors, il faut que ylane renomme son sujet! ;o) Mais là oui je le crains, c'est pourquoi j'avais fait un petit mix dans mon message précédent entre le HS et le sujet réel! ;o)))))
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

cuve/aqua? (et débat sur enchére lol) Empty Re: cuve/aqua? (et débat sur enchére lol)

Message par Tixe Mar 05 Juin 2007, 15:13

bah oué on est total HS mais en même temps je pense que ylane a la réponse à sa question et il n'y a plus de réponses différentes possible...donc sujet clos ce qui veux dire qu'on peux y aller gaiment non??
donc moi je dis :tout à fait d'accord avec toi Choco: quand on est en province on a plus de chance! J'ai payé un aqua de 180l+meuble 59€ car il fallait aller le chercher dans un blèd pommé! Par contre le revers de la médaille: on a pas souvent des offres!! sur ebay y a que des aqua à aller chercher dans le sud ou sur Paris!!
Sinon oui faut faire gaffe quand même: j'ai acheté une voiture aux enchères, l'avantage c'est que tu donne l'argent que quand tu vois la voiture, par contre après avoir parcouru 500km le mec me tent une carte grise avec la mention "vendu le 01/12/2005" soit un an auparavant!!! Comme j'y suis allée un week end: la préfecture était fermée, donc je suis rentrée bredouille et j'ai fait 1000 bornes pour rien! super!! et la y a pas moyen de recours!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

cuve/aqua? (et débat sur enchére lol) Empty Re: cuve/aqua? (et débat sur enchére lol)

Message par ylane Mer 06 Juin 2007, 08:37

Voila sujet changer.
Mais juste pour ce que tu dit choco, c'est sur qu'en province on est moins a faire augmenté le prix de l'enchére, donc plus de chance de la remporté, mais en IDF il y a beaucoup plus de propositions d'objet (ici les aqua) mis aux enchére ce qui fait pencher la balance.
Eprovince on a plus de chance pour moins d'objet alors qu'en IDF ils ont moins de chance mais pour plus d'objet.
Donc statistiquement sa équilibre je trouve.
ylane
ylane
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : France, Lille
Espèces de tortues élevées : 2 TSS
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

cuve/aqua? (et débat sur enchére lol) Empty Re: cuve/aqua? (et débat sur enchére lol)

Message par Tixe Mer 06 Juin 2007, 09:32

euh ylane.....c'est exactement ce que je venais de dire.....!!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

cuve/aqua? (et débat sur enchére lol) Empty Re: cuve/aqua? (et débat sur enchére lol)

Message par ylane Mer 06 Juin 2007, 09:48

Ha ouai excuse j'avais pas vue.
Sorry.
ylane
ylane
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : France, Lille
Espèces de tortues élevées : 2 TSS
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

cuve/aqua? (et débat sur enchére lol) Empty Re: cuve/aqua? (et débat sur enchére lol)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum