FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Accueil de tortues épineuse ou Heosemys Spinosa.....

2 participants

Aller en bas

Accueil de tortues épineuse ou Heosemys Spinosa..... Empty Accueil de tortues épineuse ou Heosemys Spinosa.....

Message par Gnap Dim 25 Nov 2007, 02:09

Bonsoir!

J'ai récupéré cet après-midi quatres Heosemys Spinosa (pas certain de l'orthographe) mais malheureusement je n'ai que trop peu d'information et de place pour les garder.
Je voudrais savoir si quelqu'un en a déjà et s'il pourrait me donner quelques conseils de maintiens sur cette espèce?
Si un membre (sérieux et ayant des connaissances) se sent pret à leur offrir un nouveau foyer, vous pouvez me faire vos propositions et on verra comment nous pouvons nous arranger afin qu'elles puissent vivre au mieux leur existence de tortue. Une des quatre est vraiment ammochée, j'ai honte de vous raconter son histoire car c'est tout simplement scandaleux.
Elle a été poncée car sa carapace a été jugée trop dangereuse pour les enfants lors de manipulations........................... violence3 Ca donne des envies de meurtre!!! héhéhéhé

Bref, je vous donnerais des nouvelles ainsi que des photos dès demain (si j'y arrive car j'ai un programme assez charger mais je vais faire de mon mieux c'est promis!)


-GNAP-
Gnap
Gnap
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 41
Localisation : Swiss
Espèces de tortues élevées : Macroclemys Temminckii & Emys Orbicularis
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de tortues épineuse ou Heosemys Spinosa..... Empty Re: Accueil de tortues épineuse ou Heosemys Spinosa.....

Message par eny62 Dim 25 Nov 2007, 03:34

Négatif c'est pas des Heosemys Spinosa ! les Spinosa ont des écailles en pointe sur toute la circonférence de la carapace ! de plus leurs carapace est presque ronde !

Ce que tu as récupéré c'est des tortues feuilles "GEOMYDA SPLENGERI" regarde leurs carapace n'est pas ronde mais plutot ovale !

je t'ai répondu ici : https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/identification-sur-photo-f37/est-ce-bien-des-tortues-epineuses-heosemys-spinosa-t5726.htm#63399

Eny
eny62
eny62
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : chartres
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA, NELSONI, KHONI, TSE
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum