FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

GARE AUX TEMPERATURES EXTREMEMENT BASSES CETTE ANNEE !!!

4 participants

Aller en bas

GARE AUX TEMPERATURES EXTREMEMENT BASSES CETTE ANNEE !!! Empty GARE AUX TEMPERATURES EXTREMEMENT BASSES CETTE ANNEE !!!

Message par 20.100 Sam 22 Déc 2007, 09:32

Salut à tous,
j'ai fait hiberner ma tortue dans mon célier comme d'habitude, mais cette année les températures sont extremement basses dans ma region, jusqu'a -12 la nuit, du coup ma pauvre petite bête a gelé dans sa corbeille de feuilles mortes. Je m'en suis aperçu le matin même mais il était trop tard, je suis vraiment dégouté et je m'en veux terriblement ; alors ne faites pas la même bêtise que moi au péril de la vie de votre protégée et soyez prudents, cette année ça caille !!!
J'espére au moins qu'elle n'a pas souffert, il est trop tard pour pleurer mais ça noue la gorge quand même !

20.100
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : BOUGLAINVAL (rég. centre, dpt 28)
Espèces de tortues élevées : 1 Hermann Boetgeri
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARE AUX TEMPERATURES EXTREMEMENT BASSES CETTE ANNEE !!! Empty Re: GARE AUX TEMPERATURES EXTREMEMENT BASSES CETTE ANNEE !!!

Message par crysthale Sam 22 Déc 2007, 10:45

je suis désolée pour toi et ta tortue

crysthale
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 61
Localisation : languedoc roussillon
Espèces de tortues élevées : eurotestudo
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARE AUX TEMPERATURES EXTREMEMENT BASSES CETTE ANNEE !!! Empty Re: GARE AUX TEMPERATURES EXTREMEMENT BASSES CETTE ANNEE !!!

Message par Tixe Sam 22 Déc 2007, 20:00

navrée!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARE AUX TEMPERATURES EXTREMEMENT BASSES CETTE ANNEE !!! Empty Re: GARE AUX TEMPERATURES EXTREMEMENT BASSES CETTE ANNEE !!!

Message par 20.100 Dim 23 Déc 2007, 10:50

Merci mais vous n'y êtes pour rien, le seul qui ait merdé c'est moi... C'est juste un message pour prévenir tout le monde que d'une année à l'autre, les lieus d'hibernation doivent être appropriés aux températures

20.100
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : BOUGLAINVAL (rég. centre, dpt 28)
Espèces de tortues élevées : 1 Hermann Boetgeri
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARE AUX TEMPERATURES EXTREMEMENT BASSES CETTE ANNEE !!! Empty Re: GARE AUX TEMPERATURES EXTREMEMENT BASSES CETTE ANNEE !!!

Message par NOGUI Mer 26 Déc 2007, 18:46

Je suis désolé pour ta tortue.
C'est pour ça qu'il faut impérativement qu'elles aient de la terre pour hiberner car en cas de températures très basses elles s'enterrent un maximum et sont à l'abris du gel.
NOGUI
NOGUI
Membre super actif

Nombre de messages : 271
Age : 58
Localisation : HERAULT
Espèces de tortues élevées : HERMANNS GRAECAS
Date d'inscription : 01/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

GARE AUX TEMPERATURES EXTREMEMENT BASSES CETTE ANNEE !!! Empty Re: GARE AUX TEMPERATURES EXTREMEMENT BASSES CETTE ANNEE !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum