FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

technique contre le calcaire!

2 participants

Aller en bas

technique contre le calcaire! Empty technique contre le calcaire!

Message par Mangue Lun 12 Nov 2007, 12:54

Alors voilà, je savais que mon eau était un peu calcaire, mais l'autre jour j'ai vu que ma tortue en avait un peu sur sa carapace, bon c'est pas affolant mais sa m'embête un peu (c'est pas très jolie) et puis j'ai des dépots sur mes vitres et mon materiel. Alors j'aimerais savoir si il y a des trucs a part l'eau osmosé pour diminuer le calcaire. Comme par exemple l'astuce de grand mère avec la coquille d'huître? est ce que c'est nocif pour la tortue, sa marcherait si j'en met dans mon filtre?
C'est des questions un peu bête mais j'ai pas trouvés de réponses.
Ha et dernière question est ce que le calcaire sur la carapace de ma tortue peut gener sa croissance (c'est une pelomedusa)?
Mangue
Mangue
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Côte Ouest
Espèces de tortues élevées : Testudo, pelomedusa
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

technique contre le calcaire! Empty Re: technique contre le calcaire!

Message par emma64 Lun 12 Nov 2007, 15:28

Pour le calcaire mis à part un nettoyage régulier avec du vinaigre blanc ou de l'acide je ne connais pas de solution. Un adoucisseur d'eau est cher très vite, sinon il y a quand même la possibilité de récupérer l'eau de pluie et de la filtrer avec un filtre à café, mais c'est très long et il vaut mieux qu'il pleuve régulièrement chez toi.

Concernant la croissance si ce n'est pas trop important je ne pense pas que ça puisse la géner, il faut surveiller le depôt qu'il ne soit pas trop important, je ne sais pas par contre si en brossant avec une brosse à dent pour bébé ca serait bon pour ta petite.
emma64
emma64
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : Sud ouest de la France
Espèces de tortues élevées : Aquatique
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

technique contre le calcaire! Empty Re: technique contre le calcaire!

Message par Mangue Mar 13 Nov 2007, 10:53

Merci pour ta réponse. J'ai fait l'entretient l'autre jour a fond avec du vinaigre blanc, donc tout est partis nickel. Quand à l'eau de pluie en se moment il pleut pas, et pis je suis pas trop tenté de la passé a la cafetière à chaque fois en plus j'ai pas qu'un bac donc bon tant pis.
Pour le moment sa va se n'est pas très important, sa c'est mis dans les petites "rainures sur sa carapace". J'ai pas pu prendre de photos la miss bouge trop. J'ai essayer de frotter tout doucement avec une brosse à dent mais sa n'a pas fait grand chose. Donc j'attend de voir comment ça évolue. Ce qui me fait un peu peur c'est si ça la gène au niveau de la croissance et pis je le reconnait un peu le côté eshtetic.
Mais merci pour tes conseils.
Mangue
Mangue
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Côte Ouest
Espèces de tortues élevées : Testudo, pelomedusa
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

technique contre le calcaire! Empty Re: technique contre le calcaire!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum