FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Dois-je absolument faire hiberner ma tortue?

+6
samantha2
Kozlov
Nissin
Goliath
Archimede
snoopy11
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dois-je absolument faire hiberner ma tortue? - Page 2 Empty Re: Dois-je absolument faire hiberner ma tortue?

Message par 20.100 Mar 06 Nov 2007, 16:14

La durée de vie d'une tortue qui n'hiberne pas, en terrarium à une température constante toute l'année, est estimée à 3 ans ; une tortue qui suit le cycle naturel, hibernation et le plein d'UV durant l'été, a une durée de vie estimée à 40 ans ; quand j'ai lu ça j'ai vite fait le choix !

20.100
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : BOUGLAINVAL (rég. centre, dpt 28)
Espèces de tortues élevées : 1 Hermann Boetgeri
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je absolument faire hiberner ma tortue? - Page 2 Empty Re: Dois-je absolument faire hiberner ma tortue?

Message par reptilia Mar 06 Nov 2007, 23:06

Archimede a écrit:Moi je fait hiberner les bb dès la première année, ensuite chacun fait comme il veut.
La tortue se prépare toute seule chez moi pour l'hibernation, la température dictant la conduite à tenir pour la tortue.

idem chez moi : je les laisse faire et pour le moment, tout se passe pour le mieux. là, actuellement vu les t° certaines ne sortent plus, d'autres trottent encore.
reptilia
reptilia
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 53
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Terrestres, aquatiques
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je absolument faire hiberner ma tortue? - Page 2 Empty Re: Dois-je absolument faire hiberner ma tortue?

Message par Oscar Mer 07 Nov 2007, 17:52

Il faut faire hiberner les bébés dés la première année... comme les adultes. Very Happy

Et toutes les graeca doivent hiberner... comme elles le font au Maghreb ! 😉

Sinon, une testudo qui vient de république Tchèque n'est sans doute pas une graeca... ou alors elle provient d'un élevage. Smile
Oscar
Oscar
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 114
Localisation : Sud Var
Espèces de tortues élevées : Diverses espèces de Testudo, et Agrionemys horsfieldii
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je absolument faire hiberner ma tortue? - Page 2 Empty Re: Dois-je absolument faire hiberner ma tortue?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum