FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sites et autres sur les Tryonichidae

2 participants

Aller en bas

Sites et autres sur les Tryonichidae Empty Sites et autres sur les Tryonichidae

Message par vincenzoo Sam 01 Déc 2007, 13:32

Yep la jeunesse!
Je suis un fana de ces grosses bêbêtes à carapace molle... Je sais que nous ne sommes pas nombreux à partager l'intérêt pour ce type de tortues... Bien sur ce sont des anmaux difficile à élever au noiveau amateur, mais on peut s'intéresser à une catégorie de reptiles sans forcément les éléver! Je cherche tous sites, bilbiographie et autres documents sur cette famille de tortues... Bien sur j'ai déjà fait mes courses sur google, mais tout n'y est pas non plus! Donc si certains peuvent me rencarder...
merci! a+
vincenzoo
vincenzoo
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Alsace
Espèces de tortues élevées : Rhinoclemmys
Date d'inscription : 24/10/2006

http://www.reptoterraclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Sites et autres sur les Tryonichidae Empty Re: Sites et autres sur les Tryonichidae

Message par kinosternum Sam 01 Déc 2007, 14:52

Sur google, il faut chercher avec le nom Francais, mais aussi lancer une recherche avec le nom en Anglais.

perso je sais que comme ca je trouve des resultat differents dans les deux langues!! Apres en francais il n'y a pas d 'ouvrage consacré a ces especes, il faut te tourner vers la litterature Allemande ou Anglaise!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Sites et autres sur les Tryonichidae Empty Re: Sites et autres sur les Tryonichidae

Message par vincenzoo Sam 01 Déc 2007, 14:57

kinosternum a écrit:Sur google, il faut chercher avec le nom Francais, mais aussi lancer une recherche avec le nom en Anglais.
J'utilise les deux, plus les noms latins et les recherches avacées pour les PDF... Mais parfois on tombe sur de bons sites qui ne sont pas répertoriés, d'où ce message...

Apres en francais il n'y a pas d 'ouvrage consacré a ces especes, il faut te tourner vers la litterature Allemande ou Anglaise!
C'est malheureusement souvent comme ça! Mais je maitrise bien l'a,glais dnc ça ne me fais pas peur... L'allemand c'est autre chose... Mr. Green
vincenzoo
vincenzoo
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Alsace
Espèces de tortues élevées : Rhinoclemmys
Date d'inscription : 24/10/2006

http://www.reptoterraclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Sites et autres sur les Tryonichidae Empty Re: Sites et autres sur les Tryonichidae

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum