FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nos sacs en plastiques tuent les tortues Luth

4 participants

Aller en bas

Prenez vous des sacs en plastiques lorsque vous faites vos courses ?

Nos sacs en plastiques tuent les tortues Luth Vote_lcap36%Nos sacs en plastiques tuent les tortues Luth Vote_rcap 36% 
[ 5 ]
Nos sacs en plastiques tuent les tortues Luth Vote_lcap29%Nos sacs en plastiques tuent les tortues Luth Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
Nos sacs en plastiques tuent les tortues Luth Vote_lcap35%Nos sacs en plastiques tuent les tortues Luth Vote_rcap 35% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Nos sacs en plastiques tuent les tortues Luth Empty Nos sacs en plastiques tuent les tortues Luth

Message par diotime Mer 04 Mai 2005, 08:00

Une partie de nos sacs en plastiques se retrouvent dans la nature au lieu d'être incinérés. Certaines tortues marines les confondent avec des jolies et appétissantes méduses, et sont étouffées de l'intérieur.

Un sac en plastique met plusieurs centaines d'années avant de se décomposer tout seul. Les sacs de vos courses de samedi dernier seront encore là en 2405.

Plus d'infos ici :
http://www.biovert.com/journal/articles/echomer.html

diotime
Membre actif

Nombre de messages : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2005

http://www.ffept.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos sacs en plastiques tuent les tortues Luth Empty Re: Nos sacs en plastiques tuent les tortues Luth

Message par Sassie Mer 04 Mai 2005, 08:37

Tout dépend de ce que tu fais des sacs en question! C'est le cas de le dire, on ne peut pas mettre tout le monde ... dans le même sac! Laughing

Hormis le week-end, où je fais le gros des courses, donc je suis équipée en caddie, cabas et autres, en semaine si j'achète quelque chose dans un magasin pendant ma pause déjeûner, je prends évidemment un sac en plastique dans le magasin, je ne vais pas me promener avec mes fruits ou mes paquets de gâteaux dans les mains, ni avec un cabas de ménagère pour aller travailler ... Et ce sac n'est pas rejeté dans la nature comme ça, personnellement il me sert à y mettre la litière sale de mes chats et ça part à la poubelle ... donc le sac ne traîne pas au vent ...

Idem en vacances, là je n'ai ni cabas ni caddie, donc j'utilise les sacs des grandes surfaces qui me servent ensuite de poubelles en camping par exemple, et que je jette, une fois pleins, dans la grande benne à l'entrée du terrain ... donc mes sacs n'iront pas se retrouver dans la mer, ou alors il faut le faire exprès ... Confused

D'ailleurs l'été dernier, il y a eu un gros problème avec les Super U en Vendée, à La Tranche Sur Mer ; lorsque nous sommes arrivés, pendant une semaine, comme d'hab., nous avons eu nos sacs pour y entreposer les denrées (en plus on évite d'y aller plusieurs fois, donc on achète beaucoup), et la deuxième semaine, surprise alors que nous étions en train de passer nos articles en caisse : plus de sacs, nouvelle prise de décision de la part de la commune ... Confused Tu avoueras que c'était vraiment malin, nous nous sommes retrouvés avec plein d'articles, à faire plusieurs aller-retour pour les mettre dans le coffre de la voiture ... et tant que nous n'avions pas rangé le tout, pour bien leur mettre le nez dans leur connerie, nous n'avons pas payé, ça retardait bien la queue, et pendant que mon mari faisait les allers/retours, je restais à surveiller nos marchandises ... et crois-moi que nous n'étions pas les seuls à gueuler dans le magasin, les employés s'en sont pris plein la poire, évidemment, tout le monde se retrouvait dans notre cas ... Belle pagaille! Evil or Very Mad

Donc supprimer les sacs, ce n'est pas une solution ; ce qu'il faut c'est rééduquer les gens, car s'ils se permettent de jeter leurs sacs dans la nature, ils en font probablement de même avec leurs emballages de bonbons ou les yaourts, ou les canettes de coca ... explique-moi comment on pourra vendre des bonbons sans emballages, des yaourts sans emballage, des boissons sans emballage ... Soyons réalistes, le problème ne vient pas des sacs mais de la mentalité des gens! Il n'y a qu'à voir ce qu'on retrouve sur les plages tous les matins!

Sassie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos sacs en plastiques tuent les tortues Luth Empty Re: Nos sacs en plastiques tuent les tortues Luth

Message par apalone Mer 04 Mai 2005, 09:47

moi je reviens de mer rouge et ça fait rager de voir les gens laisser leur gobelet et sac plastique dans l'eau sachant qu'aux larges on peut croiser 3 espèces différentes en tortues marines Evil or Very Mad
apalone
apalone
Membre confirmé

Nombre de messages : 1656
Espèces de tortues élevées : tortues aquatiques et tortues terrestres
Date d'inscription : 20/02/2005

http://apalone.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos sacs en plastiques tuent les tortues Luth Empty Re: Nos sacs en plastiques tuent les tortues Luth

Message par Sassie Mer 04 Mai 2005, 10:25

Ou alors il faudrait revoir la matière des sacs. Que les composants soient rapidement biodégradables, ou alors en revenir au bon vieux sac en papier. Confused:

Sassie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos sacs en plastiques tuent les tortues Luth Empty Re: Nos sacs en plastiques tuent les tortues Luth

Message par trachemis Mer 25 Mai 2005, 14:13

c'est déja le cas dans certains magasins, mais le problème , c'est qu'ils font payer les sacs maintenant
C'est sur que c'est bien que l'on revienne aux sacs en carton mais il ne rajoutent en les décorant, où en mettant de la matière anti chaleur , ce qui fait qu'ils font payer les sacs
trachemis
trachemis
Membre super actif

Nombre de messages : 155
Localisation : Vosges
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 25/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nos sacs en plastiques tuent les tortues Luth Empty Re: Nos sacs en plastiques tuent les tortues Luth

Message par testudogerg Sam 25 Juin 2005, 17:39

moi, je prend des sacs plastiques,
et aprés je les garde tous dans un sac plastique,et a l'occasion ils me servent de poubelle pour quand je nettoie mes aquas, et aprés hop le tout va dans la poubelle!
voila, je "recycle" plus ou moins ces sacs!ils peuvent etre utile, même si je préférerais ne plus les utiliser...
testudogerg
testudogerg
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : Sud
Espèces de tortues élevées : Pelu
Date d'inscription : 25/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nos sacs en plastiques tuent les tortues Luth Empty Re: Nos sacs en plastiques tuent les tortues Luth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum