FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Besoins de tous vos conseils pour ma petite trachemys

4 participants

Aller en bas

Besoins de tous vos conseils pour ma petite trachemys Empty Besoins de tous vos conseils pour ma petite trachemys

Message par Magestic Jeu 05 Mai 2005, 17:48

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir une petite trachemys qui fait à peine 5 cm.

Comme c'est la première fois que j'ai un BB vu que les deux trachemys que j'ai ont été récupérées aprés 3 ans de vie, je me sens un peu perdu et elle est tellement mignonne que je ne voudrais pas la perdre par un manque d'attention de connaissances en la matière...

Pouvez-vous me donner quelques conseils concernant l'acclimatation de cette petite bete?
est-ce normale qu'elle est peur de moi au point de rester planquer au fond de l'aqua jusqu'à ce qu'elle n'est plus d'air?
pourquoi ne mange-t-elle pas la nourriture que je lui donne devant elle?
comment lui donner à manger pour qu'elle la trouve et l'accepte?
et que lui donner à manger... crevettes séchées ou granulés zoomed??

tant de questions et tellement besoin de conseils experts...



Merci énormément de me répondre !!!!
Magestic
Magestic
Membre actif

Nombre de messages : 68
Localisation : Sud est de la Banlieue Parisienne... snif
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta et Scripta Troostii
Date d'inscription : 22/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de tous vos conseils pour ma petite trachemys Empty BéBé

Message par JuE Jeu 05 Mai 2005, 19:01

Quand j'ai eu mon bébé TSS, elle était craintive aussi, elle se cachait toujours sous la roche. Elle mangeait les granulés de l'animalerie, mais j'ai commencé à la nourrir à la main avec de la viande..Au début, elle hésitait beaucoup, mais maintenant, dès qu'elle me voit approcher avec qqchose, elle étire le cou au max pour attrapper ce que je lui donne. Elle est rendue très sociable Very Happy

Je crois que c'est seulement une question d'adaptation...IL faudra un peu de temps avant qu'elle s'habitue à son nouvel aqua...Sans faire d'excès, je la manipule et je la sors assez souvent. Elle est pas craintive du tout et ne rentre jamais la tête dans sa carapace...

Voila! J'espere que ca t'aidera un peu!

JuE
JuE
JuE
Bavard

Nombre de messages : 39
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de tous vos conseils pour ma petite trachemys Empty Re: Besoins de tous vos conseils pour ma petite trachemys

Message par apalone Jeu 05 Mai 2005, 20:11

Pour l'aquarium il faut aussi que tu mettes moins d'eau que pour tes autres tortues, je te conseille de mettre 15 cm en hauteur d'eau et beaucoup d'endroit ou elle peut sortir et se reposer!
Je pense que d'ici 1 ou 2 jours elle devrait commencer à manger :face:
apalone
apalone
Membre confirmé

Nombre de messages : 1656
Espèces de tortues élevées : tortues aquatiques et tortues terrestres
Date d'inscription : 20/02/2005

http://apalone.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de tous vos conseils pour ma petite trachemys Empty Re: Besoins de tous vos conseils pour ma petite trachemys

Message par Magestic Jeu 05 Mai 2005, 21:31

Juste pour info ça fait depuis mardi soir que je l'ai et elle est toujours aussi craintive et ne semble pas manger les crevettes que je lui donne!!!

est-ce tout de meme normal?

Merci de vos premières informations ça me rassure un peu mais je suis tout de meme un peu "stressé"...
Magestic
Magestic
Membre actif

Nombre de messages : 68
Localisation : Sud est de la Banlieue Parisienne... snif
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta et Scripta Troostii
Date d'inscription : 22/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de tous vos conseils pour ma petite trachemys Empty Re: Besoins de tous vos conseils pour ma petite trachemys

Message par wrung Lun 09 Mai 2005, 20:40

les crevettes seches sont les pire chose a donné a une tortue aquatique Thumb down !!!
essaye plutot les crevettes fraiches que tu decoupera en petit morceaux! Very Happy thumleft
wrung
wrung
Membre actif

Nombre de messages : 63
Espèces de tortues élevées : graptemys,trachemys,ocadia sinensis
Date d'inscription : 04/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de tous vos conseils pour ma petite trachemys Empty Re: Besoins de tous vos conseils pour ma petite trachemys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum