FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ?

+4
Lagueuz
apalone
reptilia
kinosternum
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ? Empty recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ?

Message par devilserum Sam 09 Avr 2005, 14:43

Bonjour ,

Alor voila , j'ai recuperer une tortue il y a é jour , si je me trompe pas , c'est une " Graptemys Pseudogeographica Kohni " , elle mesure 11/8cm

(je ne sais pas si c'est un mal ou femelle , et son age )

l'encien proprio n'a jamais mi de chauffage , ni d'uv , etc .... (enfin rien de se que j'ai vue qui faler metre )

a voir sa n'a rien fait , elle mange bien , nage bien , et a voir elle pete la forme lol (enfin je l'espere , a voir pas de souci a se faire)

je voudrer s'avoir si , je change les parametre de vie (donc metre des uv , chaufer l'eau , etc .. si je n'est pas de risque de la perdre ?

voila je croi que j'ai tout dit , et en cas de renseignement je suis a votre disposition , je vient voir le forum regulierement en cas de renseignement complementaire

merci de vos reponce d'avence !
devilserum
devilserum
Bavard

Nombre de messages : 36
Localisation : belgique (mouscron)
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ? Empty Re: recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ?

Message par apalone Sam 09 Avr 2005, 15:00

Pour le UV mets less'est beaucoup mieux!! et tu ne vas pas la perdre mais lui faire du bien!
Pourle chauffage si elle est habituée sans ce n'est pas la peine
apalone
apalone
Membre confirmé

Nombre de messages : 1656
Espèces de tortues élevées : tortues aquatiques et tortues terrestres
Date d'inscription : 20/02/2005

http://apalone.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ? Empty Re: recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ?

Message par devilserum Sam 09 Avr 2005, 15:21

Salut apalone , merci pour ta reponce , pour le chaufage oui elle et abituer , et a voir l'eau froide ne la derange pas

pour les uv , en faite j'ai deja une lampe , a l'originne c'ete pour des lezard mais comme j'ai eu la tortue je la garde et je ferai de mon mieu pour qu'elle soit bien

la lampe (enfin l'ampoule , c'est une 100 watt , mais c'est une ampoule de rayon UVA , je ne sais pas si c'est bon , ou si je doit metre un tube fluorescent UVB 5.0 ?

merci encore pour ta reponce
devilserum
devilserum
Bavard

Nombre de messages : 36
Localisation : belgique (mouscron)
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ? Empty Re: recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ?

Message par reptilia Sam 09 Avr 2005, 15:34

salut!!
il vaut mieux que tu mettes des uvb pour ta tortue, du 5%
tu peux te reporter aussi au post it de kinosternum sur l'installation de base des tortues aquatiques pour pourra t'aider dans un premier temps.
n'hésite pas a poster des photos de ta tortue pour bien l'identifier!! 😉


Dernière édition par le Sam 09 Avr 2005, 18:21, édité 1 fois
reptilia
reptilia
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 53
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Terrestres, aquatiques
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ? Empty Re: recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ?

Message par devilserum Sam 09 Avr 2005, 15:49

Salut

voici quelque photo , prise se midi

(j'espere quel passeron)

http://img210.exs.cx/img210/4803/tortue0073tj.jpg

http://img210.exs.cx/img210/6206/tortue0142hj.jpg

http://img210.exs.cx/img210/6139/tortue0208he.jpg

voila , pour le moment l'eau n'est pas tres haute car je n'est pas eu le temp d'aller voir pour un bon aquarium , pour le moment elle et dans un terrarium avec + - 15 cm d'eau , se qui pour le moment a l'air d'etre suffisant , elle arive a nager , et comme je le voie , elle marche plus dans le fon qu'elle nage !

vivement l'autre aquarium pour metre plus d'eau !
devilserum
devilserum
Bavard

Nombre de messages : 36
Localisation : belgique (mouscron)
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ? Empty Re: recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ?

Message par devilserum Sam 09 Avr 2005, 16:40

bon voila , j'ai chercher le topic que tu ma dit reptilia mais je ne les pas trouver

enfin , je vait aler voir desuite pour un tube 5 uvb , on verra si je trouve asser vite

je voudrer s'avoir aussi , quel et la meilleur filtration pour une tortu , car pour le moment j'ai fabriquer un filtre provisoir avec un tuperoir bien fermer et dedan y-a de la mousse pui du charbon pui des nouille en ceramique et ensuite la pompe , pour le moment sa a l'air d'aller mais je ne croi pas que sa tiendra 10 jour lol , et sinon aussi que puije metre dans le fon pour quel ne glice pas ?

voila , apres sa je croi que je serai tout pour bien conmmencer un new aquarium et avec le bon matos !

a+



non c'est bon je vient de le trouver , merci pour ton aide
devilserum
devilserum
Bavard

Nombre de messages : 36
Localisation : belgique (mouscron)
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ? Empty Re: recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ?

Message par samantha2 Sam 09 Avr 2005, 19:02

Slt! Dons fait attention a ce que tu met au fond je ne sias pas ce que tu pourré mettre mais quelque chose qui se nettoie facilement, tu n'a qua mettre 4 ou5 galets!

Au fait il est super mignone ta tutu
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ? Empty Re: recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ?

Message par apalone Sam 09 Avr 2005, 19:11

Je pense que la meilleur filtration est faite par la pompe externe eheim
apalone
apalone
Membre confirmé

Nombre de messages : 1656
Espèces de tortues élevées : tortues aquatiques et tortues terrestres
Date d'inscription : 20/02/2005

http://apalone.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ? Empty Re: recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ?

Message par devilserum Sam 09 Avr 2005, 19:50

Bonsoir , voila je vient de trouver un neon , jen ai pri un de 18w 5.0 uvb

samantha dit : Au fait il est super mignone ta tutu merci pour elle lol!


pour les galer , c'est ok , mais je devrai attendre que j'ai l'autre aquarium pour l'eau , car deja pas trop d'eau pour le moment pour la pompe externe eheim tu me conseillerer quoi comme puissance , 300 l / h ou moin , ou plus ? (comme je ne conner pas trop c'est pompe la je ne sais pas ques qui a tout comme puissance )


enfin merci beaucoup pour vos reponce qui mon bien aider !


bonne soiree a vous thumright
devilserum
devilserum
Bavard

Nombre de messages : 36
Localisation : belgique (mouscron)
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ? Empty Re: recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ?

Message par apalone Sam 09 Avr 2005, 19:55

pour le fond tu vas mettre des galets?
Pour la pompe ça depend de la capacité de ton aqua 😉
ta tortue t'es sur que s'est une graptemys pseudogeographica konhii?
apalone
apalone
Membre confirmé

Nombre de messages : 1656
Espèces de tortues élevées : tortues aquatiques et tortues terrestres
Date d'inscription : 20/02/2005

http://apalone.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ? Empty Re: recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ?

Message par oranda Sam 09 Avr 2005, 21:13

Moi je dirai que c’est une GPP à cause des yeux

Et j’ai lu sur un site (celui-ci je crois Very Happy Very Happy ) que ces tortues marchent plus sur le fond que nager … Donc pas d’inquiétude.
oranda
oranda
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 43
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ? Empty Re: recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ?

Message par apalone Sam 09 Avr 2005, 21:15

J'aurai dit pareil que toi Oranda cheers car j'ai une GPK qui ne ressemble pas à celle la
apalone
apalone
Membre confirmé

Nombre de messages : 1656
Espèces de tortues élevées : tortues aquatiques et tortues terrestres
Date d'inscription : 20/02/2005

http://apalone.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ? Empty Re: recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ?

Message par devilserum Sam 09 Avr 2005, 22:08

salut ,

non je ne suis pas sur su nom que j'ai dit mais elle a une ressemblance , donc j'ia cru que c'ete sa

pour les yeu , il y a comme une ligne noir qui traverse , peut etre sa peut vous aider ?

pour le fon , oui peut etre metre des galer sauf si tu conner un moyen plus beau et plus confortable pour elle , sinon de mon coter je ne voie pas vraiment se que je peut metre !

sinon pour la pompe je ne sais pas encore quel sera la taille du futur aquarium , masi pour la mienne je ne sais pas c'est quoi le mieu de tout , si vous aver une idee de la taille a prendre ? elle mesur 11/8 cm (carapace)

voila merci bien de me repondre aussi vite , c'est tres rare de voir sa !

tres bon forum !¨

ps:= c'est quoi une gpp ?
devilserum
devilserum
Bavard

Nombre de messages : 36
Localisation : belgique (mouscron)
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ? Empty Re: recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ?

Message par apalone Sam 09 Avr 2005, 22:21

il lui faudrait un 200l je pense!
Pour le fond de l'aqua tu peux mettre les petits morceaux de quartz achetés dans le commerce car les galets ça ne doit pas etre trop pratique lors du vidage Confused
apalone
apalone
Membre confirmé

Nombre de messages : 1656
Espèces de tortues élevées : tortues aquatiques et tortues terrestres
Date d'inscription : 20/02/2005

http://apalone.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ? Empty Re: recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ?

Message par devilserum Sam 09 Avr 2005, 22:25

voici encore une photo , je n'arive pas a prendre sa tete pour vous faire voir les yeu

recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ? Tortue0456ww
devilserum
devilserum
Bavard

Nombre de messages : 36
Localisation : belgique (mouscron)
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ? Empty Re: recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ?

Message par oranda Sam 09 Avr 2005, 22:27

Sorry, une GPP c’est une graptemys pseudogeographica pseudogeographica (je ne suis pas sur de l’orthographe)


Tu peut mettre du carrelage au fond de l’aquarium.
oranda
oranda
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 43
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ? Empty Re: recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ?

Message par devilserum Sam 09 Avr 2005, 22:28

bin sa va un 200 l se n'est pas si grand que sa
j'aurer cru que j'aurer du metre un 400 ou 500 l (se qui me fesai impeu peur quand meme du a la taille )

enfin pour le fon , merci pour cette idee , c'est vrai que en plus les galer son tres chiant mais bon comme je voyer que sa , enfin maintenent tu ma donner une autre idee , merci

PS: dsl pour la photo , je ne s'aver pas qu'elle serai aussi grande sur le forum
devilserum
devilserum
Bavard

Nombre de messages : 36
Localisation : belgique (mouscron)
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ? Empty Re: recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ?

Message par devilserum Sam 09 Avr 2005, 22:31

oranda a écrit:


Tu peut mettre du carrelage au fond de l’aquarium.

bin du carelage sa glice tout autan , c'est pour sa que je vouler metre autre chause en fon , mais a voir sa me paret bien l'idee de petit morceau de quartz

enfin je verrai se que je sais faire , avec le matos que je peut trouver du coter de chez moi

ps , je re sur le forum ver 00h 00h30
devilserum
devilserum
Bavard

Nombre de messages : 36
Localisation : belgique (mouscron)
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ? Empty Re: recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ?

Message par oranda Sam 09 Avr 2005, 22:33

Le quartz c’est bo Very Happy Very Happy Very Happy mais pour nettoyer ! !!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
oranda
oranda
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 43
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ? Empty Re: recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ?

Message par apalone Sam 09 Avr 2005, 22:40

Pour nettoyer faut brasser...brasser...brasser...brasser...brasser...brasser
brasser...brasser...brasser...brasser...brasser...brasser...brasser...brasser...brasser...brasser...brasser...brasser
brasser...brasser...brasser...brasser...brasser...brasser et brasser les morceaux de quartz pour qu'il n'y ait plus de saleté dedans! :|
J'utilise ça pour tous mes aquas ces chiants mais s'est la dedans que les tortues sont le mieux thumright à part si on met de la vase au fond de l'aqua mais bon pour nettoyer...
apalone
apalone
Membre confirmé

Nombre de messages : 1656
Espèces de tortues élevées : tortues aquatiques et tortues terrestres
Date d'inscription : 20/02/2005

http://apalone.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ? Empty Re: recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ?

Message par kinosternum Sam 09 Avr 2005, 22:59

je peut confirmer sur l'espece, c'est bien une GPP!

perso pour ce type de tortues je deconseille les substrat qui lui sont d'ailleur inutile, mais juste beau a l'oeil du proprietaire.

tu cite plus haut qu'elle est habituer au basse T°, en fait non elle subit, car les tortues sont dependante de la T° de leur milieu de vie. hors il lui faut tous de meme une certaine T° pour que sont metabolisme soit suffisement elever afin de pouvoir pratiquer correctement la digestion par exemple.

l'inconvenient avec ces especes Nord americaine, c'est qu'elles peuvent ce montrer tres resistante au mauvaise conditions, et "agoniser" pendant de long mois.

voici le lien de l'installation de base des tortue aquatiques nord americaine!!

https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/viewtopic.forum?t=31

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ? Empty Re: recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ?

Message par devilserum Dim 10 Avr 2005, 00:55

bonsoir ,


apalone : ne tinquiette pas , sa ne me derange pas , en plus c'est pour son bien aussi , faut pas quel beigne dans la saleter !!

kinosternum : donc en faite si je tes bien compri , c'est que je doit metre un chaufage quand meme ? si oui je le metrer au plus vite , car comme je diser "elle et abituer " mais bon elle subit , je ne voudrer pas la perdre car elle et toute mimi


et je voudrer s'avoir c'est quoi " les substrat " (dsl , je debute ) ?

et sinon pour le fon tu en pence quoi du quartz ?

merci aussi pour ce lien

merci a tous
devilserum
devilserum
Bavard

Nombre de messages : 36
Localisation : belgique (mouscron)
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ? Empty Re: recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ?

Message par kinosternum Dim 10 Avr 2005, 09:45

le substrat, c'est le materiaux que tu vas mettre dans le fond de ton aqua (sable , gravier, galet etc........)

perso je n'utilise pas de substrat, mais a choisir je te conseille des galets de bonne taille, facile a enlever et a nettoyer.

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ? Empty Re: recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ?

Message par devilserum Dim 10 Avr 2005, 12:51

salut kinosternum


ok merci , donc je ne vait rien metre dans se cas la !

et je voudrer s'avoir aussi , qu'elle nouriture de base pui-je lui donner , a par des crevette secher lol ?

car j'ai vue le topic "ALIMENTATION DES TORTUES AQUATIQUES VOL 1"

mais je ne sais pas quoi donner de tout sa , je ne sais pas si les poisson elle mangerer , l'encien proprio donner des crevette secher , et juste des granuler en nouritur de base , defoi des petit morceau de viande hacher !

donc le reste je ne sais aps quoi lui donner exactement , si vous aver une idee lol

un grand merci a vous de m'aider , car sinon je ne s'aurer pas se que j'ai vraiment besoin

bonne journee a vous
devilserum
devilserum
Bavard

Nombre de messages : 36
Localisation : belgique (mouscron)
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ? Empty Re: recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ?

Message par apalone Dim 10 Avr 2005, 13:23

Tu pux lui donner des endives, des vers de terre, du pudding pour tortues(s'est le meilleur :king: ) et des guppies ou gambusies et plein d'autres choses encore
apalone
apalone
Membre confirmé

Nombre de messages : 1656
Espèces de tortues élevées : tortues aquatiques et tortues terrestres
Date d'inscription : 20/02/2005

http://apalone.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ? Empty Re: recupération d'une tortu , GRAVE OU PAS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum