FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

cohabitation

+4
Tixe
pitch
lili39
Maory
8 participants

Aller en bas

cohabitation Empty cohabitation

Message par lili39 Lun 03 Déc 2007, 09:21



Dernière édition par le Jeu 06 Déc 2007, 19:19, édité 1 fois
lili39
lili39
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : jura
Espèces de tortues élevées : pelosius castaneus
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par Tixe Lun 03 Déc 2007, 09:37

presenté
Salut lili39, je t'invite a aller te présenter dans la section prévue a cet effet.

Avant de savoir si tu peux mettre un mâle avec ta tortue, il faudrait en savoir plus sur tes conditions de maintenance. Décrit nous tout ca. Car avant de penser à faire reproduire ses tortues il faut d'abord bien savoir s'en occuper et la apparement tu ne connais pas le nom exact de l'espèce de ta tortue....poste nous des fotos qu'on te le disent!

Enfin il faut savoir que introduire une autre tortue peut avoir des risques: elles peuvent de pas s'entendre et se battre (dans ce cas la tu devras les séparer, ce qui suppose que tu ai 2 aqua différents donc tout le matos en double). Sinon il est tout a fait possible de faire reproduire des tortues en captivité, comment on ferait autrement??? que des prélèvements sauvage??? scratch
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par bluetortoise67 Lun 03 Déc 2007, 13:03

Si c'est une pelomedusa que tu as (ce que je penses), je te conseille pas d'introduire un mâle... C'est une espèce ou la parade amoureuse est très violente et il faut bien souvent les séparer pour éviter le carnage !

Demande à Maory elle te confirmera Confused
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par Maory Mar 04 Déc 2007, 11:58

Laughing Laughing Laughing oh que oui , maintenant il faut pas généralisé...mais je me suis renseigner auprès d'un éleveur allemend , et qu'il m'expliquer que les Pelomedusa mâle, quand ils atteingnent leur maturité sexuelle, peut se montrer très agressif envers les femelles lors des accouplements, et tout simplement en cohabitation avec des femelles...ce qui c'est passer avec mon mâle, il vit seul maintenant 😉

mais bon rien n'empêche que tu peux essayer (y'en as ou cela marche sans problème), mais prévois une deuxième installation au cas ou cela ne ce passerai pas bien 😉
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par lili39 Jeu 06 Déc 2007, 08:39

Je ne tarderai pas à me présenter et à vous montrer des photos de lili elle est adorable, elle a un grand aquarium elle adore quand je la pose sur mon coeur ou elle reste bien une vingtaine de minute à se faire caresser la tête, elle me regarde et elle ferme les yeux au contact de mes caresses, elle est très caline. Dans le temps j'avais deux tortues de floride en même temps que je n'ai malheureusement pas pu garder à cause de traitement acariens c'est pourquoi je demande aujourd'hui si je peux en rajouter éventuellement elle ressemble trait pour trait à bluetortoise67. Je ne sais pas si les tiennes sont d'ailleurs aussi caline mais lili est adorable. Si c'est dangereux pour un mâle et une femelle est ce dangereux pour deux femelles merci de vos réponses
lili39
lili39
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : jura
Espèces de tortues élevées : pelosius castaneus
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par pitch Jeu 06 Déc 2007, 09:03

lili39 a écrit:elle adore quand je la pose sur mon coeur ou elle reste bien une vingtaine de minute à se faire caresser la tête, elle me regarde et elle ferme les yeux au contact de mes caresses, elle est très caline.

Une tortue n'est pas un animal domestique!
Tu lui a mis une laisse aussi pour la promenée chez toi !
lol


Dernière édition par le Jeu 06 Déc 2007, 10:18, édité 1 fois
pitch
pitch
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 40
Localisation : BZH
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 24/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par bananekiwi Jeu 06 Déc 2007, 09:20

surtout, il faut bien se laver les mains avant et apres avoir manipuler ta tortue.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par Tixe Jeu 06 Déc 2007, 13:14

et il ne faut pas manipuler une tortue!!!! tu la stress! si elle ferme les yeux c pas parce qu'elle est contente....le stress entraine des maladies...en plus si c'est une pelomedusa ou une pelusios c'est pas bon pour elle car tu les sort d'un aqua chauffé et tu les soumet d'un coup à des courants d'air frais.....je te conseille d'arrter cette pratique pour le bien être de ta tortue et le tien car une tortue est porteuse de salmonelle....
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par bluetortoise67 Jeu 06 Déc 2007, 13:26

lili39 a écrit:Je ne tarderai pas à me présenter et à vous montrer des photos de lili elle est adorable, elle a un grand aquarium elle adore quand je la pose sur mon coeur ou elle reste bien une vingtaine de minute à se faire caresser la tête, elle me regarde et elle ferme les yeux au contact de mes caresses, elle est très caline. Dans le temps j'avais deux tortues de floride en même temps que je n'ai malheureusement pas pu garder à cause de traitement acariens c'est pourquoi je demande aujourd'hui si je peux en rajouter éventuellement elle ressemble trait pour trait à bluetortoise67. Je ne sais pas si les tiennes sont d'ailleurs aussi caline mais lili est adorable. Si c'est dangereux pour un mâle et une femelle est ce dangereux pour deux femelles merci de vos réponses

Bon alors pour te répondre je ne peux pas te dire si mon mâle pelo est câlin tout simplement parce que je ne lui fait pas de câlin ! Tu sais il est possible que tu ressentes un bien être à câliner ta tortue, mais tu ne peux pas certifier que pour elle ça soit la même chose ! De plus, comme le dit Tixe les pelo sont des espèces africaines, d'où eau de l'aqua chauffée aux environs de 27-28, imagine la baisse de température soudaine que ça provoque pour elle ! Pour son bien être évite de la manipuler souvent, fais le seulement quand tu nettois l'aqua ou que tu as des soins à lui apporter...
Concerant l'introduction d'un 2e spécimen, si tu mets une femelle (si tant est qu'elle soit sexable à l'achat !) tu risques d'avoir les mêmes soucis...
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par emy Ven 14 Déc 2007, 13:06

bonjour moi j'ai une pelo et une pelu et je voulais savoir si quelqu'un sait quel poisson je peut mettre avec sans qu'elles me les mangent
merci a tous

emy
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : aude
Espèces de tortues élevées : pelusios,pelomedusa,herman
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par bananekiwi Ven 14 Déc 2007, 13:28

il y a toujours des risques mais si tu as assez d'espace de cachettes et que tu tombes sur des poissons débrouillard, alors tu as une chance.moi, j'ai des guppies avec mes tortues et le plus dur fut les premieres heures pour les poissons sinon depuis plus aucun soucis.ils vivent ensemble sans probleme.(ps: nourris ta tortue, sinon ils finiront en dessert)
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par Nissin Ven 14 Déc 2007, 17:02

Moi aussi j'ai des guppys. J'en ai une centaine dans un de mes aquariums et une vingtaine dans d'autres... le temps que tes tortues en chassent une, il y en a un dizaine qui seront pondues par une femelle guppy!
Nissin
Nissin
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Suisse (Lausanne)
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios c., 1 Pelomedusa s., 2 TSE, 2 TSS, 2 Sternotherus odoratus
Date d'inscription : 06/02/2007

http://kasing.info

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum