FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aquarium de ma pélusios, pleins de questions...

Aller en bas

L'aquarium de ma pélusios, pleins de questions... Empty L'aquarium de ma pélusios, pleins de questions...

Message par Bambi Mar 22 Jan 2008, 14:13

Bonjour à tous !

J'ai déjà fais un post dans la partie des tortues aquatiques d'afrique, mais vu que le sujet c'est pluS l'installation de l'aquarium, je vous met ici ce que j'ai mis là-bas ... Mr. Green

Celà fait 1 semaine que j'ai récupérée une petite pélusios. Elle fait 8cm de plastron. Elle a été offerte à ma future ex belle soeur il y a 7 mois, et elle n'arrive pas à s'en occuper alors elle me l'a donné avec tout le matériel qu'elle avait (un aqua de 60*30*30 je sais que c trop petit, j'investirais dans un plus grand dans 6 mois/1 an)

Pour plus d'explications, vous pouvez allez voir là : http://tortueforum.com/especes-aquatiques-d-afrique-f11/pleins-de-questions-d-une-debutante-tortue-recuperee-t5985.htm#66613

J'ai plusieurs questions à vous poser :

- j'ai pensé lui mettre quelques plantes dedans, comme des lentilles d'eau, des jacinthe d'eau, est-ce que c'est utile ? Y en a d'autres de bien ?

Alors ... hier j'ai fais qq emplettes ! Et j'ai acheté des thermomètres ... Et là surprise : mon eau était à 22°C !! Confused Pourtant le chauffe eau était règlé à 27°C... Du coup je l'ai testé dehors et effectivement, la résistance ne chauffe plu... -___- bref, le truc est cassé. J'en ai commandé un autre sur le net (le truc newatt incassable 100W) et en attendant je lui met de l'eau chaude pour maintenir l'eau à 27°C (je suis en congé donc j'ai le temps ^^ ouf !)
Dans 2 jours il devrait arriver !

Par contre j'ai modifié pleinnnn de trucs dans l'aquarium et j'ai encore des questions (désolée Embarassed )

En fait à la base y avait un couvercle sur l'aqua, je l'ai enlever pour pouvoir mettre une lampe spot de 40W vers la plage. Mais du coup, le néon UV est accroché dans le couvercle. Du coup pour le moment elle n'a plu de néon uv, la question c :

- Est-ce vraiment utile un néon uv ? (c un reptiglo 5.0 15W) Donc je ne sais même pas ce que c comme genre de néon, si vous pouviez me le dire ? car j'ai lu que pour une pélusios le néon est pas forcément nécessaire, vous en pensez quoi ?


En faisant le tour de l'animalerie, j'ai vu qu'il vendait des aquaterrariums spéciales tortue aquatiques ! Des 100 * 60 (la hauteur je me souviens plu, mais c t pas aussi haut qu'un vrai aqua) Il y avait un sorte de socle au fond de l'aqua (sur toute la longueur qui sert d'île aussi) où le vendeur m'a dit que c pour mettre les filtres, un truc à base de fil nylon + mousse bleu + charbon et je sais pas quoi encore, en tout cas il m'a dit que c le mieux pour les tortues, c mieux que les filtres externes (et ça coute beaucoup moins cher)

- Vous en pensez quoi ? Quelqu'un utilise-t-il ça ?

Et pis je vais vous mettre les photos de ma nouvelle installation :

L'aquarium comme je l'ai reçu il y a 1 semaine :
L'aquarium de ma pélusios, pleins de questions... Dscf3538ik0

L'aquarium relooké : (le rocher c en guise de rampe pour monter sur l'ile que j'ai fixé avec du silycone pour aquarium, c'est une tablette de verre en vrai)
L'aquarium de ma pélusios, pleins de questions... Dscf3611mm4

Ma petite Mumble :
L'aquarium de ma pélusios, pleins de questions... Dscf3605xb2

Et là vous pouvez voir où est posé l'aquarium. Sous le meuble du haut, je pourrais y fixer le néon uv si c vraiment nécessaire, c pas trop loin de l'aqua si je le fixe là ?
L'aquarium de ma pélusios, pleins de questions... Dscf3618ds1

Merci à tous pour vos réponses ! 😉

Bambi
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum