FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

questions betes !!!!!

3 participants

Aller en bas

questions betes !!!!! Empty questions betes !!!!!

Message par akikou Mer 16 Jan 2008, 16:37

flower bonjour, je me suis présentée il y a quelques jours, et j'ai quelques questions bêtes à poser.Ma tortue Akikou qui a 1 an et 5 mois,a une attitude bizarre .... Lorsqu'elle est dans son terrarium elle ne bouge presque plus et reste figée devant la vitre.Parfois elle dodeline de la tête et des pattes avant d'avant en arrière sans les rentrer complètement....Je ne sais pas si c'est trés clair scratch mais j'espère que quelqu'un pourra m'expliquer.
Parcontre dans son enclos extérieur, résidence secondaire Mr. Green elle se proméne sans problème et semble mieux.D'où ma question:faut-il la laisser dehors avec une température de 8 degrés, de la pluie et du vent? grrrr Voilà pour aujourd'hui, merci de me répondre.

akikou
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : bordeaux
Espèces de tortues élevées : tortue terrestre Hermann
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions betes !!!!! Empty Re: questions betes !!!!!

Message par kakashi Mer 16 Jan 2008, 16:45

tu as quoi comme parametres dans ton terra ?
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

questions betes !!!!! Empty Re: questions betes !!!!!

Message par akikou Mer 16 Jan 2008, 17:30

J'ai mis du terreau 5 cm et par dessus de l'herbe sechée, quelques ecorces de pin, un point d'eau, une "cabane" en écorce.

akikou
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : bordeaux
Espèces de tortues élevées : tortue terrestre Hermann
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions betes !!!!! Empty Re: questions betes !!!!!

Message par jaco.sev Mer 16 Jan 2008, 18:49

akikou a écrit:flower bonjour, je me suis présentée il y a quelques jours, et j'ai quelques questions bêtes à poser.Ma tortue Akikou qui a 1 an et 5 mois,a une attitude bizarre .... Lorsqu'elle est dans son terrarium elle ne bouge presque plus et reste figée devant la vitre.Parfois elle dodeline de la tête et des pattes avant d'avant en arrière sans les rentrer complètement....Je ne sais pas si c'est trés clair scratch mais j'espère que quelqu'un pourra m'expliquer.
Parcontre dans son enclos extérieur, résidence secondaire Mr. Green elle se proméne sans problème et semble mieux.D'où ma question:faut-il la laisser dehors avec une température de 8 degrés, de la pluie et du vent? grrrr Voilà pour aujourd'hui, merci de me répondre.

si je comprends bien ta hermann vie en exterieur l'été et en terrarium l'hiver?elle hiberne quand?

jaco.sev
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : 93
Espèces de tortues élevées : hermann et gracea
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions betes !!!!! Empty Re: questions betes !!!!!

Message par akikou Mer 16 Jan 2008, 19:01

En fait comme je l'ai dit dans ma presentation, j'ai ma tortue depuis noël!!!!Ella a hiberné jusqu'au 20 décembre et depuis le 25 je l'ai laissé dans son terrarium où elle été "bizarre" comme je l'ai expliqué dans le 1°message.Ce WE il a fait soleil donc je lui ai fait un parc dehors où j'ai eu l'impression qu'elle été mieux.....Mais quand il fait 8 degrés je ne sais pas si je peux la laisser dehors et juste la rentrer le soir vers 5 heures, heure à laquelle elle se couche.Je précise aussi, que lorsqu'elle dort, elle ne rentre ni la tête ni les pattes !!!!!! J'espere avoir des conseils car je n'arrête pas de lire que "pleins de tortues souffrent en silence sous les yeux de leur maître" Merci

akikou
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : bordeaux
Espèces de tortues élevées : tortue terrestre Hermann
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions betes !!!!! Empty Re: questions betes !!!!!

Message par jaco.sev Mer 16 Jan 2008, 19:25

akikou a écrit:En fait comme je l'ai dit dans ma presentation, j'ai ma tortue depuis noël!!!!Ella a hiberné jusqu'au 20 décembre et depuis le 25 je l'ai laissé dans son terrarium où elle été "bizarre" comme je l'ai expliqué dans le 1°message.Ce WE il a fait soleil donc je lui ai fait un parc dehors où j'ai eu l'impression qu'elle été mieux.....Mais quand il fait 8 degrés je ne sais pas si je peux la laisser dehors et juste la rentrer le soir vers 5 heures, heure à laquelle elle se couche.Je précise aussi, que lorsqu'elle dort, elle ne rentre ni la tête ni les pattes !!!!!! J'espere avoir des conseils car je n'arrête pas de lire que "pleins de tortues souffrent en silence sous les yeux de leur maître" Merci

elle a hiberné ou? ,comment?car si elle a hiberné jusqu'au 20 decembre c'est que la temperature d'hibernation n'était pas respectée?

jaco.sev
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : 93
Espèces de tortues élevées : hermann et gracea
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions betes !!!!! Empty Re: questions betes !!!!!

Message par kakashi Mer 16 Jan 2008, 21:10

oui mais tu ne la pas recu a noel alors puisqu'elle a hiberne jusqu'au 20 decembre ?!
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

questions betes !!!!! Empty Re: questions betes !!!!!

Message par akikou Jeu 17 Jan 2008, 16:14

Pardon, je ne l'ai pas eu le 25 mais le 28 décembre !!!!!!!!
Elle hibernait depuis le mois d'octobre,et comme j'ai lu sur ce forum, les bébés hibernent 1 à 2 mois, donc pour l'hibernation ça va.
Merci de m'éclairer et de me répondre .

akikou
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : bordeaux
Espèces de tortues élevées : tortue terrestre Hermann
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions betes !!!!! Empty Re: questions betes !!!!!

Message par jaco.sev Jeu 17 Jan 2008, 17:22

akikou a écrit:Pardon, je ne l'ai pas eu le 25 mais le 28 décembre !!!!!!!!
Elle hibernait depuis le mois d'octobre,et comme j'ai lu sur ce forum, les bébés hibernent 1 à 2 mois, donc pour l'hibernation ça va.
Merci de m'éclairer et de me répondre .

tout d'abord comment a tu equipé ton terrarium,a tu mis une lampe chauffante et uvb?

jaco.sev
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : 93
Espèces de tortues élevées : hermann et gracea
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions betes !!!!! Empty Re: questions betes !!!!!

Message par akikou Jeu 17 Jan 2008, 19:04

la lampe y est ..... c ' est mieux .....
mais ne mange pas les herbes que je lui donne
et qu 'elle mangeait toute se'ule dehors .....
Affaire à suivre ....

akikou
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : bordeaux
Espèces de tortues élevées : tortue terrestre Hermann
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions betes !!!!! Empty Re: questions betes !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum