FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

J'ai récupérer ma tortue !

+6
Maory
kakashi
ArbreDeLaForet
Ch'titi
bluetortoise67
ylane
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'ai récupérer ma tortue ! - Page 2 Empty Re: J'ai récupérer ma tortue !

Message par Maory Sam 17 Nov 2007, 19:40

C'est marant mon copain à eu la même idée...mais voila après les patrons eux ils s'en moques, du moment qu'ils vendent c'est l'essentiel...c'est ça le problème, la plupart des animaleries se préoccupe pas du bien être des animaux une fois parti du magasin, moi franchement je serais une mauvaise vendeuse je refuserais le bon nombre de vente aux clients ça c'est clair lol
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupérer ma tortue ! - Page 2 Empty Re: J'ai récupérer ma tortue !

Message par dan Sam 17 Nov 2007, 20:35

Tixe a écrit:Wouah...vous êtes tous d'accord avec moi...non non je suis pas prête a être mère!! je vous le jure!! je veux pas!!!!

Bon sinon à mon avis ca ne peut être que ca, sinon ca veux dire quoi?? les parents achètent à leur enfant une tortue avec un aqua et plein de matos...donc ils en ont facile pour 100/150€ et au bout de qq jours sous prétexte que la tortue peut "mordre" si on n'y met les doigts (ils sont au courant hein?? qu'elle peut pas sortir de son aqua en plein nuit pour attaquer leur fils??) ils veulent la javellisé??? non honnetement pour moi cette histoire ne tiens pas debout. Alors soit j'ai raté un épisode, soit Dan à oublier de nous préciser un truc.....surtout le passage entre la décision de s'en séparer et le moment où elle revient à la maison...??!!!

Ben en faites c'est ps mes parents qui l'ont acheté c'est moi je vous explique c'étais a la bourse annuel de l'AFT:
Je fois de tortues trop mimi étant fan de tortue je réfléchi et puis le lendemain je retourne labas avec de l'argent jappel monn pere depuis portable et je lui demande si je peux adopter une tortue et mon père me dit ( en pensant que j'avais 10 euros a tous casser alors que javais 400 euros): Si tu as l'argent ok mais si tu n'as pas l'argent tu achète pas.
Loin de se doutter que j'ai la tune, je rentre a la maison mon père est surpris me demande ce que c'est:confused: et je lui sors: ben c'est la tortue tu as dit que si javais la tune je pouvais ladopter...

Du coup mes parents l'on mal pris:pale:
Enfin moi j'ai fais ce qu'il ma dis
dan
dan
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 69
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Chynemis reeviis
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupérer ma tortue ! - Page 2 Empty Re: J'ai récupérer ma tortue !

Message par ArbreDeLaForet Sam 17 Nov 2007, 21:23

Maory a écrit:C'est marant mon copain à eu la même idée...mais voila après les patrons eux ils s'en moques

Un patron, ça peut être un peu borné, mais bon, bien présenté, en disant que ça ne couterais que 10 feuilles de papiers par jour, je serais étonné que ce soit refusé. Dans un premier temps, tu fais juste avec une ou deux espèces un peu compliquées à maintenir, et ensuite tu étends petit à petit.
Enfin je suis quand même alluciné qu'on vit dans un monde, où pour un frigidaire, t'as un manuel de 50 pages t'expliquant qu'il ne fonctionnera pas sous la pluie, ou alors qu'il faut brancher la prise pour qu'il fonctionne, et que pour un animal, on donne rien.
ça me dépasse ;)
ArbreDeLaForet
ArbreDeLaForet
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa S. S., Pelusios C.
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupérer ma tortue ! - Page 2 Empty Re: J'ai récupérer ma tortue !

Message par kakashi Sam 17 Nov 2007, 22:02

dan a écrit:
Tixe a écrit:Wouah...vous êtes tous d'accord avec moi...non non je suis pas prête a être mère!! je vous le jure!! je veux pas!!!!

Bon sinon à mon avis ca ne peut être que ca, sinon ca veux dire quoi?? les parents achètent à leur enfant une tortue avec un aqua et plein de matos...donc ils en ont facile pour 100/150€ et au bout de qq jours sous prétexte que la tortue peut "mordre" si on n'y met les doigts (ils sont au courant hein?? qu'elle peut pas sortir de son aqua en plein nuit pour attaquer leur fils??) ils veulent la javellisé??? non honnetement pour moi cette histoire ne tiens pas debout. Alors soit j'ai raté un épisode, soit Dan à oublier de nous préciser un truc.....surtout le passage entre la décision de s'en séparer et le moment où elle revient à la maison...??!!!

Ben en faites c'est ps mes parents qui l'ont acheté c'est moi je vous explique c'étais a la bourse annuel de l'AFT:
Je fois de tortues trop mimi étant fan de tortue je réfléchi et puis le lendemain je retourne labas avec de l'argent jappel monn pere depuis portable et je lui demande si je peux adopter une tortue et mon père me dit ( en pensant que j'avais 10 euros a tous casser alors que javais 400 euros): Si tu as l'argent ok mais si tu n'as pas l'argent tu achète pas.
Loin de se doutter que j'ai la tune, je rentre a la maison mon père est surpris me demande ce que c'est:confused: et je lui sors: ben c'est la tortue tu as dit que si javais la tune je pouvais ladopter...

Du coup mes parents l'on mal pris:pale:
Enfin moi j'ai fais ce qu'il ma dis

Tu n'es pas tout blanc aussi tu aurais du plus expliquer et surtout en discuter a la maison mais bon
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupérer ma tortue ! - Page 2 Empty Re: J'ai récupérer ma tortue !

Message par Tixe Dim 18 Nov 2007, 13:40

euh comment ca se fait que tu as 400 € à ton age sans que ton père le sache?? tu deal ??lool...pardon
Bref t'as qu'a leur dire; j'ai fait une betise mais bon j'ai que 12 ans aussi, et puis c'est pas à la tortue de souffrir...tu leur dit que c'est eux les irresponsables et qu'ils sont inhumains..
Mais sinon une autre question: t'as vraiment payé le tout 400€??? t'as un aqua de 2m avec ca j'espère, non?
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupérer ma tortue ! - Page 2 Empty Re: J'ai récupérer ma tortue !

Message par bananekiwi Dim 18 Nov 2007, 13:45

oui tixe, c'est le prix de mon aquarium de 2M avec pompe,néon, néon horticole,bulleur.......
j'espere que tu n'a pas tout dépensé.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupérer ma tortue ! - Page 2 Empty Re: J'ai récupérer ma tortue !

Message par Maory Dim 18 Nov 2007, 14:29

Pfffff qu'est-ce qu'il faut pas entendre, franchement Dan tu aurais du réfléchir avant...c'est du n'importe quoi furax
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupérer ma tortue ! - Page 2 Empty Re: J'ai récupérer ma tortue !

Message par dan Dim 18 Nov 2007, 18:57

La jai un aqua de 1M sur 60 cm
Et franchement maory je m'en occupe bien je n'ai pas fais de bétise je pense etre assez responsable a 13 pour répondre de mes actes ma tortue je m'en occupe du mieux que je peux, et si j'ai 400 euros c'est tout mes anniv je gagne vla la tune et je dépense jamais du coup ...
dan
dan
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 69
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Chynemis reeviis
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupérer ma tortue ! - Page 2 Empty Re: J'ai récupérer ma tortue !

Message par kakashi Dim 18 Nov 2007, 23:10

et tu as depense tes 400 euro pour ta tortue ?
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupérer ma tortue ! - Page 2 Empty Re: J'ai récupérer ma tortue !

Message par Maory Lun 19 Nov 2007, 10:35

Peut-être que tu t'en occupes bien, j'en sais rien...mais n'empêche que tu à était irrésponsable quand même c'est tout, et 400 euros pour une install et une tortue tu t'es fait arnaquer, elle à surement eu le prix nobel de beauté ta tortue!
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupérer ma tortue ! - Page 2 Empty Re: J'ai récupérer ma tortue !

Message par alex59 Mar 20 Nov 2007, 12:46

je pense que si les animaleries donnaient des fiches aux acheteurs sur les conditiond de maintenance le prix de la tortue augmenterait trés vite et les acheteurs ne prendraient pas de tortues...
alex59
alex59
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : eau
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupérer ma tortue ! - Page 2 Empty Re: J'ai récupérer ma tortue !

Message par bananekiwi Mar 20 Nov 2007, 13:08

oui et alors tant mieux quand on voit comment certaine sont maintenue meme en animalerie car justement cela ne leur coute pas cher.je prefere que cela devienne plus cher ainsi moins de tortue malheureuse et plus de proprio aguerri.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupérer ma tortue ! - Page 2 Empty Re: J'ai récupérer ma tortue !

Message par dan Mar 20 Nov 2007, 14:02

Jai jamais dis que jai dépenser 400 euros pour la tortue ai dépenser 40 pour la tortue et 120 pour laqua et 19 pour la pompe
dan
dan
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 69
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Chynemis reeviis
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupérer ma tortue ! - Page 2 Empty Re: J'ai récupérer ma tortue !

Message par Tixe Mar 20 Nov 2007, 14:22

ok et sinon ta situation s'arrange t-elle?? comment c'est avec tes parents aujourd'hui??
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupérer ma tortue ! - Page 2 Empty Re: J'ai récupérer ma tortue !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum