FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Question bête ... hibernation et le bruit ?

4 participants

Aller en bas

Question bête ... hibernation et le bruit ? Empty Question bête ... hibernation et le bruit ?

Message par rhiurayane Jeu 18 Oct 2007, 21:18

Salut !

Alors cette année c'est la première fois que ma tortue va hiberner (hiberner ou hiverner ?) pour ceux et celles qui ne le savent pas. Je vais la mettre dans un tupperware (assez grand je vous rassure) avec un peu d'eau, dans une boite en polystyrène, où l'on met le poisson, tout ça dans le garage de mes parents d'ici un mois (vu la progression des températures, je pense avoir un mois devant moi). Alors je vous cache pas que je stresse énormément, et il met venu une question bête ! Le garage peut être un endroit bruyant avec les voitures, le passage, et parfois des bruits d'outils, est ce que tout ça pourrait la déranger dans son sommeil ?

Et pensez vous que si je met ma boite en polystyrène dans mon balcon (la température descend au plus bas à -5°C la journée, qui est à l'abri du vent et de la pluie (bien sûr), cela pourrait-il aller ? D'ailleurs il faut que je trouve un centre météo pour voir les relevé des autres années. Car je suis en train de me dire que le polystyrène est un bon isolent, donc serait-il assez suffisamment isolant dans ce cas ...

Une autre question, sauriez vous comment l'on peut trouver une station météo près de chez soit ? Car sur les pages jaunes ont trouve que météo france et météo consult .... Des numéros surtaxés et je doute qu'ils aient les relevés dont j'ai besoin.

Dernière question, il faut vérifier régulièrement la santé de l'animal pendant son sommeil (j'ai lu qu'il fallait le faire 1 ou 2 fois par mois), mais que faut-il vérifier et comment ne pas trop la déranger ?

Désolé de créer un énième post sur le sujet, mais dans ma recherche je n'ai pas trouver de réponses assez précises. J'espère ne pas trop vous déranger et avoir au moins quelques réponses !

Merci d'avance !

rhiurayane
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 41
Localisation : Nantes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question bête ... hibernation et le bruit ? Empty Re: Question bête ... hibernation et le bruit ?

Message par pitch Ven 19 Oct 2007, 13:29

la température descend au plus bas à -5°C la journée
Tout va geler et ta tortue va y rester.
Les t°C doivent etre comprises entre 4 et 10°C il me semble.
Sinon pour le reste, je peux pas t'aider, je suis aussi dans le brouillard,
je vais faire hiberner 3 TSE pour la premiere fois cet hiver.
pitch
pitch
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 40
Localisation : BZH
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 24/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question bête ... hibernation et le bruit ? Empty Re: Question bête ... hibernation et le bruit ?

Message par alex59 Ven 19 Oct 2007, 14:02

j'ai entendu parler que l'hibernation n'est pas obligatoire chez les tortues d'eau et qu'il servait plus pour la reproduction!??
alex59
alex59
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : eau
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question bête ... hibernation et le bruit ? Empty Re: Question bête ... hibernation et le bruit ?

Message par rhiurayane Ven 19 Oct 2007, 14:12

Pour elle ça sera obligatoire vu qu'elle est en extérieur .... Mais le bassin étant hors sol et d'une hauteur de 30cm d'eau, elle ne pourra pas y rester ...

rhiurayane
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 41
Localisation : Nantes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question bête ... hibernation et le bruit ? Empty Re: Question bête ... hibernation et le bruit ?

Message par Maory Ven 19 Oct 2007, 18:42

Alors reprenons du début, pour la boîte en plastique pas de problème, par contre dans ta boîte en polystirène est sur le balcon ça me fais peur!!!

Il faut au maximum eviter de la déranger, donc si il y'a beaucoop de passage, de bruits dans ta cave etc...ça va pas aller, il faudrait que tu trouves une solution scratch

Oui il faut verifier son etat de santé 1fois par mois sans trop la déranger!

L'hibernation n'est pas obligatoire, par contre pour les tortues vivant à l'éxtérieur c'est toujours mieux, l'hibernation est également un stimulateur pour la reproduction. 😉
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question bête ... hibernation et le bruit ? Empty Re: Question bête ... hibernation et le bruit ?

Message par rhiurayane Ven 19 Oct 2007, 19:39

Ok donc le bruit va poser problème .... Faut vraiment que je trouve un endroit pour mettre cette fameuse boite ... J'ai pas confiance en ma cave (vol).

Rolala .... Quel galère ....

Je crois que je vais être obligé d'acheter un petit frigo d'occaz pour la mettre dedans ... Ou alors le garage de ma grand mère ....

Merci de m'avoir répondu en tout cas !

rhiurayane
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 41
Localisation : Nantes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question bête ... hibernation et le bruit ? Empty Re: Question bête ... hibernation et le bruit ?

Message par Maory Sam 20 Oct 2007, 20:13

Oui il faudra que tu trouves une solution c'est clair, mais laisses tomber ton balcon hein Laughing
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question bête ... hibernation et le bruit ? Empty Re: Question bête ... hibernation et le bruit ?

Message par rhiurayane Dim 21 Oct 2007, 14:02

Que pensez vous de la solution du frigo pour une aquatique ? J'ai pas trouvé beaucoup de témoignage sur le net, il y en a pour les terrestres mais les aquatiques j'en ai trouvé que deux ... Sur le peu que j'ai vu je suis convaincu, mais mon mec a des doutes ...

rhiurayane
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 41
Localisation : Nantes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question bête ... hibernation et le bruit ? Empty Re: Question bête ... hibernation et le bruit ?

Message par rhiurayane Lun 29 Oct 2007, 14:33

Je remonte le sujet car j'ai un nouveau problème ... Vu les températures de la semaine dernière, j'avais commencé à la préparer à hiverner, voilà une semaine qu'elle n'a pas eu à manger, mais le truc c'est que cette semaine, la température re-augmente d'une dizaine de degré, donc elle risque de reprendre de l'appétit ... Que faire ?!

HELP !!!!!!

rhiurayane
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 41
Localisation : Nantes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question bête ... hibernation et le bruit ? Empty Re: Question bête ... hibernation et le bruit ?

Message par rhiurayane Mar 30 Oct 2007, 12:06

Personne pour me guider ?!

rhiurayane
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 41
Localisation : Nantes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question bête ... hibernation et le bruit ? Empty Re: Question bête ... hibernation et le bruit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum