FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

comment bien nourir une juvenile de 5 mois l'hiver?

+2
snoopy11
Oscar
6 participants

Aller en bas

comment bien nourir une juvenile de 5 mois l'hiver? Empty comment bien nourir une juvenile de 5 mois l'hiver?

Message par sclarisse Mer 12 Déc 2007, 12:38

Bonjours a tous
Je viens d'avoir une Hermann de 5 mois par un copain, je l'ai installe dans un terrarium avec une lampe (moi personnellement je l'aurai fait hiberner, mais c'est trop tard maintenant) mais comment je peu faire pour la nourrir le mieux possible en hiver ??? Les herbes dans les champs en hiver sont rare et sont ils bon quand même ?? Et combien de temps je laisse la lampe allume par jour ??
J'ai déjà une de 11 ans et au printemps pourrais-je les mettre dans le même enclos ??
Merci de vos reponses
a +
Clarisse

sclarisse
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : alsace
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment bien nourir une juvenile de 5 mois l'hiver? Empty Re: comment bien nourir une juvenile de 5 mois l'hiver?

Message par Oscar Mer 12 Déc 2007, 15:44

Non, ce n'est pas trop tard, il faut la faire hiberner... disons jusqu'au 15 mars. Smile
Oscar
Oscar
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 114
Localisation : Sud Var
Espèces de tortues élevées : Diverses espèces de Testudo, et Agrionemys horsfieldii
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment bien nourir une juvenile de 5 mois l'hiver? Empty Re: comment bien nourir une juvenile de 5 mois l'hiver?

Message par Goliath Mer 12 Déc 2007, 15:53

Si elle vivait déjà au jardin, elle a commencé a se ralentir, donc pas de soucis.
si elle vivait en terra, il faut y aller doucement, baisser la température, la laisser se réguler puis la mettre dehors en enclos et dodo!
celle de 11 ans est dehors?
si oui, mets les ensemble a condition que ce soit 2 tortues de même espèce et que ton enclos soit suffisamment sécurisé pour éviter les fuites ou les intrusions (rats, belettes, prédateurs en tout genre...)
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment bien nourir une juvenile de 5 mois l'hiver? Empty Re: comment bien nourir une juvenile de 5 mois l'hiver?

Message par sclarisse Jeu 13 Déc 2007, 07:04

Merci de vos réponses
La petite a vécu en terra jusque maintenant elle est
ne(e) le 05.08.07, la grande (mâle) de 11 ans est dans le frigo depuis fin octobre.
Je vais peut être quand même vous écouter, je vais la peser, baisser la lumière et la mettre dans un endroit + frais....et voir ce quelle fait....si elle s'endort je la mettrai avec l'autre (ce sont des Hermann). Bien sur à cet age il y a quand même un risque et j'angoisse un peu....alors j'hésite j'hésite.....
Pour la nourriture au cas ou j'ai trouve des semences spéciale herbes pour tortue j'ai donc semer dans un pot a l'intérieur et j'attend...
Juste pour vous dire: j'habite a la frontière suisse et ils sont super fana des tortues, et très prof. je trouve beaucoup de matériels et justement les semences qu'on peu semer dans l'enclos au printemps par exemple ....c'est génial...
a +
clarisse

sclarisse
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : alsace
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment bien nourir une juvenile de 5 mois l'hiver? Empty Re: comment bien nourir une juvenile de 5 mois l'hiver?

Message par snoopy11 Dim 16 Déc 2007, 09:30

bonjours ,existe il des melanges de semence dans le comerce bon pour
les tortues?
snoopy11
snoopy11
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : aude (narbonne)
Espèces de tortues élevées : tesudo hermanni
Date d'inscription : 31/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment bien nourir une juvenile de 5 mois l'hiver? Empty Re: comment bien nourir une juvenile de 5 mois l'hiver?

Message par Goliath Dim 16 Déc 2007, 10:48

oui, biensur ça existe!!
mais tres franchement, je ne crois aps que tu récolteras suffisament pour subvenir aux besoins quotidiens de ta petite, et encore moins tout l'hiver.
fais là hiberner! ce sera mieux, vraiment mieux. et dis toi bien qu'elle en a besoin.
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment bien nourir une juvenile de 5 mois l'hiver? Empty Re: comment bien nourir une juvenile de 5 mois l'hiver?

Message par crysthale Dim 16 Déc 2007, 18:13

bonjour,

mon bb hermann est né courant septembre, je vais le faire hiberner en caisson d'ici la fin décembre pour 1 à 2 mois, tout dépendra des températures dans le sud de la france ;)

crysthale
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon
Espèces de tortues élevées : eurotestudo
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment bien nourir une juvenile de 5 mois l'hiver? Empty Re: comment bien nourir une juvenile de 5 mois l'hiver?

Message par sclarisse Lun 17 Déc 2007, 19:07

Oui J'ai bien compris le message.....je vais doucement eteindre la lampe et la mettre dans un endroit plus frais et je vais l'observer.....si elle s'endort je la mettrais au frigo avec l'autre pour quelques semaines.....
J'ai tellement bataille pour l'obtenir je voudrais pas prendre le risque de la perdre....en animalerie ils disent aussi qu'ils n'hiberne pas la 1ere annees.......

sclarisse
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : alsace
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment bien nourir une juvenile de 5 mois l'hiver? Empty Re: comment bien nourir une juvenile de 5 mois l'hiver?

Message par NOGUI Mar 18 Déc 2007, 18:46

Une tortue doit hiberner dés sa première année sauf si elle est malade.
Tu verra 2 mois d'hibernation la première année ne peut lui faire que du bien.
NOGUI
NOGUI
Membre super actif

Nombre de messages : 271
Age : 58
Localisation : HERAULT
Espèces de tortues élevées : HERMANNS GRAECAS
Date d'inscription : 01/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment bien nourir une juvenile de 5 mois l'hiver? Empty Re: comment bien nourir une juvenile de 5 mois l'hiver?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum