FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

Hibernation de mes TST

4 participants

Aller en bas

Hibernation de mes TST Empty Hibernation de mes TST

Message par lola76 Dim 23 Sep 2007, 17:20

Bonjour à tous!!

ca fait un moment que je ne m'été pas connectée faute de connexion internet et ca fait plaisir de retrouver tout plein d'info sur les tortues!!

d'ailleur j'ai une petite question, je pense qu'il doit deja y avoir des post a ce sujet mais je n'ai pas su ou cherché...

Voila j'ai 2 TST, une de 1 an et une de quelque mois. Je crois savoir qu'elles doivent hiberner mais je ne sais pas si j'ai un role a jouer dans cette histoire...? dois-je leur preparer un aquarium special ou laisser comme cela? la petite doit elle hiberner des sa premiere année? en gros comment cela va t-il sa passer?

Merci d'avance pour vos reponse et pleins de biz-biz!!
lola76
lola76
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : rouen(76)
Espèces de tortues élevées : 2 trachemys scripta trootsii
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation de mes TST Empty Re: Hibernation de mes TST

Message par Kozlov Dim 23 Sep 2007, 17:27

Il me semble que tu dois mettre tes tortues dans 4 a 5 centimetres d'eau, dans un endroit frais.

Et oui tu dois preparer leur hibernation, diminuer leur alimentation etc...

Tu auras plus d'info sur les propriétaire de tortue d'eau ;)
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation de mes TST Empty Re: Hibernation de mes TST

Message par Ch'titi Dim 23 Sep 2007, 17:28

Hello!

Pour chercher, il suffit de taper le mot "hibernation" dans la fonction "rechercher" du forum... y'a justement des pots très récents traitant de l'hibernation des aquatiques! Si tes aquatiques sont en aquarium, aucune nécessité de les faire hiberner (alors que c'est vital pour certaines espèces de terrestres)... Si elles sont en bassin, il faut que la profondeur de ce dernier soit au moins de 80 cm... mais je crois comprendre qu'elles sont en aqua alors pas de soucis, ne les fais aps hiberner tu t'évitera des tracats pour quelque chose pour lequel tes tortues ne tireront aucun réel bénéfice... au contraire, tu les exposerais au risque de ne pas se réveiller!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation de mes TST Empty Re: Hibernation de mes TST

Message par lola76 Dim 23 Sep 2007, 17:31

ok merci beaucoup..ca me soulage en fait parceque je voyais pas du tout comment faire....
lola76
lola76
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : rouen(76)
Espèces de tortues élevées : 2 trachemys scripta trootsii
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation de mes TST Empty Re: Hibernation de mes TST

Message par mitch Lun 24 Sep 2007, 20:18

J'ai lu de nombreuses fois que le fait de ne pas faire hiberner une tortue meme aquatique pendant plusieurs années etait mauvais. Il semblerait que cette periode permet à la tortue d'evacuer les graisses saturées ainsi que les toxines emmaganizées dans l'année.

Ma tortue est en bassin exterieure depuis cette année mais il ne fait que 35 cm de profondeur donc je ne peux pas la laisser pour cet hiver. Je la rentre en aquarium et en profite pour la faire hiberner. Je flippe un peu car c'est la premiere année.
Je compte la rentrer à la fin du mois en reproduisant des conditions estivales dans son aquarium, puis en diminuant petit à petit sa durée de lumiere et de nourriture au cours du mois d'octobre pour debuter l'hibernation fin octobre. Elle hibernera dans la cave dans un petit aquarium avec 5 cm d'eau au dessus de la carapace.

mitch
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : chateau gontier 53
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation de mes TST Empty Re: Hibernation de mes TST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum