FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mycose ?

2 participants

Aller en bas

Mycose ? Empty Mycose ?

Message par olivier13 Mar 23 Oct 2007, 13:25

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours une de mes tortues (un pelusio) présente un aspect blanchâtre sur sa carapace. ce "dépot" blanc est rugueux. Egalement un tache blanche d'aspect laiteux sur la partie supérieure de la tête. Je ne suis pas vétérinaire mais ca pouurait être une mycose. J'ai acheté un antifongique pour poissons d'aquarium (alcaloides d'argent) et j'ai commencé le traitement. Ma pelusio est toujours vive et a bon appétit.

Je joins une photographie. Merci de vos avis et conseils.

Olivier
https://i.servimg.com/u/f19/11/65/08/08/squeez10.jpg

olivier13
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : vsab13
Espèces de tortues élevées : Pelusio (3)
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mycose ? Empty Re: Mycose ?

Message par Ch'titi Mar 23 Oct 2007, 13:32

Hello!

Avant toute chose merci de passer par la case présentation, ça sera plus sympa! ;o)

Pour moi ta tortue n'a point de mycose mais plutôt beaucoup de calcaire sur la carapace... Ca ne partira plus, à moins de lui brosser très doucement la carapace avec une brosse à dents souples. Pour ce qui est de la tête de la tête, poste-nous une photos nette de la tête de ta tortue pour que nous puissions te donner une avis mais ne fais pas de traitement antimycosique pour poissons à une tortue, ça ne devrait même pas te venir à l'idée! Une tortue ça a de la peau, un poisson des écailles... je ne sais pas moi mais ça devrait tilter que ça n'est en rien la même chose! Et puis il y a un principe de base qui veut qu'on ne fasse pas de traitement quand on n'a pas un diagnostique précis!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum