FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortue aquatique toutes options

5 participants

Aller en bas

Tortue aquatique toutes options Empty Tortue aquatique toutes options

Message par instit81 Lun 18 Juin 2007, 23:30

Bonsoir,
Je souhaiterais savoir s'il existe des tortues aquatiques possédant les options suivante:
Qui ne mangent pas mes poissons ou mes grenouilles
Qui ne ravagent pas trop mes plantes
Qui peuvent passer l'hiver dans mon bassin
Qui sont assez familières
Qui parlent occitan.
Trève de plaisanteries! que me conseilleriez-vous comme tortue aquatique du genre sans soucis et plutôt sympa, sachant que j'habite dans le sud de la France. Merci pour vos avis
Jean-Yves[b]
instit81
instit81
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 68
Localisation : Tarn
Espèces de tortues élevées : 3 bébés THB
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue aquatique toutes options Empty Re: Tortue aquatique toutes options

Message par kinosternum Mar 19 Juin 2007, 00:25

ahahhahaahaahahhah

je ne vois q'une espece capable de ca, il s'agit de la Cistude d'Europe Emys orbicularis, espece indigene qui est protegée en France et qui necessite d'avoir un agrement ou un certificat de capacité. Il faudra aussi trouver un specimen ou un couple NC (né en captivité)
selon la sous espece que tu trouveras, elle parlera soit le Corse, soit le Camarguais, ou encore le Catalan, voir meme les dialectes Varois ou ceux de la Brenne!
Pour info le smales sont moins bavards!!!

Bonne chance.

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Tortue aquatique toutes options Empty Re: Tortue aquatique toutes options

Message par Ch'titi Mar 19 Juin 2007, 00:33

Hello!

Ou alors tu as toujours ce modèle-ci: http://www.hasbro.be/images/img.php/full/prodimg/2133851934b0fe0e66129ec365594a93.jpg lol

Non sans blague, si vraiment tu ne veux pas être embêté du tout, mieux vaut éviter d'acheter des reptiles d'une façon générale! mdrrrrrrrrrrr
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Tortue aquatique toutes options Empty Re: Tortue aquatique toutes options

Message par instit81 Mar 19 Juin 2007, 09:51

Quand je dis "sans soucis" je pense surtout à la bêbête. Je possède un sacré paquet de copains à poils, plumes, écailles... et mon but premier est qu'ils ne décident pas de déménager en douce de nuit parce qu'ils ne sont pas contents de l'auberge. Donc je n'adopterai qu'une ou des tortues si je suis sûr que les conditions pour elles seront optimales. Bien évidement le biotope que l'on peut proposer en tant que particulier ne reproduit pas intégralement celui qu'elles rencontrent dans la nature. En contrepartie, pas de problème de prédateurs ou de nourriture (chèques restaurant acceptés), des soins gratuits en ca de petits problèmes (avec carte vitale) et un bisou tous les soirs avant d'aller au lit. Je me procurerai, en cas d'adoption possible, tous les renseignements nécéssaires à l'élevage.
Ensuite, je ressors la cagoule, la lampe de poche et je vais prélever nuitammant une petite cinquantaine de cistudes pour mettre dans mon bocal à poissons rouges.
Amitiés à tous.
Jean-Yves
instit81
instit81
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 68
Localisation : Tarn
Espèces de tortues élevées : 3 bébés THB
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue aquatique toutes options Empty Re: Tortue aquatique toutes options

Message par Ch'titi Mar 19 Juin 2007, 10:48

Hello!

Pour une tortue sans gros de soucis, pas évident... quasiment toutes les tortues sont fugueuses de nature mais si tu mets un couvercle ou que tu mets des systèmes anti-évasion sur les bords de l'aqua, ça devrait aller... Après sache aussi que les tortues véhiculent des bactéries comme la salmonelle et qu'il te faudra faire hyper attention à toujours bien te laver les mains avant et après les avoir manipulé ou être intrevenu sur le bac... Notamment si tu as d'autres animaux (on déconseille par exemple d'avoir serpent et tortue en même temps à cause des intéraction de pathologies bactériennes) et notamment si tu travaille entouré d'enfants qui sont très sensibles à ce type de bactéries!

Mais sinon, toutes les tortues que l'on trouve relativement facilement en animalerie sont "sans soucis", le tout est de bien se renseigner avant sur la maintenance, la taille adéquate de l'aqua etc...

Pour les cistudes, laissons les en paix! ;o)))))))))
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Tortue aquatique toutes options Empty Re: Tortue aquatique toutes options

Message par bluetortoise67 Mar 19 Juin 2007, 11:49

Niveau tortues assez résistantes il y a les espèces Trachemys non ? (Experts ?), après c'est sûr que tes plantes, poissons et grenouilles vont y passer Laughing
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue aquatique toutes options Empty Re: Tortue aquatique toutes options

Message par Maory Mar 19 Juin 2007, 11:56

Ben les Trachemys oui, mais en bassin...pas en aqua!Et puis elles sont dévastatrice quand même (enfin les miennes le sont) j'ai plus de nénuphars, plus de japonicum, plus de laitues d'eau,plus d'élodée elles m'ont tout sacagées ces pestes Laughing Laughing Laughing , ha oui et puis il me manques une grenouille sur les deux qui avait pris refuges dans le bassin...peut-être à t-elle finit en casse croûte Shocked
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tortue aquatique toutes options Empty Re: Tortue aquatique toutes options

Message par Ch'titi Mar 19 Juin 2007, 11:57

Il y a de fortes chances en effet! Grenouilles et tortues ne sont vraiment aps bon ménage, les unes étant un casse croûte pour les autres! ;o)
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Tortue aquatique toutes options Empty Re: Tortue aquatique toutes options

Message par kinosternum Mar 19 Juin 2007, 18:10

Ch'titi a écrit:
Pour les cistudes, laissons les en paix! ;o)))))))))

les autre especes on autant besoin de consideration que notre Cistudes national, et en toute honneté je prefere nettement voir une Cistude NC en captivité qu'une espece Nord americaine qui pourrais finir dans nos rivieres!!!!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Tortue aquatique toutes options Empty Re: Tortue aquatique toutes options

Message par Ch'titi Mar 19 Juin 2007, 19:25

[quote="kinosternum]les autre especes on autant besoin de consideration que notre Cistudes national, et en toute honneté je prefere nettement voir une Cistude NC en captivité qu'une espece Nord americaine qui pourrais finir dans nos rivieres!!!![/quote]

Je parlais évidemment des cistudes en liberté, pas des NC... je pensais avoir été clair! ;o)
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Tortue aquatique toutes options Empty Re: Tortue aquatique toutes options

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum