FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos!

+9
Stoukette
panzani
Tixe
skalibra
Aquaphile
kakashi
cacache
ALEXPAPS
mikky
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Empty "Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos!

Message par Nissin Mer 29 Aoû 2007, 17:18

Hello!
pitch m'a proposé de lui montrer quelques photos de mes installations et en effet, ça fait longtemps que je n'ai pas poster de photos, surtout que les dernières que j'avais posté ne sont plus du tout à jour... Tous les aquariums sont équipés d'un filtre externe couplé à un filtre interne. Un des défauts est le fait que je n'ai pas de plage où mes Pelomedusae peuvent s'enterrer profondément...

Alors ici ma Pelusios castaneus (~10cm), dimensions 100/40 avec 20cm d'hauteur d'eau:
"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! IMGP1451
"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! IMGP1453
"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! IMGP1454

Mes deux Trachemys scripta elegans (~4cm) dans leur aqua 200 litres avec des dimensions de 100/40cm avec 30cm d'eau:
"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! IMGP1456
"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! IMGP1457
"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! IMGP1455
"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! IMGP1467
"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! IMGP1468
"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! IMGP1466
"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! IMGP1458

Et ma toute dernière acquisition au niveau du matériel, un 325 litres (130/50cm) rien que pour ma Pelomedusa subrufa (~11cm)! La hauteur d'eau est de 22cm:
"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! IMGP1461
"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! IMGP1462
"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! IMGP1464

Il y a encore mes 3 Testudo hermanii boettgeri (~5-6cm) qui sont en enclos extérieur:
"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! IMGP1393
"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! IMGP1394
"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! IMGP1398
"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! IMGP1396
"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! IMGP1395
Nissin
Nissin
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Suisse (Lausanne)
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios c., 1 Pelomedusa s., 2 TSE, 2 TSS, 2 Sternotherus odoratus
Date d'inscription : 06/02/2007

http://kasing.info

Revenir en haut Aller en bas

"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Empty Re: "Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos!

Message par mikky Mer 29 Aoû 2007, 18:30

Ouawww comment elles sont belles tes tortuesssss flower Trop choupinettes et super installation! Je vois qu'elles font bronzette...
depuis que j'ai changé tama d'aquarium elle ne monte plus sur sa plage elle reste sur la pente mi air mi eau... j'éspèe qu'elle deviendra come tes jolies protégées Very Happy
mikky
mikky
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : lille
Espèces de tortues élevées : chrysemys picta, tortue peinte
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Empty Re: "Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos!

Message par Nissin Mer 29 Aoû 2007, 18:59

Merci des compliments! Mes tortues seraient tellement contente si elles savaient lire lol!

Ne t'inquiète pas, ta tama se bronzera quand elle se sera adaptée à son nouvel aquarium!
Nissin
Nissin
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Suisse (Lausanne)
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios c., 1 Pelomedusa s., 2 TSE, 2 TSS, 2 Sternotherus odoratus
Date d'inscription : 06/02/2007

http://kasing.info

Revenir en haut Aller en bas

"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Empty Re: "Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos!

Message par panzani Mer 29 Aoû 2007, 19:04

Belles installations thumleft , j'aime particulièrement l'installation des TSE. Un petit bémol pour l'installation de ta seconde pélo, le néon dans le 300 litres si c'est un uvb il ne sert à rien parce que ceux-ci sont filtrés par l'eau donc ta tortue n'en profite pas. Il faudrait qu'il soit au dessus de ta plage pour être efficace.

Autrement comme tu l'as dit, il manque le bac de sable pour tes pélo et la boucle est bouclée !!!!

En tout cas merci de nous faire partager tes photos Very Happy

PS : tu me donneras l'adresse où tu as acheté tes souches parce qu'elles sont nickel pour une déco.

panzani
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 91
Localisation : ...
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Empty Re: "Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos!

Message par Nissin Mer 29 Aoû 2007, 19:13

Merci! Pour le bac à sable j'y réfléchie depuis presque une annéee pour trouver une solution qui allie esthétisme et efficacité à long terme... pas facile! lol!

Es-tu sûr que l'eau filtre les UV? Si c'est le cas, ma pelomedusa et ma pelusios n'en auraient presque jamais reçu vu qu'elle n'ont presque jamais été en dehors de l'eau depuis un an.
J'aurais pensé que l'eau dévie les rayons uv mais pas à ce que ça les filtres.

Pour les souches il faut bien choisir au magasin, c'est tout! J'achète en Suisse dans un magasin qui s'appelle Hornbach qui se trouve à Etoy au bord du lac Léman...
Nissin
Nissin
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Suisse (Lausanne)
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios c., 1 Pelomedusa s., 2 TSE, 2 TSS, 2 Sternotherus odoratus
Date d'inscription : 06/02/2007

http://kasing.info

Revenir en haut Aller en bas

"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Empty Re: "Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos!

Message par Tixe Mer 29 Aoû 2007, 19:29

trop beau....
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Empty Re: "Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos!

Message par ALEXPAPS Mer 29 Aoû 2007, 19:38

chouette tes installations, pour les uvb et l'eau j'ai lu et entendu la même chose que panzani. Sinon toutes tes tortues sont superbes . flower
ALEXPAPS
ALEXPAPS
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 50
Localisation : LOIRET
Espèces de tortues élevées : PSEUDEMYS
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Empty Re: "Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos!

Message par kakashi Mer 29 Aoû 2007, 20:11

trop bien tes installations nissin, le bambou qui est dans le dernier aqua est un vrai ? car c'est tres jolie !
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Empty Re: "Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos!

Message par Stoukette Mer 29 Aoû 2007, 20:24

Bonjour Nissin !!!

Sympas les aquas, ça fait naturel!

Petite question technique... j'ai un aqua qui ressemble à celui de tes tse tu peux me montrer comment tu as installer ta lampe ???

Merci...
Stoukette
Stoukette
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Empty Re: "Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos!

Message par panzani Mer 29 Aoû 2007, 20:26

Nissin a écrit:Merci! Pour le bac à sable j'y réfléchie depuis presque une annéee pour trouver une solution qui allie esthétisme et efficacité à long terme... pas facile! lol!

Au départ pour la mienne je voulais faire une sorte de dénivelé. Je te laisse le schéma que je mettais fait si ça peut te donner des idées.

Es-tu sûr que l'eau filtre les UV? Si c'est le cas, ma pelomedusa et ma pelusios n'en auraient presque jamais reçu vu qu'elle n'ont presque jamais été en dehors de l'eau depuis un an.
J'aurais pensé que l'eau dévie les rayons uv mais pas à ce que ça les filtres.

Oui oui ça filtre les uvb pas de doutes...

Pour les souches il faut bien choisir au magasin, c'est tout! J'achète en Suisse dans un magasin qui s'appelle Hornbach qui se trouve à Etoy au bord du lac Léman...

Les deux rectangles rouges représentent des plaques de plexi ou de verre suivant le budget. Sur le schéma la tortue peut se poser pour respirer dans l'eau et s'enterrer sous l'eau et aussi faire bronzette ou s'enterrer au sec.
"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Untitled3bk7

panzani
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 91
Localisation : ...
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Empty Re: "Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos!

Message par cacache Mer 29 Aoû 2007, 20:59

vraiment trop belles tes tortues dis donc, tu en a pleins. moi je vais peut être avoir une terrestre d'ici quelques temps.

alors on verra bien.

en tout cas, merci pour les photos, ça fais toujours plaisir de regarder des tortues, en plus elles sont très belles.
cacache
cacache
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : haute marne
Espèces de tortues élevées : graptemys geographica khonii
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Empty Re: "Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos!

Message par Nissin Mer 29 Aoû 2007, 21:30

Merci panzani! En effet, c'est une bonne idée de bricolage! Mais va falloir que je vide tout pour le collage des plaques de verre, et je ne peux pas laisser ma pelo durant tout le séchage lol! Donc ce ne sera pas pour maintenant en tout cas...

Sinon pour le problème des uv, j'ai réussi à deplacer la souche et surélever le néon pour que l'éclairage atteigne une plus grande partie de la souche à la partie sèche. Si ma tortue y va faire bronzette elle aura de l'uvb

Pour kakashi, oui ce sont des "bamboo" naturels.. en fait bamboo c'est juste un nom commun...

Stoukette, j'ai pris des photos de la lampe si ça peut t'aider... c'est une sorte d'arête qui fait une perpendiculaire sur la largeur de l'aquarium, j'ai juste fixer une lampe avec une pince!
"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Eclairage2
"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Eclairage1

Merci tout le monde pour vos compliments sur la beauté de mes cheloniens!
Nissin
Nissin
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Suisse (Lausanne)
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios c., 1 Pelomedusa s., 2 TSE, 2 TSS, 2 Sternotherus odoratus
Date d'inscription : 06/02/2007

http://kasing.info

Revenir en haut Aller en bas

"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Empty Re: "Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos!

Message par kakashi Mer 29 Aoû 2007, 22:39

Nissin a écrit:Pour kakashi, oui ce sont des "bamboo" naturels.. en fait bamboo c'est juste un nom commun...

et c'est quoi le nom scientifique ?
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Empty Re: "Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos!

Message par Nissin Mer 29 Aoû 2007, 23:13

Après quelques recherches, le nom c'est Dracaena Sanderiana...
Nissin
Nissin
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Suisse (Lausanne)
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios c., 1 Pelomedusa s., 2 TSE, 2 TSS, 2 Sternotherus odoratus
Date d'inscription : 06/02/2007

http://kasing.info

Revenir en haut Aller en bas

"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Empty Re: "Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos!

Message par pitch Jeu 30 Aoû 2007, 08:20

Hello.
Merci Nissin pour toutes ces photos.
Tes bacs sont vraiment sympa, j'envisage d'en faire un comme celui de ta pelo l'an prochain.
J'aimerais bien être aussi bien équipé que toi.
bounce

Sinon Panzani, ton schéma est simplement parfait.
pitch
pitch
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 40
Localisation : BZH
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 24/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Empty Re: "Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos!

Message par Tixe Jeu 30 Aoû 2007, 08:47

Nissin, peux tu mettre un foto de l'installation d'un néon sur un bac ouvert??
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Empty Re: "Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos!

Message par panzani Jeu 30 Aoû 2007, 09:43

pitch a écrit:Hello.
Merci Nissin pour toutes ces photos.
Tes bacs sont vraiment sympa, j'envisage d'en faire un comme celui de ta pelo l'an prochain.
J'aimerais bien être aussi bien équipé que toi.
bounce

Sinon Panzani, ton schéma est simplement parfait.

Merci mais il a le gros inconvénient de "manger" de l'espace de nage.

Pour la photo tixe j'en ai une à te proposer pour le montage du néon si ça t'interesse ???

panzani
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 91
Localisation : ...
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Empty Re: "Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos!

Message par Aquaphile Jeu 30 Aoû 2007, 09:49

Beaux bacs. On voit bien ton attachement aux racines.
Aquaphile
Aquaphile
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 52
Localisation : Montauban
Espèces de tortues élevées : TST et Pseudemys
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Empty Re: "Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos!

Message par pitch Jeu 30 Aoû 2007, 09:49

Merci mais il a le gros inconvénient de "manger" de l'espace de nage.
Oui c vrais mais cet espace est important a leur bien être.
Pour la photo tixe j'en ai une à te proposer pour le montage du néon si ça t'interesse
Je veux bien voir moi aussi!
Merki.
pitch
pitch
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 40
Localisation : BZH
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 24/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Empty Re: "Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos!

Message par panzani Jeu 30 Aoû 2007, 09:54

Bon ben voilou quelques photos (je m'excuse auprès de Nissin d'emprunter un peu d'espace de son topic).

Sur celle ci on voit bien le petit "support plastique" qui permet de maintenir le néon sur une plaque de plexi assez épaisse.
"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Dsc08313br0

Je me suis procurer ces embouts dans un magasin d'aquariophilie en même temps que je me suis acheté mon ballast. Le vendeur me les a donnés directement.
"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Dsc08317yx1

Pour le montage du néon, il suffit de percer aux endroits où l'on va mettre les deux supports, deux vis et deux boulons (fournis avec les supports plastique dans mon cas).
"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Dsc08311yz6

Photo du ballast
"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Dsc08319tn2

Installation complète, ne faites pas gaffe au bout de plexi qui dépasse à droite de la cuve je dois le couper mais j'ai la fleeeeeeeemme pour le moment Very Happy :
"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Dsc08318qv8

panzani
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 91
Localisation : ...
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Empty Re: "Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos!

Message par Tixe Jeu 30 Aoû 2007, 10:25

parfait merci panzani!!!Smile
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Empty Re: "Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos!

Message par pitch Jeu 30 Aoû 2007, 10:35

Oui merci mais moi je m'attendais a voir une fixation sur bac ouvert,
soit sans la plaque de plaque de plexi et sur la vitre du fond.
Merki co meme.
pitch
pitch
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 40
Localisation : BZH
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 24/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Empty Re: "Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos!

Message par panzani Jeu 30 Aoû 2007, 10:41

pitch a écrit:Oui merci mais moi je m'attendais a voir une fixation sur bac ouvert,
soit sans la plaque de plaque de plexi et sur la vitre du fond.
Merki co meme.

Ben mon bac est ouvert, c'est une cuve nue à la base 😕 . Dans la plaque de plexi c'est ce que j'ai fait non 😕 ???? Autrement à part percer la vitre du fond (ou mettre des ventouses sur cette vitre = trèèèèèèès dangereux) je vois pas comment faire tenir un néon sur une vitre.

Autrement tu as toujours l'option d'adapter ta plaque de plexi après. Tu peux laisser la longueur de l'aqua mais en largeur tu ne conserves que la larguer de ton néon + reflécteur. Et ce bout de plexi tu le cales le long de ta vitre du fond, comme ça ton bac reste ouvert 😉 Mais moi je préfère un bac semi ouvert (fermé du côté plage) comme ça j'évite les courants d'air, je conserve un peu d'eau qui s'évapore et surtout je maintiens une bonne température pour le point chaud de l'île.

panzani
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 91
Localisation : ...
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Empty Re: "Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos!

Message par pitch Jeu 30 Aoû 2007, 11:16

Oui pour le plexi j'ai bien compris, j'ai la même chose en bois sur mon bac.
Sinon quand je dis sans la plaque superieure je pensais a ca:
http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=23
pitch
pitch
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 40
Localisation : BZH
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 24/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Empty Re: "Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos!

Message par Tixe Jeu 30 Aoû 2007, 11:22

C'est vrais que c'est pas mal non plus. Mais quitte à mettre un néon au dessus de l'aqua je préfère la méthode à Choco, avec son étagère et ses chainettes..
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos! Empty Re: "Nissin loves his turtles"! Beaucoup de photos!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum